Banner Top

vendredi 27 juillet 2012

Chinoise microbot marche sur l'eau, effleure la surface de l'insecte Leds gu10 design inspiré

Le premier drudge qui imite les capacités de saut de l ‘eau Striders

“Pourquoi superhydrophobicité est consequential flow une Microrobot eau-Saut? enquêtes expérimentales et théoriques”
ACS Applied Materials & Interfaces

Le premier bio-inspirée able de ne pas simplement marcher sur l’eau ampoule led comme l’araignée d’eau microrobot – ampoule mais de façon go on en sautant de haut en bas ampoule led comme un araignée d’eau réelle – est maintenant une réalité. Les scientifiques ont rapporté le développement de la micro-robot agile, qui pourrait utiliser sa capacité de sauter flow éviter les obstacles sur la reconnoitering ou d’autres missions, lampe led ouvert Applied Materials & Interfaces ACS.

Qinmin Pan et lampe leds ses collègues expliquent que les scientifiques ont signalé un sure nombre de s’avance vers minuscules robots qui peuvent marcher sur l’eau. De tels robots pourraient glisser sur les lacs et les autres étendues d’eau flow surveiller la qualité de l’eau ou d’un acte ampoule led comme espions minuscules. Cependant, même les conceptions les and avancées, y compris celui de l’équipe de Pan l’année dernière – ne peut marcher sur l’eau. Pan note que les araignées d’eau réels effectivement bondir. Faire un drudge sauteur est difficile parce que la force vers le bas nécessaire flow le propulser lampe led ouvert l’air pousse généralement les jambes à travers la aspect de l’eau. Groupe de childbirth Pan ont cherché à savoir de nouveaux mécanismes et matériaux flow construire une véritable eau marchant robot.

Utilisation poreuse, mousse de nickel super-hydrophobe flow fabriquer les trois soutenir et deux jambes saut, le groupe the réalisé un drudge qui pourrait sauter à and de 5,5 pouces, malgré un poids autant que 1100 araignées d’eau. Dans les expériences, le drudge peut sauter près de fourteen pouces en avant – and de deux fois sa propre longueur – en laissant l’eau à environ 3,6 miles standard heure. Les auteurs rapportent que la capacité de sauter fera le microrobot bio-inspirée and flexible et mieux à même d’éviter les obstacles qu’il rencontre sur la aspect de l’eau.

Les auteurs tiennent à remercier le financement de la State Key Laboratory de la robotique et système de Harbin Institute of Technology et la National Science Foundation naturel de la Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire