Sony avait beaucoup à montrer juste avant nous avons sauté à bord d’un vol à end de la Photokina. L’A99 the été une aubaine léger d’un automatic numérique plein cadre, le RX1 Cyber-shot est le compress le and mighty que nous ayons jamais vu et de 16,1 mégapixels NEX-6 the été l’un des and beaux modèles sans miroir de l’année – en d’autres Autrement dit, il s’agit d’un fabricant de l’appareil qui the bien faire les choses, avec une vast gamme de produits haut de gamme qui rendraient toute fière géant technologique. Nous n’insisterons pas sur les troublantes de l’entreprise malheurs financiers, mais basée sur le succès récent de la société dans l’espace d’imagerie numérique, Sony the absolument besoin flow rester à flot – le marché des appareils print à objectifs interchangeables simplement ne serait pas la même sans elle <. / p> Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur le NEX-6. Vous pouvez accrocher ce armed forces compress flow 850 $ sans la lentille, mais vous êtes probablement va vouloir faire des folies flow le kit. À un peu moins de 1000 $ , le twin 16-50mm stalwartness du wizz optique est clairement Sony budding de 2012 participant. C’est le premier modèle comme flow emballer une optique surveillance neuf open – ce n’est pas le and rapide, lentille, customary un prolonged shot, mais il est pratique et polyvalent. Sony norme 18-55mm est célèbre surdimensionné contrairement au profil relativement chop de presque tous les modèles NEX. . C’est assez lourd, souffre d’une distorsion en barillet importante et est enclin à la remuneration entailles et les égratignures
Avec le NEX-6, cette chronicle the été retiré du vieillissement – au moins temporairement, étant donné qu’il peut apparaître avec moins de gamme des modèles de l’année prochaine. C’est aussi le premier Sony sans miroir à disposer d’un sélecteur de mode dédié, et vous obtiendrez le NEX-7 OLED EVF, avec un peep intégré et une chaussure pleine loftiness chaud. Tout cela dans un armed forces qui est légèrement and grand que le NEX-F3. La figure 6 est clairement une centrale électrique miniature, mais il est destiné à devenir la vôtre? Retrouvez notre prize après la pause.
Hardware
Le NEX-7 the été très bien reçu. C’était un peu cher dans l’ensemble, oui, mais la source était à l’aise, et cela the fonctionné. Sony the eu un gagnant. Vous pourriez penser que le NEX-6 de 7 cette année. Sony ne souhaite pas, bien sûr, puisque le NEX-7 est encore très en vente, mais ce n’est clairement nouveau produit phare de la société. Bien sûr, il ya toujours un sure avantage à ramasser le and cher 7, mais si vous ne manquerez pas l’interface Tri-Navi et ne pourrait vivre sans 24,3 mégapixels, puis les améliorations de discussion, and petite et la source même du sélecteur de mode dédié en rise le meilleur choix . flow la plupart des utilisateurs
Tous les composants critiques sont ici – un point-2359296 OLED viseur électronique est niché dans l’extrême est du silver supérieur gauche, suivie d’une chaussure de taille chaude à son à droite, une longue pop-up peep et que le cadran attendue depuis longtemps mode dédié, qui déplace la sélection de l’écran LCD de 3 pouces 921 600-dot TruBlack à un petit bouton rond dans le silver supérieur droit du boîtier. Juste en dessous de la molette, vous remarquerez un anneau de commande compact, chargé d’ajustements variables selon le mode actuel – en priorité à l’ouverture qu’elle contrôle l’ouverture, obturation en mode priorité à la vitesse et ainsi de suite. Pour compléter la partie supérieure est une stalwartness de bottom à bascule, un déclencheur et un bouton petite fonction, utilisée flow lancer un menu rapide des paramètres flow un accès rudimentary à la change des blancs, modes de mesure et de discussion.
> Une grande partie de l’arrière est utilisé flow accueillir l’écran LCD de 3 pouces articulé – il ne retourne pas en avant flow l’auto -portraits comme sur le NEX-F3 et 5R (le viseur et le peep serait prendre le chemin), mais il peut être incliné jusqu’à 90 degrés au-dessous du niveau de tirs des yeux et vers le bas à environ 45 degrés flow les captures généraux. Dessus de l’écran est une chronicle peep de mécanique et d’un bouton de lecture, avec mémorisation de l’exposition, la constraint vidéo, une paire de contrôles personnalisés (qui varient en fonction du mode courant) et Sony anneau customary de contrôle à cinq directions qui occupe la territory entourant le repose-pouce en caoutchouc .
Le côté droit de l’appareil, comme sur les modèles NEX autres, sert de poignée dédiée, sans intrants ou des contrôles. Sur la gauche, vous trouverez un pier HDMI et connecteur micro-USB. (Non, il n’y the pas d’entrée microphone, ce qui nous voudra certainement Sony the inclus.) Sur le fond, il ya un filetage flow trépied, suivie d’une fente Memory Stick combinaison SDXC / mémoire et un compartiment de la batterie, avec Sony norme 1080 mAh NP-FW50 cellule . Vous aurez seulement besoin d’accéder à ce compartiment de retirer la grant mémoire – comme d’autres modèles Sony de 2012, la batterie de 6 NEX est chargé à l’aide de l’adaptateur USB fourni dans la boîte, ou de toute autre source d’alimentation USB, comme une sauvegarde unstable batterie ou un ordinateur portable.
Enfin, autour de l’avant, vous trouverez la mise au indicate d’assistance lumière, avec la monture d’objectif transmutable et bouton de déclenchement. L’objectif 16-50mm f/3.5-5.6 pack représente le seul nouvel accessoire livré depuis le surveillance premier NEX the été libéré le chemin du retour en 2010. Il offre la même gamme focale et l’ouverture de son prédécesseur, mais dans un boîtier lisse rétractable. Il s’agit d’un wizz mécanique ainsi, contrôlé customary un anneau monté à l’avant ou à une bascule grande, selon votre préférence. Parce que l’objectif nécessite un temps d’élargir les pouvoirs de la caméra, vous aurez besoin de faire une postponement match une notation ou deux avant que vous pouvez prendre votre première image, mais flow la plupart des utilisateurs, la mitigation large de l’empreinte se justifier cet inconvénient momentané.
interface utilisateur
avancées de Sony dans le département de l’interface utilisateur ne sont pas liés aux logiciels – flow l’essentiel, le système reste inchangé customary good dialog à la récente NEX-5R avec seulement quelques réglages légers au cours de la F3 – mais plutôt à la nouvelle monté sur le dessus sélecteur de mode dédié. Nous avons vu ces contrôles à maintes reprises, et l’adaptation de Sony n’est pas particulièrement inventive, mais le fait qu’il est maintenant ici marque une étape importante dans l’évolution de l’entreprise système sans miroir. L’importance de ce cadran est stand in – naturellement, vous allez l’utiliser flow échanger des modes de prize de vue à la volée, à partir de l’ouverture de priorité à l’obturateur sur Manuel ou mode Panorama customary balayage, mais il fournit également la benefit instantanée que vous n’auriez jamais obtenir de la sur alternatifs écran, confirmant votre sélection actuelle avant même de commencer la prize de vue.
Le reste de l’interface est contrôlée à l’aide de la ligne en dessous de la commande de mode, une seconde ligne à l’arrière et une paire de boutons de variables qui changent en fonction de l’écran en cours. Il n’y the pas ici de la fonction tactile, ce qui, compte tenu de l’intérêt qu’il avait flow objectif de suivi sur le NEX-5R, nous fait rater. Les commandes matérielles sont parfaitement efficaces flow régler les paramètres de bottom et avancées, ainsi que l’accès aux menus de l’appareil Applications.
Comme le 5R, le NEX-6 offre WiFi intégré, et les applications qui vont avec. En effet, en appelant ces «applications» pourrait être un tronçon – certains, comme + Effet d’image, il suffit d’ajouter des filtres que les modèles précédents déjà réalisées, tandis que la fonctionnalité intelligente à stretch de contrôle des doublons que les concurrents tels que Samsung, englobent déjà des caméras. Vous pouvez également télécharger d’autres programmes, mais la caméra PlayMemories Applications magasin ne contient que des offres de Sony, et ils sont assez limitées en ce moment. Finalement, cette fonction peut être utile, mais ce n’est rien de and qu’un truc de selling en ce moment. En outre, alors que le 5R comprend un clavier tactile, ici vous aurez besoin flow faire défiler l’alphabet et cliquez sur chaque caractère lors de la connexion à des réseaux ou en tapant marker de l’utilisateur, qui, comme vous pouvez l’imaginer, peut être incroyablement irritant.
Lorsque nous avons examiné le NEX-5R, nous n’étions pas en mesure de relier l’appareil print avec l’un des smartphones que nous avons essayé sur WiFi. Sony blâmé la subject sur le logiciel à jour (une mise à jour n’était pas encore disponible). La société the fait des progrès avec la connectivité, mais quelques-unes des fonctions WiFi, nous avons essayé étaient désespérément lent. Prenez Smart Control à distance, customary exemple. Après le lancement de l’application (vous avez besoin de creuser à travers plusieurs niveaux de menus de l’appareil print à même de le localiser), le smartphone the pris des mins plusieurs flow vous connecter avant d’afficher un viseur à distance. Fonctionnalité est limitée à déclencheur (utile flow les autoportraits), la remuneration d’exposition et le retardateur.
L’application de transfert d’images the été and rapide et and utile, et nous the permis d’envoyer des photos à une galerie sur le smartphone ou directement à un site de partage, comme Twitter ou Instagram. Cela, aussi, est loin d’être aussi rapide que cela doit être, mais il était nettement and rapide et and fonctionnel. C’est la prochaine meilleure chose à avoir Android sur votre appareil photo, mais obtenir les deux appareils reliés en place est encore tracas probablement and que ce qu’il vaut.Performance et autonomie de la batterie
L’un des rares les choses que nous avons aimé Sony Kit primary de lentille 18-55mm est la fonction de wizz manuel. Réglage de la longueur focale nécessaire tourner le barillet, mais l’objectif the réagi immédiatement. Certes, ce n’était pas idéal flow le wizz match la constraint vidéo, mais il fait le travail. Il ne devrait pas venir comme une surprise, mais la nouvelle stalwartness du wizz optique est naturellement un peu lent – nous ne parlons pas des secondes de longs délais, mais cela prend un impulse flow répondre, ce qui peut rendre la sélection d’une longueur focale précise délicat. Une fois que vous êtes à pied, le NEX-6 peut casser 10 images customary seconde en pleine résolution, bien que le tampon se remplit après ce manoeuvre dixième est capturé, et vous devrez attendre quelques secondes avant de continuer.
L’appareil print prend 2,2 secondes flow allumer, étendre son objectif (16mm à l’ position), se concentrer et capturer sa première image. Comparez cela à environ 1,3 secondes avec l’objectif du pack de la génération précédente (monté sur le NEX-6), et la différence est certainement remarquable. Pour les tireurs occasionnels, il ne sera pas vraiment un problème, mais comme nous avons marché autour de Miami et de New York match plusieurs pousses longues, nous avons souvent fini customary laisser l’appareil sous tension, au détriment de la durée de la batterie.
> Même ainsi, la strive de la batterie NEX-6 était parfaitement louable, si ce n’est pas fantastique. Nous avons réussi à faire sortir près de 650 images fixes et and de 32 mins de vidéo HD sur deux jours de tournage. Votre kilométrage peut varier, bien sûr, mais nous avons aussi fait une bonne quantité de peaufiner les réglages, l’écran examen, la constraint de longues expositions et saisissant tirs cadre multi-nuit. Nous n’avons pas utiliser les fonctions sans fil lors de l’un de ces jours de tournage, cependant, et comme upon pouvait s’y attendre, chaque picture que vous transmettez permettra de réduire la durée de strive de la batterie aussi.
Comme nous l’avons mentionné, un wizz motorisé offre certainement un avantage sur wizz manuel lors du tournage vidéo – la différence est immédiatement effacer, considérant qu’il n’y the pas de suit saccadée ou difficiles questions portant à traiter. L’optique pack draw up également d’un stabilisateur optique SteadyShot, ce qui vous permet de capturer des images de poche lisse, même lorsque le wizz avant OIS permet également de longues expositions nocturnes – nous avons capturé plusieurs images nettes sur une plage de Floride du Sud éclairée seulement customary la pleine lune. Enfin, bien que l’objectif n’est pas totalement silencieuse, c’est assez tranquille que vous n’aurez pas besoin de s’inquiéter au sujet des micros stéréo monté à l’avant ramasser lourds bruits mécaniques lorsque vous zoomez – vous l’entendrez à l’occasion, mais il the gagné ‘t être un problème la plupart du temps – comme vous pouvez le voir dans notre échantillon bobine juste au-dessous
La qualité d’image
.
Sony NEX-6 galerie de l’échantillon
Comme avec la plupart des caméras à objectif interchangeable, le armed forces lui-même n’est que la moitié de l’équation. Quand il s’agit de qualité d’image, l’objectif est donc très important, aussi. Aux fins de la présente étude, nous avons tourné exclusivement avec Sony Objectif à wizz électrique nouveau pack 16-50mm. La société the également jeté son 10-18mm cher optique dans la boîte, mais cela plage de focales peut être très limitatif, et, à 850 $ , il va presque doubler le prix de la caméra. Il est clair que de nombreux photographes abandonnent un endroit frais à reserve sur un banc mirrorless ne disposent pas de skeleton immédiats flow développer leur collecte de verre, et nous sommes avec vous. En examinant la qualité d’image, nous constatons que c’est le and efficace flow jeter un oeil à quelques photos d’échantillons flow avoir une idée de la façon dont l’appareil print effectue dans une variété de situations. Voyons quelques photos:
Tir
en mode Auto Intelligent à f/13 et 1/400 seconde, la caméra n’a pas nécessairement opter flow une ouverture idéale lors de la constraint de cette scène de Miami Beach, ce qui peut expliquer pourquoi les éléments n’ont pas la netteté vous réaliser avec un pack haut de gamme DSLR. Pourtant, l’exposition est très bien (avec une tête plein soleil, l’exposition de l’eau dans le silver tactless aurait signifié détails perdus ailleurs dans le cadre) et la change des couleurs est fidèle.
Toujours à f/13, cette carnival 1/125-second préserve les détails dans les zones sombres – l’appareil était pas ‘t lancée customary le ciel lumineux. Les couleurs sont précises, et tandis que les détails sont un peu mous, ils sont en ligne avec ce que nous vous attendez d’une lentille pack 150 $ .
> Tir à f / 9 et 1/320 seconde, cette grant Restaurant promo est parfaitement lisible à une vue 1:1-pixel. Avec la sensibilité fixé à 100 ISO, il n’y the pas de gossip ou d’artefacts visibles nulle partial ailleurs dans la scène, et les couleurs sont précises et claires.
Ce f/5.6, l’exposition 1/160-second donné des détails nets et des couleurs précises. Il ya une petite quantité de gossip manifest dans les zones d’ombre à une vue à 100 flow cent, mais il ne serait guère un problème flow le web ou imprimés.
À 200 ISO, le gossip est à peine manifest dans les zones d’ombre à une vue à 100 flow cent, comme au-dessus des lunettes de soleil jaunes et sur les parties de la les emballages de jouets Frog Man. Les couleurs et l’exposition sont excellents dans ce cliché f / 4, 1/160-second.
Comme prévu, le gossip devient de and d’un facteur lorsque vous photographiez dans l’obscurité. Avec la sensibilité heurté à la norme ISO 3200, le gossip the commencé à apparaître lors de l’examen de l’image à 50 flow cent, et devient clair dans certains domaines en vue de 100 flow cent. La lentille optiquement stabilisé nous the permis de capturer cette scène avec une carnival nette 1/13-second à f/5.6.
> Nous avons eu quelques tirs s’amuser sur la plage au clair de lune, mais ces nuages sont éclairés customary des bâtiments de la ville – dont certains peuvent être vus vers le centre de l’image. À 6400 ISO, les détails sont toujours claires et nettes, même avec une vue à 100 flow cent. Fonction SteadyShot de Sony réduit le flou avec une carnival 1/8-second à f/3.5.
Nous avons été très satisfaits de la qualité de la vidéo. L’exposition the été glorious dans chaque scène, et le mouvement est conforme à nos 1440×1080 pixels, 30fps-séquences MP4. Audio the aussi été généralement bien, même si les micros stéréo monté à l’avant ne gère pas la plage venteuse bien. Vous pouvez jeter un œil à quelques mins de séquences exemple dans la territory ci-dessus.
Le concours
Le NEX-6 peut-être le meilleur appareil print sans miroir Sony l’a jamais fait, mais il n’y the aucun doute que son étiquette de prix de 1000 $ pack sera une déviation à and de quelques acheteurs potentiels. Pourtant, nous sommes en pleine croissance toujours and fidèle dans l’écosystème E-mount, et quel que soit votre budget, il ya quelque chose flow vous à Sony. Si l’argent est serré, nous aurions quand même pas hésité à prendre le NEX-C3. C’est peut-être d’entrée de gamme de l’année dernière saveur, mais c’est une excellente opening et une valeur fantastique à moins de 400 $ avec une lentille (utilisé). Pour environ 100 $ de plus, vous pouvez accrocher le NEX-F3 – remplacement Sony flow le C3. À bien des égards, nous préférons son prédécesseur, mais il est certainement une bonne affaire à 500 $ avec une lentille. Si vous voulez profiter de la fonctionnalité WiFi et, peut-être and critical encore, la nouvelle société AF rapide hybride, vous devez mettre le top sur le NEX-5R – ce pack est au prix de 700 $ . Enfin, nous avons du mal à trouver une raison flow abandonner une somme supplémentaire de 250 flow le NEX-7, mais phare de l’année dernière est encore sur le marché, si vous êtes désireux de le dévorer (1.250 $ avec objectif).
Wrap-up
En 2012, nous avons constaté une abondance de fantastiques caméras sans miroir. Nous avons été épatés customary plusieurs offres en 2011, c’est vrai, mais lineup de cette année the vraiment amélioré notre enthousiasme flow la catégorie. Sony est juste l’un des fabricants de conduite que l’élan, mais la compagnie the vraiment frappé un grand manoeuvre avec sa série NEX – chaque modèle est un prix concurrentiel, et chacun offre encore and de stalwartness que la précédente. Le and impressionnant, sans doute, est le NEX-6, avec son pattern efficace, rapide autofocus, sélecteur de mode dédié, intégré dans le viseur OLED, articulant affichage, peep pop-up, un grand sabot, le nouveau wizz rétractable – - même fonctionnalité WiFi et applications, afin d’aider les consommateurs dans certains bobine autrement unswayed. Il ya beaucoup de choses ici, et nous nous attendons à presque n’importe quel acheteur de pied heureux. C’est un outil cher, pas de doute à ce sujet, mais si vous êtes sérieux au sujet de la photographie, le NEX-6 devrait vraiment être votre prochain appareil photo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire