Banner Top

lundi 17 décembre 2012

Sprint confirme qu'il achète le reste de Clearwire pour 2,2 milliards de dollars

Sprint flow acquérir une appearance de 100 flow cent de Clearwire flow 2,97 $ standard movement

Transaction

fournit aux actionnaires Clearwire avec certaine valeur, juste et attrayant
Sprint particulièrement bien placé flow tirer parti de Clearwire des 2,5 GHz du spook actifs
contract renforce la on all sides de Sprint et augmente la compétitivité de l’industrie américaine du sans fil
financement intérimaire permet de continuer Clearwire LTE build-out et de compléter le déploiement LTE Sprint

OVERLAND PARK, Kansas & BELLEVUE, Washington (BUSINESS WIRE), Décembre 17, 2012 – Sprint (NYSE: S) the annoncé aujourd’hui qu’elle the conclu un settle définitif flow acquérir la appearance d’environ 50 flow cent dans Clearwire (NASDAQ: CLWR) qu’il ne détient pas encore flow 2,97 $ standard action, ce qui équivaut à un paiement sum flow les actionnaires de Clearwire, Sprint, autres que de 2,2 milliards de dollars. Cette opération se traduit standard une valeur d’entreprise totale de Clearwire environ 10 milliards $ , incluant la dette nette et les obligations locatives du spook de 5,5 milliards de dollars.

La prize en compte de contract représente une budding de 128 flow cent au prix de Clearwire clôture de l’action la veille les discussions Sprint-SoftBank ont ​​d’abord été confirmée sur le marché le eleven Octobre, avec Clearwire spéculé flow être une partie de cette transaction, et une budding de 40 flow cent au cours de clôture le jour précédant la réception de somme initiale de Sprint 2,60 standard movement non contraignant denote de l’intérêt sur Novembre 21.

spook de Clearwire

, lorsqu’il est combiné avec de Sprint, Sprint fournira un portefeuille spook amélioré qui permettra de renforcer sa on all sides et accroître la compétitivité des États-Unis industrie du sans fil. L’architecture de Sprint Vision du réseau devrait permettre l’alignement stratégique et de la pleine utilization et l’intégration de Clearwire complémentaires 2.5 Immobilisations GHz, surveillance en réalisant des économies opérationnelles et d’améliorer le use flow les clients que le spook et de réseau est migré vers les normes LTE.

Sprint cook de la citation Dan Hesse the déclaré: «La contract d’aujourd’hui marque une autre étape importante dans Sprint on all sides concurrentielle améliorée et la capacité d’offrir aux clients de meilleurs produits, and de choix et de meilleurs services. Sprint est idéalement positionné flow maximiser la valeur du spook de Clearwire et efficacement le déployer sur augmenter la capacité du réseau de Sprint. Nous croyons que cette transaction, en particulier lorsque de levier à notre propinquity SoftBank, est une validation supplémentaire de notre stratégie et permet Sprint de maîtriser son destin réseau. “

La contract the été approuvée à l’unanimité standard le conseil de Clearwire flow de administration, sur la recommandation unanime d’un comité spécial du conseil d’administration composé de Clearwire désintéressés ne sont pas nommés standard Sprint. En outre, Clearwire the reçu des engagements de Comcast Corp, Intel Corp et Bright House Networks LLC, qui détiennent collectivement environ thirteen flow cent des actions avec droit de opinion de Clearwire, de voter leurs actions en faveur de la transaction. Softbank the donné son consentement à l’opération, comme l’exigent les termes de son settle de alloy récemment annoncée avec Sprint.

Clearwire président-directeur général Erik Prusch dit: «Notre conseil d’administration the passé en revue les options stratégiques disponibles sur Au cours des deux dernières années. Lors de l’évaluation des solutions de rechange disponibles, un comité spécial the effectué une démarche prudente et rigoureuse, et basé sur la recommandation du comité, notre conseil d’administration déterminé à l’unanimité que cette opération, qui apporte une valeur ajoutée certaine et attrayante flow nos actionnaires, est le meilleure voie à suivre. “

Dans le cadre de la transaction, Clearwire et Sprint ont conclu des conventions qui prévoient jusqu’à 800 millions de dollars de financement supplémentaire flow Clearwire sous la forme d’obligations échangeables, qui seront échangeables dans certaines conditions de Clearwire actions ordinaires à 1,50 $ standard action, sous réserve d’un ajustement sous certaines conditions. En vertu des ententes de financement, Sprint the convenu d’acheter 80 millions de dollars d’obligations échangeables standard mois match dix mois à partir de Janvier 2013, avec quelques-unes des achats mensuels soumis à certaines conditions de financement, y compris les conditions kin à l’approbation de la tender de alloy standard les actionnaires de Clearwire et construire un réseau sur plan.

La contract est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires et de l’approbation des actionnaires de Clearwire, y compris l’approbation d’une majorité des actionnaires de Clearwire pas affilié avec Sprint ou SoftBank. La clôture de la contract est également subordonnée à la consommation de contract précédemment annoncée de Sprint avec SoftBank. Les opérations de Clearwire et SoftBank sont attendus flow fermer la mi-2013.

Citigroup Global Markets Inc the agi à titre de conseiller banker de Sprint et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP et King & Spalding LLP ont agi à titre de conseiller flow Sprint. Le Groupe Raine the agi à titre de conseiller banker flow SoftBank Corp et Morrison Foerster LLP ont agi à titre de conseiller flow SoftBank. Evercore Partners the agi comme conseiller banker et Kirkland & Ellis LLP the agi comme conseiller juridique de Clearwire. Partenaires Centerview the agi comme conseiller banker et Simpson Thacher & Bartlett LLP et Richards, Jack Layton & Finger, PA the agi comme conseiller à un comité spécial de Clearwire. Blackstone Advisory Partners LP conseillé Clearwire sur les questions de restructuration. Credit Suisse the agi comme conseiller banker et Gibson Dunn & Crutcher LLP the agi à titre de conseiller auprès d’Intel.

À propos de Sprint Nextel

Sprint Nextel introduce une gamme complète de services de communications filaires et sans fil qui porte le la liberté de la mobilité flow les consommateurs, les entreprises et les utilisateurs du gouvernement. Sprint Nextel the servi près de 56 millions de clients à la fin du troisième trimestre de 2012 et est largement reconnue flow le développement, l’ingénierie et le déploiement de technologies innovantes, notamment le use sans fil 4G d’abord d’un transporteur inhabitant aux États-Unis; personality de l’industrie offrant des données mobiles services, y compris les grandes marques prépayés Virgin Mobile USA, Boost Mobile, et l’assurance sans fil; instantanée nationales et internationales push-to-talk capacités et un mondial Tier 1 dorsale Internet. L’indice de compensation clientèle américaine Sprint classé n ° 1 parmi tous les transporteurs nationaux dans la compensation du customer et les and améliorées, à travers les 47 industries, au cours des quatre dernières années. Newsweek classé Sprint n ° 3 à la fois dans son 2011 et 2012 Classements verts, l’inscrivant comme une des entreprises les and vertes du pays, le and élevé de toute société de télécommunications. Vous pouvez en savoir and et consulter Sprint à www.sprint.com ou www.facebook.com / scurry et www.twitter.com / sprint.

Incoming search terms:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire