Banner Top

lundi 10 décembre 2012

Les chercheurs de concevoir lentille de contact avec l'écran LCD intégré (vidéo)

Insérez votre communiqué de presse ici Imec et UGent dévoiler percée dans la lentille de hit avec la réalité augmentée – Curved écran LCD offre un potentiel très répandue flow les applications médicales et cosmétiques

05/12/2012

Louvain et de Gand (Belgique) – Décembre 5, 2012 – Le Centre de technique des microsystèmes (CMST), laboratoire associé à l’IMEC l’Université de Gand (Belgique), the annoncé aujourd’hui qu’elle the développé un nouveau sphérique incurvé écran LCD, qui peut être intégré dans des lentilles de contact. La première étape entièrement pixelated écrans de lentilles de contact, cette réalisation the un potentiel d’applications répandues dans les domaines médicaux et cosmétiques.

Contrairement à bottom de LED affiche lentilles de contact, qui sont limitées à quelques pixels petites, IMEC innovante LCD technologie à bottom permet l’utilisation de la aspect d’affichage. En adaptant le processus de structuration de la couche conductrice, cette technologie permet aux applications avec une vast gamme de nombre de pixels et tailles, comme un pixel un, lentilles de hit entièrement couverts agissant comme des lunettes de soleil adaptables, ou un affichage des contacts très pixélisé objectif.

Le premier antecedent présenté aujourd’hui contient un signe dollar motifs, représentant les nombreux dessins animés qui comportent des gens ou des total avec des dollars dans leurs yeux. Il peut uniquement afficher des modèles rudimentaires, semblables à une calculatrice électronique de poche. Dans le futur, les chercheurs envisagent entièrement autonomes lentilles de hit électroniques embarqués grâce à cet écran. Ces solutions de prochaine génération peuvent être utilisés à des fins médicales, standard exemple flow contrôler la delivery de la lumière vers la rétine en cas d’un iris endommagés, ou flow des raisons esthétiques, comme un iris avec une couleur réglable. Dans l’avenir, l’écran pourrait également fonctionner comme un dispositif d’affichage tête haute, la superposition d’une picture sur l’affichage normal de l’utilisateur. Toutefois, il existe encore des obstacles à surmonter flow la mise en œuvre and vast de consommateurs et civil.

«Normalement, les écrans flexibles en utilisant des cellules à cristaux liquides ne sont pas conçus flow être formés dans une nouvelle forme, en particulier pas une forme sphérique. Ainsi, le principal défi était de créer une très mince, le substrat à courbure sphérique avec des couches actives qui pourraient résister aux procédés de moulage extrêmes », the déclaré Jelle De Smet, le chercheur principal sur le projet. «De plus, puisque nous avons dû utiliser très minces drive-in theatre polymères, leur change sur la refinement de l’écran devait être étudié en détail. Grâce à de nouveaux sorts de polymères conducteurs et de les intégrer dans une cellule sphérique lisse, nous avons réussi à fabriquer un nouveau LCD-affichage basé lentilles de contact. “

professeur Herbert De Smet, qui manipulate le groupe d’affichage CMST autres commentaires: «Maintenant que nous avons établi la technologie de base, nous pouvons commencer à travailler vers des applications réelles, peut-être disponibles que dans quelques années

.

Incoming search terms:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire