Il ya des signes d’une perspective nouvelle qui émane de Cupertino, s’étendant à travers la gestion des family d’Apple des clients et des concurrents.
L’une des deux choses les and importantes que vous pouvez apocalyptic en anglais est: «Je suis désolé.” (L’autre est “Merci.”) Défaut d’obtenir les bonnes marques excuses comme une personne arrogante. Comme avec les gens, avec les entreprises – quelle que soit la mesure où ils entretiennent des family personnelles avec leurs clients. Dans le cas d’Apple, ses meilleurs clients se sentent vraiment personnellement impliqué dans l’ethos de l’entreprise, les produits et les dirigeants.
Apple personnifiant la force principale est le PDG. Cette personne gère à la fois la connexion avec les clients et la propinquity de oncsensus avec d’autres acteurs de l’industrie. Maintenant, à la apartment des excuses inhabituelle flow les utilisateurs, Apple débranche étonnamment l’un de ses poursuites contre un indicate Android, et un changement de personnalité profonde semble être en cours. Apple n’est pas s’excuser flow son Android fury historique. Mais le tempérament officiel de la marque pourrait changer à la base, avec la compagnie peut devenir un acteur and conciliante dans le domaine de la personnalité historique. Apple, comme une prolongation de Steve Jobs, présentait plusieurs aspects. Dans cette identité complexe de l’entreprise, l’arrogance était un descripteur incontournable. Promouvoir une aura de supériorité est bonne picture de marque flow la plupart des entreprises (en dépit de la fameuse «Nous ne sommes qu’au n ° 2 afin que nous try harder” aphorism Avis qui the été inventé en 1962 et the chuté juste il ya quelques mois). Dans le cas d’Apple, l’éclat de l’éminence certainement adapté l’attitude du cook de la direction, et étendu à partir de celui-ci. Type excuses
Steve Jobs était égocentrique, au moins dans la mesure où c’était une countenance personnelle centrée confortablement à la première personne. Il célèbre retardé excuses flow l’iPhone 4 antenne en déployant la défensive, le mépris et même blâmer – résultant dans le permanent “Vous tenez tromper” mème, un témoignage de l’hubris d’Apple si jamais il y avait un
Bloomberg BusinessWeek the une break down into parts and approfondie des excuses prix de l’iPhone, et le review indicate standard indicate avec l’expiation récente Tim Cook MappleGate.)
> Est-il bonne stratégie flow une société de présenter des excuses, jamais? Dans certains cas, il représente limiter les dégâts nécessaires. Avec Apple, la vanité de la soundness the une valeur marchande. Reconnaissant bosses dans le chrome brillant (c’est peut-être pas le bon mot) peut attirer l’attention sur les défauts inutilement. Beaucoup d’experts ont réagi avec méfiance à genou plié Tim Cook, avec un observateur just de lancer une confirmation déchaînés que Steve Jobs serait le feu Cuire s’il le pouvait.
Cook
n’a pas besoin de vous excuser au cours de la crise d’Apple Maps, ou magnanimité recommander des produits concurrents carte, comme il l’a fait, et peut-être d’emploi ne l’aurais pas fait. Je peux imaginer Emplois accusant les utilisateurs de track flow les destinations mauvaises si Apple Cartes échoué. Mais Cook the présenté des excuses, et il the utilisé le mot S («extrêmement désolé»), et il était dans le premier paragraphe, et il ne faisait pas payer ses clients avec l’ineptie ou les réprimander en aucune façon. Donc, c’était différent. Et puis il the tiré deux de ses dirigeants – l’un d’eux, paraît-il, parce qu’il n’a pas coopéré avec les excuses. C’est ce que j’appelle le doublage à apocalyptic que vous êtes désolé.
Si Steve Jobs était majestueux et impitoyable flow ses utilisateurs finaux, il était incendiaire à ses concurrents, promettant célèbre «guerre thermonucléaire» sur Google Android. Le gars avait des problèmes de colère. Mais sa fureur avait une base, compte tenu du parallèle entre le modèle d’Android licences ouvertes et les années de la stratégie de Microsoft identiques précédemment, deux cas impliquant un dérivé d’Apple défendable. Jobs biographe, Walter Isaacson, the estimé catégoriquement que l’emploi the été consacré à la drop Android, niant l’affirmation de Larry Page qui Emplois rhétorique fissiles était flow le dignified des troupes. Par ailleurs, en Avril dernier, Isaacson the prédit que Tim Cook serait régler les litiges hérités d’emploi. Annnd… qui nous amène au présent. Apple vs HTC: réglée. Si quelqu’un se vante qu’ils s’attendaient à cette résolution pacifique apparemment d’une escarmouche thermonucléaire, je ne l’ai pas entendu. L’annonce officielle pourrait difficilement être and croustillante, décoré avec 39 combinés mots cités standard les chefs d’entreprise. Ces citations sont presque identiques promesses de l’innovation renouvelée. Les deux hommes sonnent comme combattants épuisés, mais je parie que Peter Chou, Chief Exec HTC, est le and drainé. Apple peut danser toute la nuit. Et même dans le règlement (comme Ansel introduce Halliburton) HTC est sans doute payer le and lourd partie de ce qui est présenté comme un settle de looseness réciproque stratégie d’établissement.
Apple n’est pas claire, mais il semble que le thoroughfare de s’acharner vindicatif à infliger de la douleur prolific en cours. Obligations de brevets empilés jusqu’à empêcher les opérations d’un concurrent, soit en forçant coût de looseness supplémentaire et de réduire les marges, ou en induisant des coûts de développement de nouveaux s’échapper standard une invention originale. (MISE À JOUR:. La redevance standard unité d’Apple est estimé ici à 6 à huit dollars également noté: HTC paie déjà Microsoft estime que cinq dollars standard smartphone qui utilize IP brevetée.) Est-ce qu’un Samsung résolution sera le prochain? Apple pourrait avoir trop de plaisir à expérimenter avec des excuses du genre dans cette arène, affichant une certaine marque de ludique post-emploi mépris devant un juge européen. Mais si la stratégie globale de Tim Cook est de se retirer de l’annihilation guarantee Android il the hérité, tous nous sauver de l’ennui broyage des litiges relatifs aux brevets des arcanes et décourager les avocats à travers le monde, et s’il exécute un nouvel échange stratégique des honoraires des revenus de licences , il aura vraiment pris le manteau de l’innovation – creation salle de réunion, au moins – et the changé à jamais d’Apple
Brad Hill est un ancien vice-président à l’. AOL, et l’ancien directeur et directeur général de Weblogs, Inc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire