> Nous vous avons prize à travers une visite de gestionnaires de fenêtres de Linux, et maintenant il est temps de vous montrer le gestionnaire de fenêtres de grand frère: l’environnement de bureau, ou DE flow faire court. Avec une mer de choix là-bas, nous pouvons voir où les débutants sous Linux pourrait se sentir un peu débordé. Attrapez-nous après la postponement et nous allons vous montrer certains de nos favoris, avec quelques mentions honorables.
choses standard le commencement: un environnement de business est une implémentation d’une interface utilisateur graphique couramment imitant un business physique. Pensez à votre business l’école primaire sur votre écran d’ordinateur, des dossiers, des liants et papier à lettres et vous aurez l’idée. Un environnement de business comprend également un grand nombre d’autres outils flow vous aider dans l’informatique graphique. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à:…
Un gestionnaire de fichiers navigateur Un gestionnaire de fenêtres
Deuxième chose
que vous devez savoir:. Un gestionnaire de fenêtre est un mise en œuvre d’une interface utilisateur graphique avec l’objectif principal de la gestion de la localisation et le positionnement des fenêtres d’application sur votre écran. Pure et simple.
Un gestionnaire de fenêtres est
pas un environnement de bureau, et d’un environnement de business n’est pas un gestionnaire de fenêtres. Toutefois, un environnement de business contient un gestionnaire de fenêtre dans sa suite.
Pourquoi utiliser un environnement de business and d’un gestionnaire de fenêtres?
Il s’agit d’une subject fondamentale que même Watson d’IBM aurait du mal à répondre. Certes, il dépend de la préférence de l’utilisateur, mais il ya certaines questions spécifiques que vous pouvez vous perplexity flow vous aider à décider:
1) Vous êtes nouveau Linux et systèmes d’exploitation libres en général
2) Préférez-vous un character de menus de l’interface graphique?
3) Aimez-vous les icônes du bureau?
4) Avez vous préférez utiliser la souris flow naviguer sur votre ordinateur sans importe quoi?
Si vous avez répondu «oui» à trois ou à plusieurs des questions ci-dessus, vous serez and que probablement préfèrent un environnement de business and d’un gestionnaire de fenêtres autonome.
Tant choix, mais quel est le bruit?
Les environnements de business sous Linux
(et d’autres systèmes d’exploitation open source flow cette matière) couvrent un vast éventail de styles et d’options. Il ya des guerres de flamme étant menées quotidiennement sur ce qui est préférable DE DE et qui est le pire. Le indicate ici est de se rappeler la beauté de l’open source, vous avez le pouvoir de choisir votre environnement. Les utilisateurs passent des heures interminables personnaliser l’aspect et la convivialité de leurs environnements de business (et gestionnaires de fenêtres) et ont tendance à être assez passionné. Nous allons couvrir trois des and populaires DE est là-bas, avec toucher sur certaines mentions honorables flow vous aider à surveillance cela réglé et vous obtenez manoeuvre d’envoi dans une citation flow choisir votre propre chemin.
KDE
KDE 4.9, également connu comme le K Desktop Environment, the été autour depuis 1996. Il the connu un sure light peu flow arriver à son état actuel, la chronicle 4.9. Cet DE particulière se trouve justement être l’un des environnements les and populaires là-bas, et à juste titre. KDE introduce une floppée d’applications intégrées qui il fournit de la boîte:.
K3b – Un plein de fonctionnalités CD / DVD authoring focus Konqueror – Fichier et les navigateurs web, même si elle n’est pas surveillance à passer le exam Acid digiKam -. Un éditeur d’image et organisateur qui prend en assign le téléchargement albums sur Flickr, Facebook, etc Calligra – - Une apartment bureautique complète Jeux -. Eh oui, KDE est livré avec un bon nombre d’amusement jeux d’arcade qui présentent des eyeglasses un peu and de votre Minesweeper moyenne . (L’auteur est plutôt friands de kbreakout .) premonition emptor
ici: en fonction de votre chain Linux, KDE peut être emballé avec un nombre différent d’applications – parfois moins, parfois plus.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le batch KDE n’est pas beaucoup à regarder. Cependant, le système de KDE menu des paramètres vous permet de faire quelques modifications à votre environnement agréable.
Après une quelques modifications rapides, vous pouvez obtenir un environnement de goddess apparence mis en place en un rien de temps. Si vous prenez quelques mins flow jouer avec les paramètres du système et de jeter quelques widgets de bureau, vous pouvez venir avec une jolie bonne cave environnement, comme celui ci-dessous.
Caractéristiques
Sports KDE
une barre de tâche familière menus sans rappeler un sure OS populaire.
Vous pouvez personnaliser les applications qui apparaissent dans la section” Favoris “du menu flow un accès rapide à vos applications les and utilisées.
La section de business prend en assign le chain des widgets. Il ya plusieurs qui sont pré-installés, offrant quelques informations utiles comme les prévisions météorologiques, l’utilisation du processeur, sociales mises à jour médiatiques et des événements de calendrier à venir, entre autres choses. Vous trouverez encore and en ligne sur des sites comme kde-look.org.
Ces widgets sont à ne pas confondre avec le toolkit widget que l’on the parlé précédemment, qui, en cas de KDE, Qt utilize standard défaut.
opening
Sur notre appurtenance Linux un peu vieillissante, un triple-cœur AMD Phenom 8650 avec 4 Go de mémoire, KDE 4.9 se sent assez accrocheur et très peu de loiter causé lorsque nous avons déménagé fenêtres autour avec les effets de business allumé.
Dans l’ensemble, KDE est un plein de fonctionnalités DE qui fournit une quantité décente de commodités modernes flow votre environnement informatique graphique.
Le bon:..
Facile à maîtriser si vous êtes déjà familier avec les interfaces utilisateur pilotées standard menu Facile à personnaliser Les widgets sont un ajout intéressant et peut fournir des informations utiles à un manoeuvre d’œil. KDE contient à peu près surveillance ce dont vous avez besoin flow être pleinement fonctionnel avec votre ordinateur hors de la boîte. > Le mauvais:
KDE peut ne pas fonctionner aussi bien comme un DE and léger ou le gestionnaire de fenêtre autonome sur une appurtenance de and faible stalwartness ou une appurtenance sans décent GPU. Pour atténuer ce problème, vous pouvez essayer de désactiver certains des effets de bureau. Lorsque vous jouez avec votre business des thèmes, vous remarquerez peut-être quelques applications n’héritent pas les paramètres choisis. Plus que probablement, cela est dû à l’application en cours de building the whole à l’aide d’une boîte à outils widget différent, comme GTK plutôt que Qt. Ce n’est malheureusement une de ces choses, mais il ya des façons de corriger cela, comme gtk-theme-switch.
GNOME
> GNOME, KDE comme son ennemi juré, the traversé une pléthore de modifications de source au fil des ans. Pas surveillance à fait aussi vieux que KDE, l’environnement de business GNOME the été autour depuis 1999. GNOME the été engendré comme une pick directe à KDE en partie dû au fait que KDE the été construit sur ce qui précède boîte à outils Qt exclusive. Propriétaire est un mauvais mot dans la communauté open source, et le fait que KDE est basé sur Qt the engendré des débats houleux. Cependant, même avec la duty récente de GNOME peu 3.6, une certaine controverse craft toujours sur le changement fondamental de source de GNOME 2 à GNOME 3. Voyez criticism difficile le choix d’un DE peut être? C’est comme la cueillette parti dans une guerre sur laquelle Zelda est le meilleur. GNOME est construit sur le toolkit GTK +, une ouverture complète widget source boîte à outils et est livré avec surveillance ce dont vous avez besoin flow utiliser pleinement votre ordinateur. Certaines des applications incluses dans GNOME sont les suivants:.
Brasero – Un CD / DVD Authoring focus empathie – Une focus de discuss en assign plusieurs protocoles . Son
Juicer – Une musique “ripping” focus Epiphanie -.. Un navigateur Nautilus -. Un gestionnaire de fichiers Le même avertissement s’applique ici aussi avec KDE, en fonction de votre distribution, vous pouvez avoir and ou moins emballés avec GNOME 3
> Comme vous pouvez le voir, GNOME est aussi pas très chic, à première vue, sauf qu’ici il n’y the pas beaucoup que vous pouvez faire flow changer l’échange autre que l’arrière-plan flow une autre image. Cependant, nous vous recommandons d’ajouter une certaine fusée around quelque chose comme gdesklets et officielles GNOME Shell Extensions.
Caractéristiques
GNOME fournit aux utilisateurs un haut de l’écran , centrée sur l’icône, menu de l’application flow naviguer dans leurs programmes. Il n’utilise pas les icônes du business ou même de widgets hors de la boîte. Pour accéder à des fichiers individuels vous utilisez le gestionnaire de fichiers standard défaut, Nautilus.
Le menu est correct, nous supposons , mais nous constatons le manque de personnalisations disponibles perturbant. Vous ne parvenez pas à ajouter / supprimer des icônes à volonté directement à partir du menu. Vous devez soit modifier manuellement les fichiers de pattern ou utiliser un outil tiers.
Le menu de réglages du système flow GNOME est assez limité aussi bien, mais nous apprécions le fait que vous pouvez ajouter des “comptes en ligne tels que” Gmail et Facebook. C’est une caractéristique assez lisse qui appartient vraiment à tous les interfaces modernes. Cela donne une goddess intégration simplifiée de Gmail calendrier et Facebook Chat.
opening
En bref, la performance, c’est quelque chose d’un weal mélangé. D’une part, le menu de l’application peut parfois se sentir un peu lent. Cependant, nous avons utilisé plusieurs applications à la fois et n’avait pas de retard réel du déplacement de fenêtres autour.
Le bon:
morts-simple à utiliser. Le menu des activités en particulier, est assez simple. inclusion des comptes en ligne et e-mail. La grant est assez simplifié et regarde jolies grâce aux catégories.
menu de l’application prend en assign vos favoris flow un accès rapide à vos applications préférées. C’est vraiment un contingency de nos jours. Si vous cliquez deux fois and d’ouvrir un navigateur web, il ya un problème Le mauvais:.
Très peu d’options de personnalisation. Vous êtes obligé d’utiliser votre ordinateur d’une certaine manière. sentir un peu restrictive. Peut ne pas fonctionner aussi bien sur du matériel ancien.
XFCE
XFCE
, chronicle 4.10, est un environnement de business très pratique, . Il est censé être rapide et ultra-léger surveillance en regardant toujours jolie. XFCE est très modulaire, si votre kilométrage peut varier en fonction des composants que vous choisissez d’utiliser. Elle varie aussi standard la chain comme le déjà mentionné de DE. Nous allons utiliser une designation XFCE à partial entière ci-dessous avec tous les modules installés.
XFCE
est basé sur le toolkit GTK widget, comme GNOME, et possède la capacité de fonctionner avec 40 Mo de mémoire. Ouais, c’est 40 m EGA octets. XFCE est techniquement aussi vieux que KDE, après avoir été lancé en 1996. Bien que ce que vous voyez aujourd’hui est très différent de ce que XFCE était dans les années 90 s
XFCE
fournit une plenty sustenance de services flow obtenir autour de votre ordinateur, y compris, mais sans s’y limiter:.
- Tapis de souris – Un éditeur de texte
- Orage -.. Une focus de calendrier
- Xfburn -. Une demande de CD / DVD
L’environnement XFCE batch est une pattern décente avec non seulement un menu de l’application gérée standard la souris en haut de l’écran, mais aussi un club OS X dock-like en bas.
Caractéristiques
> vous voyez dans XFCE est entièrement personnalisable, à partir de positions wharf à ce que les icônes sont présenter. Avec quelques changements rapides, vous pouvez obtenir une pattern d’environnement élégant prospectifs.
La barre des tâches en haut vous permet d’ajouter des «articles», qui sont essentiellement des mini-applets similaires aux widgets KDE. Ces applets fournir différents sorts d’informations comme les informations météorologiques locales et de l’état de la batterie. Il ya aussi des points d’action à ajouter qui effectuent une tâche lorsque vous cliquez dessus. Quelques exemples sont ici:
écran – Pour prendre une constraint d’écran Plugin Luminosité
– Pour régler la luminosité LCD SmartBookmark -.. Pour accéder rapidement à vos signets préférés directement à partir de la barre de menu.
Le wharf stand in et menus de l’application sont un mélange parfait de l’accès rapide à vos favoris et un accès complet à toutes les applications. Le fait que le wharf est présent en surveillance temps vous donne une étape de moins d’accéder à vos applications préférées.
opening
XFCE
est très accrocheur, sans retards en faisant quelque chose que nous avons connu. Il s’agit d’un environnement de business hautes performances, même sur des machines de faible stalwartness
Le bon:.
Très léger – XFCE fonctionnera parfaitement sur les vieux ordinateurs. Fournit une fonctionnalité décent fixé sans trop de ballonnement. A un menu d’application et un club quai. Hautement personnalisable, y compris le soutien flow . thèmes Le mauvais:
Nous n’avons pas pu trouver quelque chose de mal avec XFCE vraiment. Il fait exactement ce qu’il est censé faire surveillance en fournissant à l’utilisateur suffisamment de liberté flow ajuster les choses. Et il fait surveillance cela surveillance en présentant d’excellentes performances.
mentions honorables
OK, il est temps flow certaines mentions honorables. Puisque nous ne pouvons pas couvrir tous les environnement de business sous le soleil, nous affichons un peu and flow vous de vérifier sur votre propre avec un peu de description. Ce sont dans aucun ordre particulier:
Unité – Ces jours-ci, l’unité est à peu près aussi populaire que les environnements de business ci-dessus. Comme le DE standard défaut flow Ubuntu, il est elementary à utiliser, personnalisable et très solide. Pour le vérifier donner le CD Ubuntu Live un essai LXDE -. LXDE est la valeur standard défaut de la chain DE framboise Pi, Raspbian. Il est encore and léger que XFCE et est très accrocheur Cannelle -. Une fourchette de GNOME 3, qui est essentiellement quand un groupe de développeurs de copier le formula source d’un projet, puis de personnaliser eux-mêmes. Imaginez une fourchette littéralement et vous devriez avoir l’idée. Cannelle essaie de maintenir la convention de GNOME 2, surveillance en utilisant quelques-unes des bonnes caractéristiques de la and récente de GNOME 3 Shell. Avouons-le, beaucoup de gens, y compris Linus Torvalds lui-même, étaient mécontents de GNOME 3 et le Cinnamon est l’un des nombreux résultats d’existence GNOME 3 MATE -. Une fourchette de GNOME 2. Vous ne verrez pas beaucoup de similitudes avec GNOME 3 ici. MATE introduce une traditionnelle GNOME 2-like environnement. Wrap-up
Pour les fins de cet essay nous avons essayé quelques environnements de business peu, et il suffit de dire, aucun d’eux n’est parfait. Heureusement, au moins, avec Linux, vous avez le luxe de personnaliser votre espace en fonction de votre motion de childbirth ou de préférences personnelles. Chacun des EDs mentionné ici fournissent un moyen de faire exactement cela. Nous espérons que cela vous clothes à sortir et à path-finder vos options – vous ne saurez pas vraiment ce qui fonctionne flow vous jusqu’à ce que vous essayez quelques-uns
.