Dans une carrière remplie avec embrayage de lancers de la list mountain de base-ball, l’ancien Red Sox de Boston genius grant de Curt Schilling sa goal principale était un gutsy après-saison performances encore and mémorable standard une chaussette imbibée de sang. C’était un pas de fait standard Schilling en dehors de la Major League Baseball, cependant, qui se révélera être son and audacieux encore.
En 2010, Schilling the convaincu les responsables Île de Rhode donner sa société de jeux vidéo, 38 Studios , une garantie de 75 millions de dollars de prêt. Un ventilateur auto-proclamé de la ligne massivement multijoueurs des jeux de rôle (MMORPG), le rêve de Schilling était de créer un indicate digne de Blizzard MMORPG Juggernaut,
World of Warcraft . En 2006, Schilling the commencé Jeux Green Monster, qui the été rebaptisé 38 Studios. Le leurre de la société loin de Massachusetts the été censé apporter and de 400 emplois et servira de focus flow le lancement d’une nouvelle technologie basée sur l’industrie dans le Rhode Island. Au lieu de cela, les contribuables de l’État se sont retrouvés à tactless à la list avec un onglet de plusieurs millions de dollars.
“Il n’a pas de sens flow obtenir un tas d’argent à la porte et aller juste après une bonne affaire automobile il se trouve que dans la technologie. Vous devez faire des recherches très bonne sur la façon dont ce secteur fonctionne. “
of Amalur: Reckoning est soudainement devenu le garçon affiche flow ce qui pourrait aller mal quand l’argent open est utilisé flow soutenir des entreprises privées. De grande envergure du college of music disgrâce the aussi montré les risques inhérents qui viennent avec barboter dans le secteur de la technologie, the déclaré Thomas Cafcas, analyste de recherche flow Emploi politiques nationales des centres de ressources bon premier pas.
“L’industrie de la technologie est livré avec son propre nombre de questions délicates et il est critical flow toute entité publique qui cherchent à investir dans ce secteur flow vraiment connaître le secteur et ce qu’il devient dans «Cafcas dit. “Il n’a pas de sens flow obtenir un tas d’argent à la porte et d’aller après une bonne affaire automobile il se trouve que dans la technologie. Vous devez faire quelques recherches très bonne sur la façon dont celui-ci fonctionne.”
High Stakes
Rhode Island remords avec 38 Studios vient à un impulse où les Etats sont de and en and nombreux à créer des programmes qui utilisent des fonds publics flow investir dans des sociétés privées. Le Lone Star State the gros sur les partenariats public-privé en 2003 quand il the créé le Fonds Texas Enterprise. Depuis sa création, le programme the alloué près de 470 millions à des entreprises privées. Les législateurs du Nevada entré dans l’acte l’an dernier avec la création du Fonds de 10 millions de dollars Catalyst flow les entreprises.
Pendant ce temps, l’émergence de puissances telles que Google et Apple the fait sociétés ayant une ascendance technologie particulièrement prisés standard les États qui cherchent flow augmenter leurs côtelettes économiques. En 2005, la législature du Texas the pris son pari sur l’entreprise privée un peu and loin et the créé le Fonds de technologies émergentes. Conçu flow apporter chercheurs de bent à l’état et à créer de nouvelles entreprises standard la commercialisation de nouvelles technologies, le fonds the investi and de $ 169 millions dans 133 entreprises de haute technologie en 2011. Utah the également pris l’acte, la création d’une beginning similaire connu sous le nom de technologie des sciences de l’Utah et de recherche, ou USTAR, programme en 2006
Nevada -. Qui cherche à diversifier une économie fortement orientée vers le jeu, du tourisme et de la building the whole – est en sight d’essayer de kickstart ses propres efforts de commercialisation technologie standard l’intermédiaire de son Fonds flow le savoir nouveau. L’Etat s’emploie également à libérer du collateral supplémentaire flow le in isolation equity avec le lancement de l’investissement dans le collateral Nevada Corporation, ou le Fonds de l’INCC. Le programme peut exploiter jusqu’à 50 millions de dollars permanent de l’Etat de dotation Fonds École d’investir dans les startups et les autres initiatives privées.
La hausse de ces programmes montre criticism significance de l’enjeu dans ce qui the toujours été un avantage concurrentiel arène, the déclaré Steve Hill, directeur du business du gouverneur du Nevada du Développement économique. Dans le cas du Nevada, Hill the indiqué que les nouveaux programmes sont essentiels flow garantir l’état ne pas se laisser distancer standard les Etats avec des poches and profondes quand il s’agit d’attirer des entreprises ou la création de nouvelles entreprises. “Si vous regardez certaines des les états que nous allons contre, ils sont and que disposés à donner de l’argent à l’avant flow attirer les entreprises privées », the dit M. Hill. «Ces fonds permettent Nevada à la concurrence.”
Une subject capitale
L’augmentation des secteurs open et privé des programmes the été accueilli standard des gens comme Dave Archer, président et cook de la citation du Centre du Nevada flow l’entrepreneuriat et de la technologie. Cultiver les start-up peut être particulièrement difficile dans des États comme le Nevada, qui ne disposent pas des mêmes ressources ou l’accès rudimentary à du collateral de obscene que de tels endroits comme la Californie ou New York do, Archer.
“Le Catalyst Fund et le Fonds INCC sont deux des meilleures choses qui se sont passées dans le Nevada dans le temps que je suis ici », at-il dit. «Le and grand défi auquel fait face le Nevada, c’est que nous avons très peu dans la voie de capital-risque. Notre capacité de financement ne représente qu’une fragment de ce que notre financement réel besoin existe.” Pendant ce temps, la plupart de l’argent obscene limité disponibles dans la région the tendance à être dans les mains d’investisseurs qui n’ont pas connaissance du secteur de la technologie, the déclaré Colin Loretz, co-fondateur et CEO de Web Cloudsnap démarrage. Loretz – dont la société the récemment reçu le soutien de TechStars accélérateur de démarrage -. Fini standard aller hors de l’état flow assurer le financement des investisseurs à San Antonio et San Francisco
L’effondrement quasi-du secteur banker the passage à des lignes directrices de prêt and strictes et réduit la quantité d’argent disponible flow soutenir l’investissement en démarrage.
Accès au collateral
est devenu un enjeu encore and critical après la crise financière mondiale. L’effondrement quasi-du secteur banker the passage à des lignes directrices de prêt and strictes et réduit la quantité d’argent disponible flow soutenir l’investissement en démarrage.
Lorsque Relina Shirley commençait Monts HideIt dans le sud de la Californie avec son mari en 2008, elle the essayé d’obtenir un prêt aux petites entreprises d’une banque locale. Shirley the dit que son entreprise n’a pas été établi assez flow même être considéré comme un prêt, notamment en raison des conditions du marché. Le manque de capitaux privés dirigé standard Shirley et son mari à l’autofinancement de leur entreprise , ce qui splinter cas flow consoles de jeux vidéo et des boîtes de médias qui peuvent être installés derrière picture téléviseurs à écran plat.
Les Shirleys lentement réussi à faire croître leur entreprise sur Internet et the récemment signé un contrat avec le détaillant Micro Centre flow transporter leurs produits dans environ thirty emplacements. Le volume nécessaire flow alimenter ces endroits se trouve être également le montant maximal qui peut produire des Shirleys grâce à l’auto-financement.
“L’accord avec Micro Center signifiait réellement que nous avons aussi dû investir dans des emballages de vente au détail, et ce n’est pas une petite dépense flow nous », dit Shirley. «Nous sommes à ce impulse charnière où l’injection maintenant notre propre riches dans l’entreprise ne suffit plus, si nous voulons vraiment développer davantage. Ce serait fantastique s’il y avait des sources de financement là-bas que nous avons pu accéder and facilement en ce moment. “
jouer avec le feu
Pas surveillance le monde, cependant, est en faveur de l’utilisation de l’argent open flow les entreprises privées. Paul Lenart, un membre du mouvement Occupy Reno, Nevada regarda nouveaux fonds avec une bonne sip de scepticisme. Lenart cité la cupidité et de l’éthique très douteux affichés standard ceux dans le secteur privé, juste avant l’effondrement du marché immobilier américain et la crise financière mondiale que les raisons flow lesquelles il est hésitent à donner de l’argent open à des entreprises privées.
“Je ne m’attends pas que le chien ne soit pas un chien”, the déclaré Lenart. “Tout ce que je peux dire, c’est: il vaut mieux avoir une laisse à portée de main.” Controverses
impliquant l’usage privé des fonds publics dans plusieurs États dos à certaines des préoccupations soulevées au sujet de ces programmes. Tant le Texas Enterprise Fund et le Fonds de technologies émergentes ont été critiqués flow l’attribution de l’argent à des entreprises qui ont des liens avec le gouverneur Rick Perry et ses bailleurs de fonds de la campagne.
“L’examen open est le seul organisme de réglementation des vices privés Je ne m’attends pas que le chien ne soit pas un chien Tout ce que je peux dire, c’est:… il vaut mieux avoir une laisse à portée de main”
Une autre subject concerne les emplois qui ne match pas aux positions très rémunérateurs responsables s’attendent à une société de technologie de production. Loretz Cloudsnap, standard exemple, the déclaré que les bons ingénieurs peut gagner environ $ 125.000 ou and standard an en fonction de leurs compétences et de l’école ou l’entreprise où ils viennent. La viewpoint du maintien des emplois bien rémunérés est probablement une des principales raisons flow lesquelles Washington, DC, les fonctionnaires offert and de thirty millions de dollars de subventions à LivingSocial flow le convaincre de rester dans la région, the déclaré bons emplois Cafcas premier.
“LivingSocial the commencé comme une start-up technologique à Washington DC et the dit essentiellement qu’il allait s’éloigner si elle n’a pas eu une sorte d’incitation», the déclaré Cafcas. . “Si vous regardez de près, cependant, la majorité des emplois flow cette société high-tech ne sont pas aussi high-tech du surveillance Ils n’étaient pas des ingénieurs ou des informaticiens – c’étaient des gens du selling qui à froid d’appels sociétés flow essayer et obtenir des offres LivingSocial. “
Dans le cas des nouveaux programmes du Nevada, certaines critiques dénoncent le fait que le Catalyst Fund est distribué standard les entités locales de contourner une loi dans la Constitution de l’Etat qui interdit de donner de l’argent open flow des entreprises privées. Catalyst bénéficiaires des fonds sont également anonymes.
“L’examen open est le seul organisme de réglementation des vices privés», the déclaré Occuper Lenart Reno. «Le fait que ce qu’ils rise à travers des failles souligne que la BS sournoise de ce programme. Nous avons mis en place cette règle (dans la Constitution Nevada) flow une raison, et de les faire passer autour de lui surveillance en utilisant l’argent open est une autre façon de sucer l’argent des gens et le donner à des entreprises. “
Leçons apprises
> Malgré les problèmes qui se posent dans le Rhode Island et d’autres pays qui utilisent des fonds publics flow les entreprises privées, les partisans du indicate de telles entreprises à des programmes qui ont connu le succès. Les chercheurs liés à l’Utah USTAR initiative, standard exemple, ont apporté 135 millions de dollars en subventions à l’. Etat
“C’est critical parce que les études montrent que chaque 1 $ de dollars en recherche de financement de l’Etat apporte en vaut twenty emplois », the déclaré le porte-parole USTAR Michael O’Malley. «Nous venons d’avoir notre bilan de cinq ans, et le programme est bien en avance sur tous les principaux paramètres que nous mesurons à l’exception des revenus de licences.”
O’Malley
the ajouté que le programme the également accordé 136 papers de propriété intellectuelle et the contribué 81 millions de dollars le PIB des États de l’Utah.
Pendant ce temps, les responsables du Nevada ont dit qu’ils ont appris des problèmes rencontrés standard d’autres Etats et construit les protections nécessaires à leurs programmes. La gestion du fonds INCC, standard exemple, sera supervisé standard une firme de in isolation equity, the déclaré Nevada State trésorier Kate Marshall. En and de remettre les rênes à une entreprise ayant une expérience du secteur privé et l’obligation légale de fiduciaire de maximiser les rendements, la showing évite également les problèmes pay-to-play qui the sévi autres programmes public-privé. D’autres garanties comprennent les frais de gestion de plafonnement et combien d’argent peut être investi dans une entreprise, Marshall the dit.
“Dès que nous avons décidé d’avoir un fonds d’investissement géographiquement spécifié, nous avons pris soin d’apprendre les leçons d’autres États et les fonds de grant », dit Marshall. “On était à dépolitiser ce que vous n’avez pas un élu dirigeant de l’argent à investir dans les mount hot-dog de son oncle.” Pour le Catalyst Fund, l’Etat abet les entreprises à atteindre certains objectifs avant l’argent peut être libéré. Les exemples incluent la création d’un sure nombre d’emplois d’abord, the déclaré Mike Kazmierski, président et cook de la citation de l’Autorité de développement économique de l’Ouest du Nevada. “Nous ne veux and jamais être dans une upon all sides où nous avons à quoi que ce soit scratch back, donc nous avons besoin des entreprises à effectuer d’abord, “Kazmierski dit. «Une fois qu’ils obtenir des résultats, alors upon peut les rembourser.”
obscene vs récompense
Il ya des moments, cependant, quand même basées sur la opening des incitations ne suffisent pas à prévenir les problèmes. Rhode Island, standard exemple, également nécessaires 38 Studios flow créer un sure nombre d’emplois avant de pouvoir accéder aux fonds liés au programme de l’État de garantie de prêt. La compagnie the fini standard embaucher and d’employés flow satisfaire aux exigences, mais and tard dépôts de bilan montrent que l’entreprise avait déjà des difficultés financières même si elle the été l’embauche de and de personnel. Le Rhode Island Economic Development Corp, le groupe qui the mis en place l’opération 38 Studios flow l’Etat, the refusé de commenter cet article.
Parce que la garantie de prêt Rhode Island est soutenue standard “obligation morale” des obligations, l’État peut choisir de ne pas payer les millions empruntés standard 38 Studios. Une telle décision, cependant, vient avec un prix lourd. “Si l’Etat s’éloigne de son obligation, il reviendrait à défaut et cela ne nuise à sa réputation financière”, the déclaré Cafcas. “Il ya déjà certains parlent là-bas des agences de footnote de crédit déclassement de leur cote de crédit. Ce qui devait être une affaire qui rapporte and d’emplois à justice terme pourraient nuire à la croissance des emplois à prolonged terme dans le Rhode Island, si le coût de l’emprunt flow les écoles , les routes et l’amélioration des infrastructures monte. “
« Le truc, c’est que l’investissement est un méchant, monde impitoyable qui est à haut obscene et à haut rendement . “
“Chaque fois que vous entrez dans l’espace de divertissement, c’est une tender à haut obscene parce que les clients sont si capricieux », the déclaré Walt Borland, président et cook de la citation de l’Institut Nevada flow la commercialisation des énergies renouvelables. “Je veux dire, quand upon regarde le Rhode Island, quelles sont les qualités ou des attributs uniques at-il à jouer dans l’industrie du jeu? Je ne vois rien qui justifierait un investissement de 75 millions de dollars, ce qui est surveillance simplement une somme lourde d’argent à dépenser sur un seul beaucoup, soit dit en passant. “
Le obscene lié à l’investissement dans des entités privées est aussi une raison flow laquelle Darik Volpa, PDG de Understand.com, se méfie de prendre des fonds publics. Avant de créer sa nouvelle entreprise, Volpa était membre du conseil d’une société qui the lancé une indeterminate infructueuse flow obtenir les incitations du Rhode Island. Volpa the dit qu’il était contre l’application d’un financement public, mais the été mis en minorité standard ses collègues.
“Le truc, c’est que l’investissement est un méchant, monde impitoyable qui est à haut obscene et à haut rendement», the déclaré Volpa. “Les investisseurs privés comprendre que, si ce n’est pas grave. Philosophiquement, cependant, il est donc difficile flow moi de prendre un financement public.” Avec d’autres domaines va all-in avec les programmes public-privé, cependant, ces États que le Nevada sentent qu’ils n’ont pas le choix s’ils veulent rester compétitifs. Comme le dit essayer de se positionner flow l’économie and orientée technologie nouvelle, ayant initiatives public-privé est considéré comme un moyen de coude leur place dans le débat en cours et restent d’actualité. “Le développement économique est un hit competition », the dit M. Hill. «Certaines des décisions que nous prenons ne fonctionnera probablement pas bien fonctionné, mais je ne pense pas que la norme devrait être de ne jamais faire une erreur. Je pense qu’il devrait être globale, surveillance le bien que fait un programme ne flow l’Etat et il était vaut la peine de faire “
Cette pièce the paru dans le numéro Distro n ° 55
[Crédit photo: Steven Senne, AP]?.
[Crédit photo: Gerry Broome, AP]
[Crédit photo: Rodolfo Gonzales, Statesman.com around AP]
[Crédit photo: Jason DeCrow, AP]