Android souligne le quatrième anniversaire depuis le lancement de la partial de marché de 75,0% au troisième trimestre, selon IDC
1 novembre 2012
Framingham, Massachusetts Novembre 1, 2012 – Le système d’exploitation Android téléphone smart the été retrouvé sur trois sur quatre smartphones livrés au cours du troisième trimestre de 2012 (3Q12). Selon l’International Data Corporation (IDC) Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, le sum des livraisons de smartphones Android à travers le monde the atteint 136,0 millions d’unités, représentant 75,0% des 181,1 millions smartphones expédiés en 3Q12. L’91,5% d’année en année la croissance the été presque le stand in du taux de croissance globale du marché de 46,4%.
“Android the été l’un des principaux moteurs de la croissance du marché des smartphones depuis il the été lancé en 2008 “, the déclaré Ramon Llamas, gestionnaire de la recherche, téléphones mobiles chez IDC. «À chaque année depuis lors, Android the effectivement dépassé le marché et prendre des tools de marché de la concurrence. En outre, la combinaison des vendeurs de smartphones, les opérateurs mobiles et les utilisateurs finaux qui ont embrassé Android the entraîné des volumes d’expédition and élevés. Même aujourd’hui, and de fournisseurs mettent en place leurs premiers smartphones sous Android sur le marché. “
« La mitigation de la partial des systèmes d’exploitation smartphone pas nommés iOS depuis l’introduction d’Android n’est pas une coïncidence “, the déclaré Kevin Restivo, analyste principal de recherche chez IDC Worldwide Tracker de téléphone mobile trimestrielle. “Le système d’exploitation smartphone n’est pas un produit isolé, c’est un élément essentiel d’un écosystème and vast de la technologie. Google the une florissante, le portefeuille de produits aux multiples facettes. Plusieurs de ses concurrents, à une and faible tie-ins à l’OS mobile, ne . Ce facteur et d’autres ont passage à la perte de tools flow les concurrents à quelques exceptions près. “
Faits saillants mobiles du système d’exploitation
Android, ayant dépassé la barre des 100 millions d’unités au dernier trimestre, the atteint un nouveau niveau jot down en un seul trimestre. Par comparaison, les volumes totaux d’Android flow le trimestre était supérieur au nombre sum de smartphones expédiés en 2007, l’année où Android the été officiellement annoncé. Samsung the de nouveau mené tous les fournisseurs dans cet espace, mais the vu sa partial de marché baisse que de nombreux fournisseurs and petits ont augmenté leur production.
iOS était un endroit loin derrière à Android, mais the été le seul autre système d’exploitation mobile d’amasser des tools de marché à deux chiffres flow le trimestre. Le lancement fin de trimestre de l’iPhone 5 et la baisse des prix sur les anciens modèles empêché le volume des expéditions totales de glisser au 3T11 niveaux. Mais sans splashy nouveau système d’exploitation axée fonctionnalité comme Siri en 2011 et en 2010 FaceTime, l’iPhone 5 s’est appuyé sur sa and grande, mais pas and large, l’écran et la connectivité LTE flow stimuler la croissance.
Symbian enregistré la and gift d’année en baisse annuelle des principaux systèmes d’exploitation. Nokia reste le and critical fournisseur go on de soutenir Symbian, ainsi que les fournisseurs japonais Fujitsu, Sharp et Sony. Chacun de ces fournisseurs est en pleine passing from one to another vers d’autres systèmes d’exploitation et IDC estime qu’elles cesseront d’expédition Symbian-smartphones en 2013. Dans le même temps, la bottom installée d’utilisateurs Symbian continuera bien après que les derniers navires de smartphones Symbian.
Windows Phone the marqué son deuxième anniversaire avec un sum de seulement 3,6 millions d’unités vendues dans le monde entier, inférieur au nombre sum d’unités expédiées Symbian. Même avec le soutien de plusieurs leaders du marché de smartphones, Windows Phone n’a pas encore fait une brèche importante dans Android et la partial de marché common iOS. Cela pourrait changer dans 4q12, lorsque plusieurs smartphones Windows Phone 8 arriveront sur le marché.
Linux volume the diminué flow le troisième trimestre consécutif comme l’a fait son année sur année de croissance. Samsung représentent la majorité des expéditions de nouveau, mais comme la plupart des autres fournisseurs en oncsensus avec les smartphones sous Linux, la plupart de son courtesy se dirigea vers Android à la place. Pourtant, cela n’a pas empêché d’autres fournisseurs de l’expérimentation, ou surveillance au moins de considérer le système d’exploitation open-source, comme plusieurs rapports de Firefox, Sailfish, et le devise de Tizen flow libérer de nouvelles expériences basées sur Linux à l’avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire