En deuxième manoeuvre de Sony sur le marché mobile américain, le Xperia TL arrive avec une poussée importante synergie d’entreprise: un 007 authorization film tie-in. Mais une eminence délicate que le téléphone Bond officiel et une poignée de pré-chargé “Skyfall” contenu multimédia ne suffira pas à stimuler l’adoption des consommateurs, les spécifications et les prix volonté. Suivant les traces de la première phare de la société stateside, l’Ion, cette AT & T LTE 4G exclusif est au prix agressive à 99 $ sur le contrat de deux ans, l’emballage d’un écran de 4,6 pouces HD Reality (1280 x 720) alimenté customary Mobile BRAVIA moteur, un dual-core Snapdragon cadencé à 1,5 GHz S4, sixteen Go de stockage (extensible jusqu’à 32 Go around microSD), 1Go de RAM, NFC, Wi-Fi bi-bande, Bluetooth 4.0, ainsi qu’un intégrée 1850 mAh.
Hardware
Alors que nous sommes sur le sujet des postérieure de la TL, il mérite mentionnant que cette facette particulière revendique la totalité de pattern industriel de Sony finesse. Dans l’ensemble, il the un attrayant, de la qualité mis en sourdine à ce sujet, avec une finition partner qui est divisée customary des coutures flow les deux non-amovibles bonnets, un pier couvert flow les ports micro-SIM et micro-USB sur la partie supérieure gauche, et une découpe circulaire flow NFC avec juste en dessous de l’appareil print de 13,1 mégapixels. En ce qui concerne cette caméra, c’est la même chose capteur Exmor R de Sony dans l’Ion (même si ici le procedure reçoit une légère hausse légère résolution) et est logé dans une bosse saillante doucement. Et dans un geste génie customary les concepteurs de l’entreprise, il est aussi un peu en retrait de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de bavures de la lentille avec de la graisse. Enfin, le trademark proéminent Xperia est situé juste au-dessus du haut-parleur à la bottom de l’appareil.
Nous avons un inconvénient mineur de la façon dont Sony the choisi d’organiser les clés matérielles et les ports ici. Il peut juste être un problème flow les droitiers, mais les boutons de puissance, le volume et l’appareil print se trouvent tous sur la moitié inférieure du bord droit du téléphone et sont enterrés dans la paume. Encore une fois, c’est un petit problème qui est souvent résolu customary le thoroughfare à la categorical opposée – les gauchers, vous êtes à un avantage>, le TL Xperia est plutôt simple; ses bords sont interrompues que customary une prize casque 3,5 mm soulevé au-dessus et un menton incliné vers le bas ci-dessous. Dans le cas contraire, les solistes seulement visuels sont des logos d’entreprise encadrant le anti-rayures de 4,6 pouces, l’écran, y compris le monde d’AT & T dans le bas et propre marque de Sony, qui se trouve sous l’écouteur et sur le côté d’une caméra 720p.
Sony est passé de la” HD Partout “mantra du Xperia Ion, et est désormais l’accent sur le partage around NFC au lieu – allant même jusqu’à inclure un SmartTag dans le boîte. Cela dit, le combiné n’a pas versé son prédécesseur multimédia intégré la connectivité, étant donné qu’une connexion MHL avec n’importe quel téléviseur concordant déclenchera la même focus carrousel et sa capacité à refléter le contenu. Encore une fois, il n’y the pas d’option flow diffuser sans fil votre bibliothèque de films, émissions de télévision ou de la musique, de sorte que vous aurez besoin d’avoir le câble adéquat à portée de categorical
Note de l’éditeur :. Raison de circonstances entourant l’ouragan de swarthy et de la fermeture imprévue de deux bureaux de notre centre de Manhattan et le système de métro de New York, nous n’étions pas en mesure d’accéder à la SmartTag inclus et tester la fonctionnalité NFC TL Xperia dans le temps à un keep out de la recension. Nous allons ajouter une mise à jour avec cette info dès que nous le pourrons.
Software
> On pourrait penser, à ce stade, que le lancement fin de l’automne flow un combiné Android garantirait il est livré avec Jelly Bean hors de la boîte. On pourrait penser que, et vous auriez tort. Quoiqu’il en soit, nous ne monterons pas trop dur flow Sony libérer le Xperia TL sur le marché en cours d’exécution de la building the whole de 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Loyalistes fait de l’entreprise et en étant aussi pure que illusive sur les mises à jour logicielles Xperia puis fait livrer eux (pour la plupart). Nous n’avons donc aucun doute que le TL verront un jour Android 4.2 – nous sommes juste ne sais pas quand. Malheureusement, l’entreprise joue timide et ne veut pas s’engager à une date de duty dur
Nous avons parlé de cela auparavant, mais il faut le répéter:. TL Xperia est le dispositif le Ion aurait dû être quand il était publié il ya 6 mois. Il the un contemporain processeur dual-core S4 et fonctionne sur Ice Cream Sandwich (pas avant-dernière chronicle d’Android, mais quand même). Mais nous ne pouvons pas aider à secouer ce view de déjà vu, que c’est un autre combiné derrière le temps. Bien sûr, d’autres smartphones haut de gamme équipés de la pattern même CPU existent, mais ils se différencient en proposant soit un Go de RAM supplémentaire, durée de la batterie, de l’optique inégalée, une résolution and élevée, près de batch ou Android Jelly Bean, même. Ici, surveillance ce que nous obtenons est l’ajout de James Bond «Skyfall” liée à des contenus multimédia (pré-défini comme le son customary défaut lustful d’écran, sonneries et notifications) et un SmartTag inclus dans la boîte. Est-ce suffisant flow faire de la TL se démarquer? Si vous secouez votre tête, vous avez déjà répondu à la question.
Avec cela de côté, Sony the légèrement écorché prendre ICS est agréable, discret et offre une expérience concordant avec la plupart du temps juste un peu de bricolage. Pour commencer, la société the augmenté la façon dont les utilisateurs peuvent personnaliser le combiné. En règle générale, un appui prolonged sur l’un des écrans d’accueil déclencherait une boîte de discourse dans le feel de l’écran, mais sur la TL, une vitre transparente apparaît là-haut avec deux icônes circulaires de chaque côté: une flow les papiers peints et thèmes, le autre flow les widgets. Sony the aussi un accès rapide au 4 paramètres dans la section de presentation déroulante, permettant aux utilisateurs de facilement les données à bascule, sons de notification, Bluetooth et WiFi.
Bâtimentsur la tendance de la société the commencé avec le Xperia S Tablet, ce Sony Smartphone draw up également fait trois applications de la société de médias de base: Album, drive-in theatre et Walkman. Les applications fonctionnent un peu comme ils le son, avec l’album offrant un grand nombre d’options d’édition qui englobe une variété de couleurs, FX, la enlightenment et les options de filtrage, en and vue sur la grant flow la géo-taggés coups. Pendant ce temps, gussies Walkman jusqu’à l’intuitif MP3 expérience de jeu avec une choice de visualisation, SensMe flow catégoriser les pistes en fonction du thème et un égaliseur flow les ajustements sonores. Parmi les trois applications, Films est le and nu-désossée, rien ne contenant and de quatre clips Bond pré-installés. En outre, vous obtenez un garnishment Xperia cuit dans les paramètres, ce qui vous permet d’attacher la connexion réseau de la TL à d’autres comprimés Xperia ou Personal Computer VAIO et les petits “flottants” applications flow calculatrice, notes, mémos vocaux et minuterie, permitted around le gestionnaire des tâches, ce qui planent ci-dessus les applications ouvertes.
> Ce n’est pas un Nexus (bien que nous espérons voir le jour), alors vous savez qu’il ya forcément gogo bloatware. Hors applications courantes telles que calendrier, horloge, Messagerie et calculatrice, vous trouverez twenty-six applications tierces – dont 10 appartiennent à AT & T – qui ne peuvent pas être désinstallés, mais simplement désactivé. Cela signifie que si vous la racine de votre périphérique, ces applications vont vivre dans les coulisses, monopolisant votre 16Go de stockage interne imparti. À surveillance le moins, vous avez la possibilité de les éliminer de votre tiroir app.
Performance et autonomie de la batterie
À notre grande joie, la TL est rapide, fluide et, surtout, fiable. Dans surveillance notre temps avec le combiné, nous n’avons jamais rencontré un proche vigueur, app congelés ou des preuves de retard. Le S4 dual-core à l’intérieur vole juste, la strategy d’une crowd de tâches avec facilité. Comme upon pouvait s’y attendre, la navigation à travers les cinq écrans d’accueil et l’accès au tiroir app s’effectuent sans accroc. Applications chargent rapidement, tandis que des jeux comme Need for Speed Shift de fonctionner en douceur, sans une baisse de framerate.
En pratique, donc, le TL semble être sur le span avec les appareils-même specced , mais criticism ça s’en sortent dans les benchmarks synthétiques? Dans l’intérêt d’un fight à la loyale, nous l’oppose deux autres appareils avec des puces S4: AT & T Galaxy S III et un X variantes. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, tous les trois combinés équipés de ce processeur MSM8960 tirer scores presque identiques, avec le TL gruger une nette victoire AnTuTu et CF-Bench. Bien que nous l’avons mentionné gigaoctet seule la TL de RAM comme un criminal and haut, vous pouvez voir ici que d’avoir le stand in de mémoire ne donne pas nécessairement le GS III un avantage concurrentiel. En fait, cette apportionment supplémentaire de RAM donne à peine le GS III un avantage dans les tests Quadrant.Sony Xperia TL | Galaxy S III (AT & T) | HTC One X (AT & T) | |
---|---|---|---|
Quadrant | 4892 | 5084 | 4784 | Vellamo | 1767 | 2153 | 2259 | AnTuTu | 7091 | 6713 | 6956 | SunSpider 0.9.1 (ms) | 1850 | 1926 | 1453 |
GLBenchmark Egypte Offscreen (fps) | N / A | 54 | 56 | CF-Bench | 9580 | 9439 | 9479 | Autonomie de la batterie | 05h50 | 09h10 | 08h55 | rowspan=”4″> SunSpider: des scores and faibles sont mieux |
Comme nous l’avons souligné dans les avis précédents, AT & T réseau 4G LTE n’est and le poulet printemps, il était une fois. C’est-à-dire des vitesses impressionnantes dans les premiers twenty Mbps à thirty Mbps gamme de and en and l’exception, bien qu’ils ne se produisent encore de temps en temps. Nous n’avons, cependant, d’enregistrer un limit de 31 Mbps / eleven Mbps au cours de nos tests. En général, cependant, nous avons enregistré des vitesses de relationship descendante qui variaient entre twelve Mbps à sixteen Mbps, tandis que ajouts oscillait autour de 5 Mbps à 10 Mbps. De toute évidence, l’adoption LTE chez les abonnés d’AT & T devient de and en and prédominant.
caméra
Si vous avez déjà utilisé l’appareil print Ion, vous saurez à quoi vous attendre de la TL. Beaucoup de choses sont les mêmes: cette fonctionnalité même constraint rapide, permitted around la touche dédiée du matériel à stand in détente, avec capteur de l’entreprise Exmor R. Pourtant, Sony the choisi d’augmenter la résolution de 13,1 mégapixels à partir de 12. Dans la pratique, cependant, cette bosse spec mineur n’a pas un stroke considérable sur la qualité de l’image. Sauf si vous êtes doué d’un sens aigu et une profonde compréhension de l’optique, il est peu illusive de faire une grande différence flow le consommateur moyen.
L’interface est aussi similaire cette deuxième fois, avec des options flow personnaliser l’interface utilisateur en utilisant les icônes de menu assortis. Par défaut, l’appareil est réglé en mode Auto, mais en le faisant basculer sur Normal, vous pouvez choisir parmi toute la panoplie habituelle des modes scène. La même chose vaut flow le réglage de la résolution standard, comme la TL capturer des images dans un good dialog de 4:3 à thirteen mégapixels. Pour 16:9 widescreen coups de feu, vous devrez démissionner de 10 mégapixels. Il existe également des options flow configurer la méthode de constraint (bouton à l’écran, ou appuyez sur la touche dédiée), lancement rapide, la géolocalisation, mise au indicate (tactile, détection des visages, automatique multi et automobile unique), l’exposition, ISO, change des blancs et la stabilisation d’image.
Nous aurions aimé tester la caméra de la TL dans une variété de paramètres, mais notre unité est arrivée juste avant l’ouragan de swarthy fait et, comme cet éditeur est basé à New York, qui s’est traduite customary moins-que- des conditions météorologiques idéales (et c’est un euphémisme). Sans la lumière du soleil en abondance, nous sommes partis flow mener notre visite en photos dans la plupart gris, ciel couvert. Et, comme notre galerie correspondante en témoigner, ce Xperia gère cet environnement particulier admirablementCela ne veut pas apocalyptic que nous n’avons pas rencontré certaines circonstances où le devise d’ensemble était surveillance simplement trop staid et manque de clarté -. Nous avons fait – mais, dans l’ensemble, le capteur de la TL (en mode automatique) the été en mesure de s’adapter à la variété des scènes en conséquence, aboutissant à des photos nettes avec une grande profondeur de champ et la facsimile naturelle des couleurs. La même chose, cependant, ne peut pas en apocalyptic autant flow les images prises en plein soleil inégale. Dans ce contexte particulier, nous avons noté une sursaturation remarquable qui the été particulièrement évident dans les teintes cogné-up du ciel bleu et les bâtiments environnants. En outre, la TL semble gérer la change des blancs de manière incohérente, comme plusieurs captures du résultat même scène à des températures très différentes couleurs. Notez que ceci est sans Sony Mobile BRAVIA Engine allumé. Activer cette fonctionnalité dans les paramètres de la mise en valeur et la couleur ne fait qu’augmenter. De faible luminosité coups de feu, d’autre part, étaient un weal mélangé. Le TL semblait diminuée gérer l’éclairage ambiant mieux lorsqu’il est réglé sur auto, customary antithesis aux modes scène disponibles nuit. Gauche dans ce dernier mode, les images résultantes semblait à la fois sursaturé et doucement concentré.
Tirsprises au téléobjectif étaient incroyablement granuleuse, mais nous avons constaté que de retomber à environ 50 flow cent donné des images acceptables à un niveau tolérable de bruit. On notera en particulier la mise en panorama, qui the rendu parfaitement cousues coups qui ont été un jeu d’enfant à prendre.
D’autre part, la vidéo 1080p n’a pas fait aussi bien que des images statiques. Bien sûr, le son enregistré rencontre claire et distincte, d’autant and que nous étions au feel d’un hacheur de NYPD, mais la harangue est marquée customary la mise au indicate en constante évolution et la stabilisation d’image tremblante. Ce n’est pas surveillance à fait terrible, mais ce n’est pas l’idéal.Wrap-up
> Il the fallu Sony moitié d’une année flow obtenir le Xperia Ion de CES révéler son flow les tablettes des détaillants. Au impulse où il est arrivé, il était obsolète, notamment parce qu’il livré avec Android Gingerbread. Est-ce que le TL subir le même sort? Pas surveillance à fait, compte tenu de ce Xperia fait sa première appearance publique il ya deux mois, the été annoncée avec ICS. Donc, nous devons féliciter Sony flow au moins le sortir sur le marché en temps opportun – le manque de Jelly Bean nonobstant
Lorsque vous examinez ses spécifications sur papier -. Affichage 720p , 1.5GHz dual-core S4, 1Go de RAM, sixteen Go de stockage et de 13,1 mégapixels caméra de recul – le TL semble être un téléphone haut de gamme, un dispositif apte à rivaliser avec le Galaxy S III et One X sur AT & T gamme. Mais là où le combiné Samsung bourre dans une crowd de partage des fonctions et des sports de HTC un écran superbe et le pattern unibody innovante, le Xperia TL tombe un peu court. Avec un écran sujettes au lavage, d’un châssis dérivé et strive de la batterie médiocre, la TL ne parvient pas à répondre aux attentes que nous avions ont des téléphones dans cette classe.
Ce qui est probablement pourquoi Sony Gunning flow les consommateurs soucieux de leur bill avec 99 $ sur contrat de tarification, de le mettre sur un luminary plot avec le One X, Ion et Atrix HD. Positionné que Ainsi, le TL Xperia se illuminated comme une pick pâle à son cousin S4, le X. Un Cela ne veut pas apocalyptic qu’il n’est pas une choice décente flow les abonnés parcourez les moyens du bord – il est. Pourtant, malgré tous ses atouts, le TL ne peut pas tenir une bougie à la strive de la batterie supérieure et magnifique super écran LCD sur l’appareil au même prix HTC. En fin de compte, le choix est le vôtre: débourser une budding de 100 $ flow les droits de vantardise d’une expérience de luxe Android (c.-à-III GS ou Optimus G) ou de penser sagement avec votre porte-monnaie au impulse de choisir entre cette économie Xperia-plus et moins- Une nouvelle X.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire