> Cela fait presque un an jour flow jour après que nous avons examinés Nokia le premier téléphone Windows et maintenant nous sommes à regarder sa deuxième génération de phare, les 920 Lumia. Depuis le Lumia 800, Nokia the joué un rôle assez critical dans l’amélioration de station Windows Phone dans une foule (mais lucrative) smartphone champ de bataille. Si l’on peut partager le feu des projecteurs le avec le nouveau HTC 8X, cette dalle de polycarbonate taillée the suscité beaucoup d’admirateurs. Sans doute, une grande partie de ceux des acheteurs potentiels téléphoniques sont, flow le meilleur et flow le pire, convoitant technologie du téléphone PureView imagerie – et après nos nos premiers tests, il semble que ça pourrait être surveillance aussi impressionnant que le wizz optique sans perte vu sur la 808 PureView.
Le 920 Lumia dominé la présentation de Nokia à l’événement de Microsoft Windows Phone appuyez sur 8 il ya quelques mois, avec le and petit Lumia 820 s’en arrange à peine un manoeuvre d’oeil en. Il the un «mieux-que-HD” 1280 x 768, 4,5 pouces haute contraste de l’écran IPS, built-in assign sans contact, solide qualité de building the whole et and d’ajouts de Nokia logiciels exclusifs. Cette fois-ci, au moins sur les spécifications matérielles, la société vise à mettre son produit phare, sur un pied d’égalité avec les goûts de la Galaxy S III et l’iPhone 5. Peut smartphones Nokia le and grand et and lumineux (littéralement) de maintenir sa place au sommet de la raise Windows Phone? Comment fonctionne ce tarif caméra avec une utilization prolongée? Et le Lumia 920 offrent assez de vous éloigner de Android ou iOS flow votre prochain téléphone?
Hardware
sent and grand standard good dialog à presque tous les autres téléphones récents. Certes, phare de Nokia Windows Phone the une and grande de 4,5 pouces écran, mais cette différence incrémentale (affichage de HTC est de 4,3 pouces de large) n’explique pas complètement quel indicate les deux téléphones Windows sentir dans la main. La mesure de la paire, les 920 Lumia est de 0,42 mm d’épaisseur à l’8X de 0,4 pouces. Leurs empreintes sont également comparables. Mais bords amincis la 8X en se sentaient and à l’aise dans nos mains que cette nouvelle Lumia. Cela dit, nos mains étaient en mesure d’atteindre les confins de cet écran PureMotion HD +. Qui and est, en dépit de cette taille écran and grand, d’une seule categorical navigation est surveillance à fait possible, si cela peut être un étirement flow les petites mains.
Heureusement, Nokia the porté à travers la source de plusieurs coups de langue de la Lumia 800 et évite un des plaintes de source du matériel que nous avions avec son grand frère. Yep, les courbes d’écran de ce téléphone particulier de
dans du cadre et ne pas dépasser maladroitement, comme celle qui se trouve sur le Lumia 900. Notre modèle blanc – malheureusement, ces modèles accrocheurs jaunes et rouges n’étaient pas disponibles aux fins d’examen flow l’instant – the un brillant (mais empreintes digitales et aux taches couchée) revêtement, mais si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone au fini desk desk pad , heureusement, la chronicle noire AT & T LTE the un fini mat.
Toutefois, il est néanmoins une autre goddess Smartphone conçu standard l’équipe de source de Nokia, avec de petits détails comme des trous percés dans la micro-base flow la paire de haut-parleurs flow vous rappeler qu’il s’agit d’une entreprise qui sait criticism faire du matériel souhaitable – même si le produit last est un peu lourd. Les côtés arrondis et légèrement recourbées que faire de ce téléphone and rudimentary à saisir que ses prédécesseurs. Cette fois-ci, il ya aussi un aspect fini métallique à la fois sur la caméra arrière et les boutons physiques alignés sur le bord droit, alors que le peep est le seul détail sur l’autre sinon légèrement courbée en arrière. Le prolonged du bord supérieur plat, vous trouverez la broche permitted micro-SIM fente (pas de nano-SIM flow l’instant), certains minuscules perforations qui se connectent au secondaire micro et prize casque, tandis que le bord inférieur offre un accès immédiat à la micro Port mini-USB et les deux haut-parleurs.
Autour de l’avant, le 920 de 4,5 pouces, l’écran est souligné standard une lunette légèrement épaisse qui abrite le contingent bouton capacitif Windows. Ils ont tous la lumière et, comme nous allons aussi couvrir dans la territory d’affichage, ils travaillent tous à travers vos gants d’hiver ou les ongles fraîchement manucurés. Dans la partie supérieure de l’écran, l’image de marque Nokia the cette fois été conduits dans le silver supérieur droit, avec l’écouteur situé au-dessus du centre de l’écran. Tant le capteur de lumière ambiante et une de face de 1,2 mégapixels prendre leur place entre les deux. Sous l’écran, Nokia the installé Qi assign sans hit flow 2.000 du téléphone mAh. Notre modèle d’examen est arrivé avec un desk desk pad sans hit de assign de le tester avec, et il fonctionne exactement criticism il doit, au repos la majorité du téléphone au-dessus du desk desk pad commencer immédiatement la charge, si lentement. La batterie non amovible est chargé d’alimenter un dual-core Snapdragon S4, aux côtés de 1 Go de RAM et un 32 Go de stockage généreuse. Microsoft the également jeter dans 7 Go de stockage en nuage flow tous les comptes SkyDrive nouvelles et si c’est surveillance à fait illusive que vous êtes déjà en 25Go droits acquis, il n’y the pas de container microSD flow étendre la mémoire physique.
Comme il est à prévoir, notre modèle tellurian bourre en quadri-bande air wave avec GSM / GPRS / EDGE (850/900/1800 / 1900MHz), UMTS / HSPA + (850/900/1900 / 2100MHz) et LTE (800/900/1800/2100 / 2600MHz) des bandes , tandis que l’appareil sera lancé exclusivement sur AT & T aux États-Unis, et seulement sur (pour l’instant) EE au Royaume-Uni – réseau 4G du pays d’abord. Et s’il n’y the pas encore 4G près de chez vous? Bien DC-HSPA + (42Mbps) est également entassés dans cette coquille en polycarbonate.
Affichage
Le 920 Lumia écran shirt emballe tellement de choses nouvelles de Nokia, même qu’ils ont écrit leur propre livre blanc sur ce qui se passe derrière ce ruban de verre incurvé – nous avons relié à elle au lustful de cet examen. Les 4,5 pouces, 1280 x 768 améliorée IPS est intitulé PureMotion HD +, et alors que le 332ppi signifie Windows Phone 8 paraît claire et les images sont superbement mis en valeur, la nouvelle technologie améliore également la réponse ici la passing from one to another de l’écran. Alors que les écrans LCD IPS typiques ont une durée moyenne de pixel de passing from one to another de twenty-three ms, le 920 Lumia apparemment, il écrase avec une moyenne de 9 ms. Pouvez-vous faire la différence dans la strive réelle? Eh bien, à peine – nous avons remarqué flou réduit comme nous l’avons poussé autour de l’interface utilisateur et balança la caméra autour. Il est peu illusive d’être immédiatement obvious à de nouveaux utilisateurs de smartphones, mais nous ne pouvons pas la faute de Nokia flow tenter de repousser les limites.
En revanche, la opening des 920 Lumia de plein air est un véritable evidence de vente. Alors que le Lumia 900 n’était pas en reste en philharmonic en plein air, le Windows Phone 8 apartment stimule la combination contraste, la luminosité et la couleur, ce qui signifie des photos et des sites Web sont nettement and claire – et les jeux et les applications sont and faciles à piloter à la lumière vive. Nokia the également amélioré son capteur de lumière ambiante, et nous avons trouvé l’écran non seulement ajustés and rapidement aux changements d’éclairage, mais sensiblement coudés fois la couleur et le contraste flow améliorer l’affichage en fonction de n’importe quel environnement nous étions po Alors que Novembre est pas le meilleur impulse de tester l’écran d’un téléphone à l’encontre plein soleil, nous avons eu aucun problème avec l’extérieur ou dans les rudes écran spots salon. Ces mois d’hiver, cependant, ne prouvent idéal flow piloter l’écran Synaptics alimenté capacitif avec des gants, et le téléphone se sont aussi bien qu’il the fait quand il the été dévoilé. La aspect prend même jusqu’à clous et quelques stylos -. Quelque chose que nous n’avions pas peur de tester nous-mêmes grâce à la insurance offerte standard un revêtement de verre Gorilla
caméra
Tout d’abord, Nokia semble être un peu limité à combien il peut apporter à Windows Phone 8 UI caméra. Chargez l’application appareil print (ou maintenez le bouton de la caméra physique) et vous serez accueilli standard une interface d’appareil print familier – c’est simple, mais un peu vides. Bien sûr, standard good dialog à tous les réglages et options disponibles avec 808 utilisateurs PureView, ce qui pourrait décevoir, mais étant donné que nous avons été extrêmement impressionnés standard ce que les dispositifs Symbian coups de feu sur automobile , nous n’étions pas surveillance ce qui inquiète. Nokia the essayé de modifier le présent dans une certaine mesure standard l’ajout de fonctionnalités supplémentaires grâce à son système de lentilles du 8 Téléphone Windows. À la fois de lieu de Windows Phone Market (et de pick up de Nokia), vous pouvez installer des fonctions panorama, éclata abattu et même un fabricant gif, ces applications sont accessibles sur la liste des programmes du téléphone et l’icône flèche à l’intérieur de l’interface caméra
Nous devons travailler échantillons de tir et de voir criticism les 920 Lumia empilés contre son prédécesseur à la fois PureView et poids lourds actuels de smartphones. Tout au prolonged de nos tests, Nokia nouveau Windows Phone contre un sure nombre d’autres téléphones-appareils print capables, y compris le PureView 808, le HTC One X +, Apple iPhone 5, le Samsung Galaxy S II et du Galaxy Note II et le LG Optimus G. Nous sommes venus en à ces scénarios de exam avec des attentes extrêmement élevées, et dans la très faible lumière, où la plupart des téléphones tombent à plot sur leur visage, les 920 Lumia en effet atteint son rythme de croisière. Oui, il y avait souvent du gossip ISO flow être vu et les résultats ne sont pas toujours spectaculaires, mais les 920 de la faible luminosité coups de feu ont été toujours le meilleur de la grappe. Images étaient sans flou et raisonnablement clairs, une nette amélioration de la qualité fréquents désordre induit standard les temps d’obturation and lentes dans les autres caméras. Tout d’opposition à la facsimile des couleurs dans les images basse lumière était vraiment supérieure dans les 920 à toute autre tireur nous échantillonné contre, à la hauteur de demandes de Nokia sur ce front.
Malheureusement, upon ne peut pas en apocalyptic autant de photographie journée. Voici les tableaux ont souvent été tourné, avec les 920 produisant fréquemment coups de feu qui ont été subtilement doux. Différentes situations montré que le problème and que d’autres, mais il était constante dans tous les sorts de grenaille, que ce soit macro ou de se concentrer sur des sujets and éloignés. Nous avons fait deux fois que l’objectif était sans traces et testé sur quatre 920s séparés flow être sûr, mais nous avons vu sur chacun les mêmes symptômes. C’est comme si le mécanisme de l’objectif n’est pas surveillance à fait se concentrer correctement. Nous avons parlé avec Nokia longuement à ce sujet et the dit que c’était au moins en partie grâce à certains logiciels en in attendance tweaks flow augmenter la netteté – mais cela n’explique pas pourquoi nous n’avons pas vu de telles aberrations quand nous avons visité la Finlande flow tester de 920 le mois dernier. Cette douceur souvent donné lieu à certains excès flou en basse lumière aussi, mais nous avons constaté que nous pouvions compenser en abaissant les paramètres d’exposition à -1 / 3 ou -2 / 3.
Cela ne veut pas apocalyptic que les images de jour allait mal, forcément – en fait, ils ont généralement regardé assez bon. Mais dans ce cas, les 920 Lumia n’a pas toujours fournir des images qui battent le reste. En fait, il the souvent été le 920 que le classement au feel du peloton standard good dialog aux frappeurs lourd-que nous avons énumérés and haut. Un autre petit reproche était l’équilibre tandis que, souvent hors de l’extérieur des conditions nuageuses (le PureView 808 eu des problèmes similaires avec l’intérieur fluorescents), the laissé certains de nos coups de feu avec une teinte jaunâtre -. Que les réglages manuels ne remédier à cela, cependant Nous sommes impatients de tester le logiciel révisée sur l’appareil flow voir si cela améliore les choses, et nous espérons sincèrement c’est le cas, mais flow l’instant acheteurs 920 peut être contraint de choisir photographie de haute qualité dans l’obscurité sont vraiment assez flow maquillage flow des performances parfois médiocres lorsque le soleil est sorti. Il est utile de rappeler que la stabilisation d’image du smartphone est une merveille, sauvant quelques clichés que nous pensions serait un gâchis floue. C’est un autre exemple de véritable creation vient de Nokia – mais ce n’est pas encore là
Nous avons également constaté que le Lumia eu du mal à doser les scènes que nous avons présentés.. Nous avons souvent eu à choisir entre la constraint d’une ligne d’horizon détaillé ou un sujet bien éclairé. Un mode HDR ne serait certainement pas de mal. Certes, la opening en faible luminosité, comme nous l’avions déjà taquiné, battre surveillance le reste pristine et simple, mais que la opening the en quelque sorte le coût de vos bien éclairés images un degré de détail que vous pourriez ne pas vouloir abandonner. Nous vous suggérons de prendre un manoeuvre d’oeil sur notre galerie d’images – nous étions sûrs de courir à travers la caméra du téléphone comme de nombreux environnements différents que nous pourrions, des artefacts de gossip sont faibles (encore une fois, surtout en basse lumière) et la taille des fichiers à penser que Nokia ne sont pas compressés beaucoup and loin. Mais nous ne pouvons pas lutter contre notre déception face à ces résultats, après surveillance ce que fanfare, la opening d’imagerie polyvalent laisse encore à désirer.
Dans meilleures nouvelles, constraint vidéo est vif et incroyablement fast – Grâce à cette OIS. Marcher avec le téléphone introduit bégaiement minimale – surtout standard good dialog à ce que nous sommes habitués à sur d’autres smartphones, tandis que l’autofocus est able de s’accrocher à des points d’intérêt rapidement. Vous ferez les and beaux clips vidéo que vous avez jamais vu sur téléphone intelligent, surveillance dépourvu de toute induire le mal des transports coffrage. Comme vous pouvez le voir dans nos échantillons, le téléphone souvent produit des couleurs légèrement en sourdine dans nos vidéos – si upon peut considérer que ce fut toujours une représentation exacte de la scène. De la même façon, parfois la change des blancs automatique ne changerait dans le feel du tournage, ce qui signifie parfois nos vidéos passerait de jaune chaleureux bleus et les verts, quelque chose qui serait certainement bénéficier de certains réglages du logiciel Software <. / h5>
> Nous laisserons les détails les and fins de Windows Phone 8 à notre examen en profondeur, mais ça vaut le manoeuvre touchant à la façon dont WP8 tarifs sur le Lumia nouvelle. Les carreaux légèrement and personnalisables en approach vous donner quelque chose à perdre son temps avec dès que vous l’allumez – et ils se sent toujours frais, si ce n’est que progressivement différent de ce que nous sommes devenus habitués avec Windows Phone 7. Couvrant quelques faits saillants de logiciels familiers; Nokia Maps est une focus superbe, alors que sans tour-par-tour de navigation est difficile à renifler et Internet Explorer 10 est rapide, et bien net sur les 920 Lumia de haut PureDisplay réponse.
Les tuiles en approach sont une pattern de bon sens et sont faciles à comprendre et à régler, alors que surveillance est en grande partie organisée de manière sensible. Cependant, beaucoup de questions demeurent; la longue durée de rafraîchissement flow applications de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, léger intégration de Google (qui est certes mieux que ce que l’OS mobile de Microsoft offert dans le passé), et l’écart secousses dans la sélection des app. Alors que Microsoft se sont empressés de prétendre qu’il rattrape son retard, la nouvelle itération (au impulse de l’examen) manque curieusement Spotify, déjà sorti sur Windows Phone 7, tandis que les goûts de Dropbox, Instagram et Flipboard restent absents.
La sélection de jeux, en dépit de la connexion Xbox Live, semble jonché de titres d’antan et ne donne pas les joueurs mobiles suffit de les éloigner des plaisirs cache à la fois iOS et Android. Xbox SmartGlass remplace le My Xbox Live app, vous remettre une autre façon d’interagir avec votre console. La chronicle complète nécessite un abonnement en approach (et d’une connexion à vast bande capable), et jette quelques commandes tactiles qui match aux boutons de la manette le prolonged d’un navigateur de contenu. SmartGlass contenu concordant est balisé avec sa propre icône, mais malheureusement pas surveillance cela (notamment vidéo Xbox) the été mis vivent flow l’instant.
Nous avons pu nous connecter à Netflix, mais encore une fois, cela nécessite une abonnement. Le contenu ne semble pas être pleinement étoffé encore – sans doute and de contenu sera mis en ligne lorsque les dispositifs de frapper les magasins et surveillance d’un clavier est disponible lorsque vous naviguez à travers le téléphone, certaines parties de l’interface Xbox nécessitent toujours finish dans le UI – et le contrôleur. Nous aimerions voir and loin (peut-être dans le jeu) intégration à l’aide de Windows Phone que Microsoft go on d’étoffer la fonction – automobile flow le moment, il n’y the pas grand-chose ici flow que nous fassions. Nous allons coller avec le contrôleur.
Alors que nos plaintes des écosystèmes demeurent, Nokia the continué d’apporter son propre «héros» des applications, et même amélioré certains d’entre eux dans le processus. Nokia Music go on d’élargir son offre de musique, malgré une oncsensus évidente. L’application elle-même prend désormais en assign le son Dolby et possède son propre système de 7-canaux égaliseur, tandis que l’installation finder unison fasten maintenant dans les données de localisation flow les résultats de recherche. L’application va même tourner sur les résultats de navigation et la possibilité d’acheter des billets flow votre philharmonic de choix – tant qu’ils sont encore disponibles. Alors que n’importe qui qui the déjà signé à Spotify (ou Pandora) sera probablement ignorer la fonction, Radio Mix offre toujours un radeau de libre (grand open et non) de la musique flow écouter et télécharger, avec la possibilité de prendre plusieurs listes de harangue hors ligne flow une utilization partout.
Sans surprise, beaucoup incluse Nokia de caméra supplémentaire et les applications d’imagerie, allant de la ville de Lens réalité augmenter, ce qui était and que able de nous conduire à café le and proche ou un beer hall à travers Londres, à l’artisanat GIF- compétences des Cinegraphics. Cependant, ce dernier se sent comme il n’est pas surveillance à fait prêt flow un use open flow l’instant. Après l’enregistrement d’un shave bref, vous pouvez alors sélectionner les zones de l’image à conserver animé, match la postponement du reste. Ce fichier peut ensuite être partagé en tant que fichier gif – Eh bien, au moins à travers une alambiquée téléchargement sur SkyDrive
Nous n’avons pas pu obtenir nos images animées à envoyer standard e-mail, twitter, Facebook ou sans les fichiers. étant automatiquement converties au format JPEG. En fin de compte, l’option SkyDrive ne vous donner l’animation, et même la possibilité d’intégrer dans votre propre blog, mais c’est un motion de childbirth alambiquée flow ce qui pourrait être un peu de plaisir supplémentaire. Vous aurez également besoin d’un compte Skydrive, juste flow voir vos photos téléchargées. Yep, le stockage clouded cover computing de Microsoft, alors que cousues dans les coutures mêmes du Windows Phone 8 est souvent assez peu intuitive, surtout quand il s’agit de transférer des images préexistantes à notre téléphone – nous avons juste voulu profiter au limit de ces tuiles photo, mais the conclu que le web et le côté mobile au système de stockage en nuage clair et frustrant.
Performance et autonomie de la batterie
> A côté de cela and récente du logiciel est and fraîche du matériel – et l’arrivée de deux cœurs sur Windows Phone. Le 920 Lumia 1.5GHz Snapdragon emballe un processeur S4, ce qui signifie qu’il est and que able de manoeuvre de opening à travers les transitions, les contenus à gift densité de sites web et la récolte actuelle de jeux disponibles. Nous avons testé le téléphone WPBench et AnTuTu, les deux applications Windows Phone 7 qui comparatives ne sont pas calibrés flow la dernière chronicle flow l’instant. Cependant, les résultats en ligne avec le HTC 8X et encore un autre measure SunSpider impressionnant qui the été confirmé dans notre expérience de strive réelle avec le combiné, l’appareil est and que able de rendre les versions de business de sites – quelque chose que le grand écran est aussi bien adapté à. class=”table table-striped”> | Nokia Lumia 920 | HTC Windows Phone 8X | Nokia Lumia 900 | Nokia Lumia 800 | |
WPBench | 227 | 221 | 92 | 86 | |
aperçu batterie | 02h36 | 02:30 | 04h29 | 02h40 | | SunSpider (ms, nombres inférieurs sont meilleurs) | 914 | 914 | 6902 | 7200 | |
AnTuTu (* GFX essai off) | 10957 * | 11775 | 2596 | 2398 | |
> Il est également intéressant de considérer que les 920 Lumia est à la fois une and grande et légèrement and élevé, résolution d’affichage que HTC, ce qui signifie les internes sont imposés un peu plus. Sa batterie, au moins, est and importante, à 2.000 mAh, et WPBench de CPU-taxation exam de la batterie (qui est basé sur Windows Phone 7), nous sommes arrivés à 2:36, progressivement and de la 8X. En utilization normale, le téléphone était and que able de faire face à l’utilisation régulière d’un jour, mais nous avons trouvé que l’utilisation accumulate de plein air (et donc un écran and lumineux) ne rise bosses visibles dans la strive de la batterie. D’utiliser le chargeur de 920 Lumia shirt sans hit the été un peu and lent que simplement de le brancher, mais c’est ce que vous payez flow and de commodité. Nous sommes simplement heureux de voir la fonction de assign arrivent sans un cas clumsy ruiner la source d’un téléphone.
Wrap-up
> Nokia sans doute offert le meilleur matériel flow la dernière itération de Windows Phone. Est-il répéter ce succès ici? Oui, mais il distortion avec le HTC 8X flow cet honneur. Le 920 Lumia se sent nettement and trapu, bien qu’il ait même sous-le nombre-dimensions, mais il reste un autre morceau glorieux de matériel de Nokia. Cette coquille the donné grande and d’espace flow la dernière caméra PureView, qui offre une superbe opening en faible luminosité et efficace de stabilisation optique à travers photos et des vidéos. Bien que ces caractéristiques fonctionné aussi bien que nous l’avions espéré, bien éclairés coups de feu n’avaient pas la clarté et les détails que nous avons vu lors des séances d’essais antérieurs. Dans l’ensemble, les résultats étaient un peu trop lissé (et de nombreux smartphones ont tendance à sur-aiguiser), et en deçà de nos attentes flow le dernier téléphone Nokia PureView. Tous vos coups incroyables de cette grande nuit dehors également être teintée standard des frustrations et des moyens limités SkyDrive de les partager – ce qui l’OS mobile de Microsoft va devoir faire face à si elles veulent vraiment devenir le troisième choix dans les systèmes d’exploitation smartphone. Pendant ce temps. aux côtés de ses avancées d’imagerie, Nokia the poussé sur son matériel écran, battant la visibilité extérieure de l’Lumia 900 et en ajoutant quelques réglages de couleurs et le contraste d’un capteur de lumière ambiante nouveau – c’est le surveillance sur un écran pleasing capacitif, vous pouvez maintenant manipuler avec des gants . Nokia peut couronner le smartphone le and innovant, et à côté de la recharge sans fil intégré, il ya beaucoup ici flow le prouver. Mais, flow surveillance ce que Windows Phone 8 ne droite (cartes superbes, le navigateur zippy, la simplicité), ces trous dans le choix focus reste quelque chose qui doit être branché.
Myriam Joire et Tim Stevens the contribué au présent rapport.