. En dépit d’être go-to aujourd’hui des genres flow consoles de jeux à succès des franchises Call of Duty (ou anneau Halo dit quelque chose?), Le tir à la première personne the eu un début difficile sur consoles. Les développeurs de jeux – utilisées flow la précision permise standard une pattern clavier / souris – n’avait aucune idée de la façon de concevoir les tireurs avec les joueurs sur console à l’esprit. Approximations début comme la Nintendo 64, GoldenEye et Perfect Dark de Rare ont été retenus comme l’étalon-or match des années, tandis que les joueurs Personal Computer ricana et coincé avec leurs mécaniciens de commande supérieurs.
> Bungie de science-fiction Halo tireur: Combat Evolved the marqué le lancement de la Xbox de Microsoft en 2001, et il the marqué la fin de la console de Nintendo FPS courte durée domination. Le premier jeu Halo et de son développeur Bungie Studios sont à remercier flow les FPS console modernes – une procédure simplifiée, chronicle and lente de son géniteur Personal Computer qui se dresse sur ses propres. Dans la décennie qui the suivi Halo: Combat Evolved the lancé, Bungie et beaucoup , beaucoup d’autres studios de développement de jeux ont affiné et perfectionné gameplay FPS sur consoles, à au indicate où il est le genre des réseaux de vente aux États-Unis (pour les cinq dernières années, à l’exception de l’année 2008, selon NPD). Nintendo the toutefois pris une banquette arrière dans ce genre – à commencer standard la GameCube et encore and avec la Wii, Nintendo évité la première personne tireurs match la majeure partie de la dernière décennie. Au-delà de l’entreprise elle-même ne pas publier ou de développer dans le genre (la seule difference étant la série Metroid), des tiers principalement offerts édulcoré ports flow les consoles Nintendo dernières deux. Le problème n’était pas seulement un d’un manque de sensibilisation standard Nintendo flow les développeurs tiers – bien que cela the joué un rôle dans le cas de la GameCube – mais celui du contrôle: le contrôleur de la Wii est radicalement différent de celui de la Xbox 360 ou PlayStation 3. L’économie du développement dicter créer un jeu singular qui est able d’être publié sur plusieurs co-existants consoles, et le contrôleur de la Wii signifie que les développeurs soit créer un jeu conçu exclusivement flow la Wii, ou d’essayer de caser dans les contrôles effectués flow une autre console.Pendant ce temps, la Xbox de Microsoft et Sony PlayStation 2 contrôleurs sont, le cas échéant, construit flow le tir à la première personne. Analogique stand in déclenche sur l’offre arrière un niveau maigres, quoique significative, de précision, sensibilité à la pression permet de contourner le manque de l’hyper-précision d’une souris / clavier, offrant une gâchette flow tirer vers le haut aperçoit un fusil, tandis que l’autre est utilisé flow tirer des tours. L’importance de ces gâchettes analogiques ne peuvent pas être sous-estimée, en tout, de l’appel annuel of Duty à entrées uniques comme Bulletstorm – essential à la pression déclenche vraiment d’importance quand il s’agit de ce genre. Sony et Microsoft clairement comprendre que, ce qui splinter l’analogique arrière déclenche surveillance le and efficace avec la DualShock 3 et Xbox 360 manette.
> Nintendo, cependant, restera son épingle du jeu avec la Wii U (du moins flow le moment) – la Wii U comprimé contrôleur et la Wii U Controller Pro à la fois arrière fonction numérique déclenche . Plutôt que de ceux sensibles à la pression avec gradation, ils sont essentiellement boutons. Dans le contexte des and grands Nintendo première partie de jeux – Mario, Zelda, etc – ce ne sera probablement pas d’importance. Si quoi que ce soit, mon temps avec les contrôleurs de la Wii U the été extrêmement positive. Mais quand Call of Duty: Black Ops 2 arrive la semaine prochaine, je vais avoir la possibility de tester matriarch théorie avec un tireur console moderne: les contrôleurs de la Wii U vont continuer à la première personne tireurs de gagner toute traction sur un nouveau système de Nintendo. Et c’est flow ne rien apocalyptic du genre de course, ce qui est encore and fortement touchés standard la situation. Peut-être que les développeurs vont trouver une resolution créative employant manette tablette la Wii U à la place de gâchettes analogiques? Peut-être! Peut-être que Nintendo va modifier ses déclencheurs flow apaiser joueurs de FPS comme moi? Peut-être! À l’heure actuelle, cependant, je crains que l’Amérique genre de jeu la and populaire peut encore une fois être passé au-dessus de l’Amérique standard le fabricant de console préférée.
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