Banner Top

dimanche 18 novembre 2012

Switched On: Le micro plate prochaine

Chaque semaine, Ross Rubin contribue Switched On, une colonne sur la technologie du consommateur.

DNP allumé la micro image prochaine

> Le cas des systèmes d’exploitation cache supportant une vast gamme d’applications the été prouvé sur les ordinateurs, tablettes et smartphones. Mais le jury est toujours dehors flow d’autres appareils tels que les téléviseurs. Alors que Samsung va de l’avant flow attirer à ses applications Smart TV à l’aide de sa propre plate-forme et LG, Sony et Vizio aligner avec Google TV, il ya encore des raisons de croire que le téléviseur smart ne parviendra pas à avoir un stroke énorme que Switched On discuté l’année dernière. Lecteurs Blu-ray, consoles de jeux vidéo et des boîtes bon marché d’Apple, Roku, Netgear et d’autres permettent aux consommateurs d’élargir leurs options vidéo en réseau intégrée fournit des passerelles au contenu de smartphones, tablettes et PC.

Peut-être l’application modèle est une métaphore pauvre flow une expérience qui the été identifié si longtemps avec les chaînes. Ou peut-être la télévision est ouverte à de nouvelles fonctionnalités, mais pas la and grande variété d’applications comme upon le voit flow les Personal Computer et les smartphones. Dans ce cas, la télévision est un micro plate, une classe de périphérique qui gagneraient à être ouvert aux tiers développement, mais flow lesquels la fonctionnalité doit être étroitement liée à la teneur et l’utilisation de l’appareil standard good dialog à un sens vast et générique comme la tablette

Au cours des derniers mois, un autre dispositif existant avec une histoire encore and longue que la télévision est apparue comme un micro plate:. l’appareil. Comme flow la télévision, nous voyons le développement de modèles app Homegrown (comme Sony PlayMemories applications caméra introduite sur le NEX-5R) et l’utilisation d’Android (à la fois de Nikon et Samsung, dont le dernier the giflé ce qui est fonctionnellement une galaxie SIII sur le dos d’une caméra). Ne jamais prêt à céder trop de turf à des dispositifs dédiés, le monde des smartphones the également pris l’acte, avec Windows Phone 8 supportant une classe spéciale de caméras applications Microsoft the accablés standard les confuses nom «Lentilles» (à ne pas confondre avec la ville app lentille de son partenaire proche de Nokia).

Certaines de ces applications sont flow la plupart renommages de choses qui ont existé dans le monde de la photographie depuis de nombreuses années, comme les modes scène, laps de temps ou des panoramas. D’autres sont des importations en provenance des applications smartphone ou de retouche d’image, comme Instagram-filtres de sort sociale de partage d’options ou de nouveaux rebondissements sur la photographie high-dynamic operation qui utilisent de multiples expositions à réduire le gossip ou remplacer les yeux fermés avec ceux ouverts dans une autre exposition. Mais ceux qui rise le meilleur des cas flow l’ouverture de la caméra sont ceux qui prennent des photos dans des directions nouvelles, telles que les caractéristiques de Sony et Nokia fusionnent pouvant photos et des images de mouvement dans le même milieu.

Comme avec des téléviseurs, et contrairement aux smartphones et autres appareils plate-forme majeure, il faudra un sure temps avant que la bataille entre la track et la voie disdainful looseness OS (Android standard défaut) l’emporte. Différentes entreprises ont pris des routes différentes sur différents appareils. Samsung, qui est le and grand fabricant mondial de combinés Android, the opté flow la resolution propriétaire sur ses téléviseurs, mais apporte Android à la caméra. D’autre part, Sony, qui prend en assign Android dans ses appareils et de ses téléviseurs, the suivi son propre chemin dans les appareils photo. Toutefois, les caméras sont standard inlet étroitement intégrée, des outils pratiques, et le cas général flow les applications sur eux est and gift que flow l’. TV




Ross Rubin est le principal analyste chez Research réticule, un cupboard de recherche et de conseil en se concentrant sur l’adoption des technologies de consommation. Il partage le commentaire de Techspressive et sur Twitter à @ rossrubin.

                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire