Banner Top

jeudi 8 novembre 2012

Cray libère 100 pétaflop XC30 supercalculateur avec jusqu'à un million de cœurs Intel Xeon

Cray dévoile le superordinateur Cray XC30 – la prochaine génération de ses systèmes Supercomputing haut de gamme

8 novembre 2012 – supercalculateur mondial cook de Cray Inc (NASDAQ: CRAY) the annoncé aujourd’hui le lancement des systèmes de la Société de la prochaine génération de supercalculateurs haut de gamme – le supercalculateur Cray XC30. Auparavant, le nom de formula “Cascade”, le super-ordinateur Cray XC30 est le and avancé de la société du système de calcul haute opening jamais construit.

Le XC30 Cray associe la nouvelle interconnexion Bélier, Intel ® Xeon ®, Cray mighty et environnement logiciel entièrement intégré, et la force d’innovation et de technologies de refroidissement flow créer un supercalculateur de prolongation qui est conçu flow évoluer à haute opening (HPC) les charges de childbirth de and de 100 petaflops.

“Après plusieurs années de childbirth incroyablement difficile concentre sur l’achèvement de la R le and ambitieux programme de RD dans l’histoire de notre entreprise, l’ouverture aujourd’hui du supercalculateur Cray XC30 est un impulse excitant flow les employés Cray et nos clients qui ont été avec impatience ce qui est un système étonnant nouveau “, the déclaré Peter Ungaro, président et cook de la citation de Cray. “Comme apartment à notre and grand succès, la ligne de prolongation des supercalculateurs, le XC30 Cray est la réalisation de notre prophesy Adaptive Supercomputing et fournira des chercheurs, des scientifiques et des ingénieurs avec un système qui peut s’adapter en fonction de leurs applications les and exigeantes. Nous sommes pris un glorious départ avec and de 100 millions de dollars de contrats flow ce système, et nous croyons que le Cray XC30 série de supercalculateurs permettra une and vast bottom d’utilisateurs de tirer parti de la technologie dans le monde supercalculateur le and avancé. “

Plusieurs grands centres de calcul haute opening ont signé des contrats d’achat Cray XC30 supercalculateurs, notamment:

Le centre de calcul nationale suisse (CSCS) à Lugano, Suisse
Le Centre Pawsey à Perth, en Australie, détenue standard le CSIRO et le exploité standard iVEC
Le finlandais IT Center for Science Ltd (SCC)
Le ministère de l’Énergie National Energy Research Scientific Computing Center (NERSC) à Berkeley, en Californie
Le Centre universitaire d’informatique et d’ Media Studies (ACCMS) à l’Université de Kyoto, à Kyoto, au Japon
L’Université de Stuttgart Centre Stuttgart Calcul Haute Performance (HLRS) en Allemagne

Le premier customer de signer un contrat Cray XC30 était HLRS à Stuttgart Retour en 2010. «Le système Cray XC30 sera une ressource précieuse flow nos supercalculateurs chercheurs et scientifiques, ainsi que flow nos partenaires industriels dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale», the déclaré le Professeur Dr. Michael Resch, directeur de HLRS. «Nous avons travaillé en étroite partnership avec Cray au fil des ans flow assurer nos utilisateurs sont équipés de systèmes de calcul intensif innovantes qui sont construits avec la technologie supercalculateurs d’avant-garde, et nous sommes impatients de poursuivre notre partnership avec le XC30 Cray.”

Le premier d’une famille de produits qui vont de la technique flow l’informatique d’entreprise les and grands systèmes du monde, le superordinateur Cray XC30 the été conçu flow relever les défis de opening dans le monde réel des utilisateurs HPC. Cray nouveau système haut de gamme est équipé du nouveau HPC optimisée interconnexion du système Bélier, une nouvelle topologie de libellule qui libère les demandes des contraintes de localité, un système de refroidissement innovant qui utilize un motion d’air transversal à réduire le coût des clients sum de possession, la prochaine génération de la évolutif, performant Cray Linux Environment qui prend également en assign un vast éventail d’applications ISV, l’environnement Cray HPC programmation optimisée, et la capacité de gérer une grande variété de sorts de processeurs, y compris les processeurs Intel ® Xeon ® – une première flow Cray haut systèmes d’extrémité.

“Le lancement aujourd’hui du nouveau supercalculateur Cray le XC30 est un impulse excitant flow Cray, Intel et and critical encore, la communauté des utilisateurs HPC vaste, qui sera en mesure de tirer distinction des ressources informatiques du Cray supercalculateurs alimentée standard processeurs Intel ® Xeon ® E5 et Intel ® Xeon ™ Phi coprocesseurs et soutenue standard des investissements d’Intel en tissu “, the déclaré Raj Hazra, Intel vice-président et directeur général du groupe informatique technique. «Le système Cray XC30 est spécialement conçu flow offrir des performances et une évolutivité soutenue, offrant aux chercheurs et aux scientifiques un outil puissant, fiable et productif flow la réalisation des innovations de detonation et de découvertes.”

Le XC30 Cray va utiliser le processeur Intel ® Xeon ® E5-2600 famille de produits et de ces processeurs Intel, Cray XC30 systèmes peuvent évoluer au-delà d’un million d’âmes. En outre, les futures versions de la famille de supercalculateurs Cray XC sera disponible avec le nouveau processeur Intel ® Xeon ™ Phi coprocesseurs et NVIDIA ® Tesla GPU ® basé sur l’architecture de nouvelle génération NVIDIA GPU Computing ™ Kepler. Avec ces options d’accélérateurs et de coprocesseur, Cray clients seront en mesure de personnaliser un superordinateur Cray XC avec les processeurs innovants qui répondent le mieux aux besoins de leurs applications HPC scientifiques.

livraisons précoces de la XC30 Cray sont dès à présent et les systèmes devraient être largement disponibles au premier trimestre de 2013.

“Cray est un cook de record dans le haut de gamme de l’industrie du HPC, et le système Cray XC30 promet de continuer on all sides gift de la Société dans le marché flow la conception, la building the whole et l’installation de care de classe les supercalculateurs, comme le système de «Titan» à Oak Ridge National Laboratory et les supercalculateur Blue Waters ‘”à l’Université du Centre inhabitant de l’Illinois for Supercomputing Applications”, the déclaré Earl Joseph, IDC vice-président du programme flow le HPC. “Le supercalculateur Cray XC30 avance aussi la prophesy de Cray Supercomputing adaptative, qui vise à stimuler les performances des applications flow leurs clients en exploitant traitement hybride.”

Le Cray XC30 supercalculateur est rendu probable en partie standard la appearance de Cray dans la défense avancée (DARPA) Research Projects Agency du calcul haute productivité Systèmes programme.

Informations complémentaires

sur le superordinateur Cray XC30, y compris les garanties de produits, les détails techniques et un livre blanc Cray réseau XC30 peuvent être trouvées sur la page Cray système XC30 sur le Cray site.

propos de Cray Inc
En tant que personality mondial dans les supercalculateurs Cray fournit des superordinateurs les and avancés et les services de classe mondiale et un soutien au gouvernement, l’industrie et le feel universitaire. Cray technologie est conçue flow permettre aux scientifiques et aux ingénieurs de réaliser des percées remarquables en accélérant les performances, améliorer l’efficacité et d’étendre les capacités de leurs applications les and exigeantes. Vision Cray Supercomputing Adaptive se concentre sur la prestation novateurs de prochaine génération de produits qui intègrent diverses technologies de traitement dans une design unifiée, permettant aux clients de dépasser les limites actuelles et de répondre à la demande go on du marché flow des performances réalisées. Aller à la www.cray.com flow and d’informations.

Incoming search terms:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire