Du laboratoire à l’Fab: Lumières IBM Jusqu’à puces de silicium flow s’attaquer à Big Data
• Breakthrough Technology démontre la faisabilité de la Silicon nanophotonique flow la phony de puces
• Lumière impulsions pouvez déplacer des données à des vitesses fulgurantes flow aider à résoudre limite de bande passante des serveurs, centres de données et Supercomputers
• Après and d’une décennie de recherche, Silicon nanophotonique est prêt flow le développement d’applications commerciales
SAN FRANCISCO, Californie, – 10 Décembre, 2012 : IBM (NYSE: IBM) the annoncé aujourd’hui une avancée majeure dans les communications optiques en vérifiant dans un environnement de phony la possibilité d’utiliser la lumière au lieu des signaux électriques flow transmettre des informations flow l’avenir informatique. La technologie révolutionnaire – appelée «silicium nanophotonique.” – Permet l’intégration des différents composants optiques côte-à-côte avec les circuits électriques sur une seule puce de silicium en utilisant, flow la première fois, la technologie des semiconducteurs sous-100nm
Silicon nanophotonique tire parti des impulsions de lumière flow la information exchnage et fournit une autoroute flow les gros volumes de données à déplacer à des vitesses rapides entre les puces informatiques dans les serveurs, centres de données, de grandes et les superordinateurs, allégeant ainsi les limites de la overload du trafic de données et à coût élevé traditionnelle interconnexions.
“Cette percée technologique est le résultat de and d’une décennie de recherche de pointe au sein d’IBM”, the déclaré le Dr John E. Kelly, premier vice-président et directeur de recherche IBM. «Cela nous permet de passer en silicium nanophotonique technologie dans un environnement de phony dans le monde réel qui aura des répercussions sur un vast éventail d’applications.”
La quantité de données créées et transmises sur les réseaux d’entreprise ne cesse de croître en raison de une blast de nouveaux services et applications. Silicon nanophotonique, maintenant amorcée flow le développement commercial, peut permettre à l’industrie flow faire face à la demande croissante de rendement de la puce et la stalwartness de calcul. Businessentrons dans une nouvelle ère de l’informatique qui nécessite des systèmes flow traiter et analyser, dans en temps réel, d’énormes volumes d’information connu sous le nom Big Data. Silicon nanophotonique technologie apporte des réponses aux grands défis de manière transparente des données standard connexion différentes parties de grands systèmes, que ce soit quelques centimètres ou quelques kilomètres de stretch les uns des autres, et se déplacent téraoctets de données around des impulsions de lumière à travers des fibres optiques.
Bâtimentsur sa première preuve de judgment en 2010, IBM the résolu les principaux défis du transfert de la technologie du silicium nanophotonique dans la fonderie commerciale. En ajoutant un peu de modules de traitement dans une ligne de haute opening CMOS 90 nm de fabrication, une variété de composants nanophotonique silicium tels que les multiplexeurs en longueur d’onde (WDM), des modulateurs et des détecteurs sont intégrés côte-à-côte avec un capteur CMOS de circuits électriques. En conséquence, une seule puce de communications optiques émetteurs-récepteurs peuvent être fabriqués dans une fonderie de semi-conducteurs classiques, offrant une réduction des coûts significative standard good dialog aux approches traditionnelles.
“Parmi un sure nombre de nœuds technologiques CMOS disponibles chez IBM, nous avons choisi le nœud technologique 90 nm comme bottom flow l’intégration de la nanophotonique silicium, automobile il permettra de répondre aux exigences de opening flow les communications optiques flow la prochaine décennie, et au prix souhaité bas, “a déclaré le Dr Yurii A. Vlassov, directeur du projet Silicon nanophotonique chez IBM Research .IBM CMOS nanophotonique technologie démontre émetteurs-récepteurs de dépasser le débit de données de 25Gbps standard canal. En outre, la technologie est able d’alimenter un sure nombre de motion de données parallèles optiques dans une seule twine en utilisant compacts sur puce en longueur d’onde dispositifs de multiplexage. La capacité de motion multiplexés grandes quantités de données à des débits élevés permettra le redimensionnement avenir des communications optiques capables de délivrer des téraoctets de données entre des parties éloignées de systèmes informatiques.
En savoirsupplémentaires seront présentés cette semaine standard le Dr Solomon Assefa lors de la réunion internationale de l’IEEE Electron Devices (IEDM) dans le discours intitulé «Un CMOS 90 nm intégré Nano-Photonique technologie 25Gbps flow applications WDM communications optiques.” D’autres papers sont présentés standard IBM lors de l’IEDM peut être vu ici.
informations supplémentaires sur le projet sont disponibles sur http://www.research.ibm.com/photonics.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire