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samedi 29 septembre 2012

Pour Nokia, la concurrence aidant à trouver son chemin est une bonne affaire

Pour Nokia, la oncsensus aidant à trouver son chemin est bon flow les affaires

Financièrement, Nokia est en mauvais état. Il the perdu un milliard de dollars au dernier trimestre, qui est seulement de bonnes nouvelles quand vous regardez le quart avant cela, qui montre une perte de 1,7 milliards de dollars. Malgré surveillance cela, Christof Hellmis, vice-président des Services Situation produit chez Nokia, ne semble pas être le moins du monde concerné. En fait, il est plutôt en copeaux comme il s’assoit avec nous à l’automobile de cette année au Mondial de l’Est à Paris.

Peut-être que c’est parce que sa division, Location & Commerce, se porte plutôt bien en effet. Contenant les restes de Navteq, L & C tiré vers le bas près de € 100 millions bénéfices dans chacun des deux derniers trimestres. C’est une oie d’or dans la grange de santé diminue rapidement de Nokia. Pourquoi, alors, est la société d’aider ses concurrents améliorer leurs propres offres en fournissant des services de navigation and complètes cuites directement dans Windows Phone 8? Et, pourquoi est-ce que la indeterminate d’Apple à l’adresse cartographie est allé oh si mal? Ce ne sont que quelques-unes des questions que nous avons posées à M. Hellmis, tous les détails flow vous après la pause.


«Nous sommes en mesure d’accomplir dans le monde entier à means de nos partenariats automobiles … Nous innover, automobile nous aller en profondeur.”

expérience Navteq dans la cartographie l’industrie remonte à près de thirty ans, l’expérience que Nokia consommée dans un très fructueuse merger en 2007. Ces décennies de cartographie numérique aidé l’entreprise à construire un garb complet de données à fond, mais ce n’était pas surveillance développement auto-motivation. «Nous sommes en mesure d’accomplir dans le monde entier à means de nos partenariats automobiles», explique Hellmis. “Nous innovons, automobile nous aller en profondeur.”

Going profonde, en ce sens, est de faire surveillance le nécessaire flow stool pigeon les partenaires comme BMW, Mercedes, VW et des dizaines d’autres heureux. Données Navteq est présent sur quatre sur cinq dans les véhicules des systèmes de navigation aujourd’hui et c’est la poussée constante standard les clients qui the aidé l’entreprise aussi bon soit-il – et également contribué à fournir un manoeuvre de pouce bien nécessaire à la rentabilité de Nokia <. / p>

Pourquoi, alors, aider à la oncsensus en donnant que les données cartographiques NAVTEQ et de la technologie? Eh bien, surveillance d’abord, Nokia n’est pas le donner.

n’est pas le donner. Hellmis the refusé de faire la lumière sur l’affaire qui the vu Nokia y compris sa technologie de cartographie la and récente et dans Microsoft OS dernier mobile, mais cette non-réponse devrait vous donner une bonne idée: «Nous sommes une entreprise de licences et il ya l’économie traditionnelle. “

En d’autres termes, ils sont payés, mais il n’a pas tardé à remarquer Nokia n’est pas seulement là flow l’incitation financière. Il fait écho aux cris de guerre à son enthusiast Stephen Elop qui ils sont maintenant en proie à une «guerre des écosystèmes» et, lorsque vous êtes au lover feel d’une guerre, l’ennemi de mon ennemi est mon ami. En élevant Windows Phone dans son ensemble, Nokia contribue à améliorer l’analyse de rentabilisation propre supérieur.


“Ce que nous faisons à l’échelle mondiale est difficile. Il est difficile et coûteux. Tout le monde qui veut entrer dans qui devrait comprendre ce qu’ils s’embarquent. “

Alors, quelle est la prochaine? Nokia est en sight de construire sur Navteq True, une bottom de données 3D numérisées des informations de on all sides qui fait traditionnelles, des cartes bidimensionnelles obsolète. «Ce que nous construisons est une représentation numérique du monde», the dit Hellmis, une représentation précise de sorte que les voitures de l’avenir pas trop lointain sera en mesure d’utiliser ces données cartographiques vectorielles afin de fonctionner régulateur de vitesse and efficace. Ils pourraient, standard exemple, de manière active rétrograder ou monter les rapports à l’approche de collines Cresting ou adoucir la cessation à l’approche d’un nid de poule.

Et qu’en est-il de Nokia grande poussée autre sur le front de l’automobile? MirrorLink (mode depot Nee)? Quand Microsoft en œuvre ce système qui pourrait finalement créer une norme d’habilitation en voiture connectivité flow tous les téléphones? «Pas encore», the déclaré Hellmis, en ajoutant un sourire ironique que surveillance est dit.

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