Banner Top

samedi 17 novembre 2012

Curiosité rover trouve les niveaux de radiation sur Mars sont sans danger pour les humains

NASA Rover Fournir des données et météo Nouvelle rayonnement Au sujet de Mars

Novembre 15, 2012

PASADENA, Californie – Observations de la pattern des vents et des diagrammes de rayonnement naturelles sur Mars standard la NASA Curiosity Rover aident les scientifiques à mieux comprendre l’environnement sur la aspect de la planète powder

<. em> Les chercheurs qui utilisent le laboratoire taille d’une voiture mobile ont identifié tourbillons transitoires, les vents mappés standard good dialog aux pistes, le suivi des modifications quotidiennes et saisonnières de la pression atmosphérique et des changements rythmiques liées à rayonnement à jour les changements atmosphériques. La connaissance étant acquise sur ces processus help les scientifiques à interpréter les preuves des changements environnementaux sur Mars qui auraient pu conduire à des conditions favorables flow la vie.

Au cours des twelve premières semaines après la curiosité the atterri dans un section nommée Gale Crater, une équipe internationale de chercheurs the analysé les données de and de twenty événements atmosphériques avec au moins une caractéristique d’un tourbillon enregistré standard la hire de notice de l’environnement Rover (REMS) instrument. Ces caractéristiques peuvent inclure un bref recul de la pression atmosphérique, un changement de citation du vent, un changement de la vitesse du vent, une augmentation de la température de l’air ou un plongeon dans la lumière ultraviolette d’atteindre le rover. Deux de ces événements ont inclus tous les cinq caractéristiques.

Dans de nombreuses régions de la planète Mars, la poussière diable pistes et les ombres ont été vus depuis l’orbite, mais ces indices visuels n’ont pas été vus dans Gale Crater. Une possibilité est que les tourbillons tourbillons se posent à Gale sans soulever la poussière autant comme ils le rise ailleurs.

“poussière dans l’atmosphère joue un rôle majeur dans la arrangement du climat sur Mars», the déclaré Manuel de la Torre Juarez Laboratory de la NASA Jet Propulsion à Pasadena, en Californie Il est le scientifique d’une enquête flow REMS, l’Espagne prévue flow la mission. «La poussière soulevée standard les tourbillons de poussière et les tempêtes de poussière réchauffe l’atmosphère.”

citation du opening dominante identifié standard REMS the surpris certains chercheurs qui s’attendaient à effets de pente flow produire des vents nord-sud. Le corsair est juste au nord d’une montagne appelée Mont Sharp. Si la dissemination d’air de haut en bas de la montagne citation du opening pente régie, vents dominants serait généralement nord-sud. Cependant, est-ouest vents semblent prédominer. Le rebord du cratère Gale peut être un facteur.

«Avec la pente cratère au nord et le mont de Sharp au sud, nous voyons peut-être and du opening qui souffle le prolonged la dépression entre les deux pistes, plutôt que vers le haut et vers le bas de la pente du mont Sharp, “a déclaré Claire Newman, un enquêteur REMS Ashima à la recherche de Pasadena. “Si nous ne voyons pas un changement du régime des vents comme curiosité qui remonte la pente du mont Sharp – ce serait une surprise.”

REMS notice de la pression de l’air the suivis à la fois une augmentation saisonnière et un rythme quotidien. Ni c’était inattendu, mais les détails d’améliorer la compréhension des cycles atmosphériques sur Mars aujourd’hui, ce qui contribue à l’estimation de la manière dont les cycles peuvent avoir fonctionné dans le passé.

L’augmentation saisonnière des résultats de tonnes de dioxyde de carbone, qui avaient été gelés dans une calotte glaciaire hiver austral, de retour dans l’atmosphère que le printemps se tourne vers le sud l’été. Le cycle quotidien d’une pression and élevée le matin et basse pression dans les résultats le soir du réchauffement diurne de l’atmosphère standard le soleil. Comme matin fait son chemin vers l’ouest autour de la planète, il en va d’une deceptive de chaleur élargi atmosphère, connue comme une marée thermique.

effets de cette marée atmosphérique apparaître dans les données de curiosité détecteur de rayonnement d’évaluation (SAR). Cet appareil surveille radiations de haute énergie considérée comme un obscene flow la santé des astronautes et un facteur si les microbes peuvent survivre sur la aspect de Mars.

«Nous voyons un modèle précis liés à les marées quotidiennes thermiques de l’atmosphère “, the déclaré le chercheur principal RAD Don Hassler de Boulder le Southwest Research Institute, dans le Colorado, branche. “L’atmosphère fournit un niveau de protection, et ainsi de particules chargées rayonnement est moins lorsque l’atmosphère est and épaisse. Dans l’ensemble, l’atmosphère de Mars réduit la sip de rayonnement standard good dialog à ce que nous avons vu match le vol vers Mars.”

L’objectif tellurian de la goal de la NASA Mars Science Laboratory est d’utiliser 10 instruments sur la curiosité d’évaluer si les zones à l’intérieur du cratère Gale jamais offert un environnement fit to be inhabited flow des microbes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire