La dernière fois que nous avons parlé à Erick Tseng, il travaillait encore flow Google en tant que cook de produit comparison flow Android. Depuis lors, il the quitté la firme de Mountain View flow une juste en bas de la route: Facebook. Tseng est venu à la tête de la multiplication mobile de l’entreprise, ce qui évidemment s’est avéré particulièrement critical ces dernières années. Au Expand NY, Tseng the parlé de son nouveau rôle en tant que cook de produit flow le groupe des projets spéciaux de l’entreprise, qui est encore très lié au mobile, mais de différentes manières. En particulier, il the abordé les efforts déployés standard Facebook flow vous faciliter la connexion aux hotspots WiFi publics et ses premières plongées dans l’espace des dispositifs portables.
Le premier est un projet simplement appelé Facebook WiFi, et c’est une façon flow les clients d’un accès Wifi gratuit simplement en se connectant à leur compte Facebook. Facebook travaille en partnership avec les commerçants à fournir le service. “Celui-ci arrange de l’expérience utilisateur», the déclaré Tseng. “Si vous avez jamais allé à l’aéroport ou un café et [essayé] flow vous connecter au WiFi … c’est juste pas une bonne expérience utilisateur.” La beauté de cela, selon Tseng, c’est que c’est un scénario gagnant-gagnant-gagnant. Les utilisateurs bénéficient de la simplicité, et les marchands arrivent à avoir une plate-forme qu’ils peuvent utiliser flow se connecter profondément à la clientèle. Comme les utilisateurs se connectent à l’entreprise, ils vérifient en outre à l’environnement local, en partageant cette report avec leurs amis Facebook. Cela the l’occasion d’accroître la dissemination des piétons, obtenir cette place and d’affaires et offrir un moyen and rudimentary de savoir qui sont ses clients. Bien sûr, Facebook ne splinter pas les routeurs ou le matériel, mais il the développé des partenariats avec des sociétés comme Cisco flow aider ses efforts WiFi long.
vestimentaires, bien sûr, est un espace beaucoup and excitant d’être po Tseng the exprimé son enthousiasme flow la technologie naissante, en disant: “Il n’y the rien qui empêche ces dispositifs de devenir ordinateurs intéressantes. Il ya tellement de données qui est consommée et générée à partir de ces Dispositifs “. L’un des principaux moyens que Facebook est S’impliquer, c’est à travers l’ensemble Open Graph API d’. Il présente une façon flow compte de tiers de se brancher sur les données d’utilisation sur le réseau Facebook et – il ya même un garb d’API sorti sur à peu remise en forme et des applications de bien-être. Si vous avez un FuelBand Nike ou utilisez une focus Runkeeper, vous pourriez déjà être le partage que les données sur Facebook grâce à un processus d’opt-in. «Nous avons effectivement constaté que les utilisateurs de RunKeeper qui choisissent de partager sur Facebook, ils sont 40 flow cent and susceptibles de rester engagés dans l’application”, the déclaré Tseng. «Avec le partage et vos amis vous applaudir, surveillance cela sur la condition physique devient une expérience beaucoup and intéressante et amusante.”
Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Comme une façon d’ouvrir le potentiel des dispositifs portables, Facebook the organisé un hackathon wearables-centric récemment où la société the contesté les développeurs à trouver de nouvelles applications intéressantes dispositifs comme le Pebble smartwatch et Google verre utilisant. Certains d’entre eux comprenaient un moyen and rudimentary de suivre la livraison de colis en utilisant un Jet Recon, un tool Tamagotchi de character qui va interagir avec vous en fonction de la sorte de informations qu’elle reçoit sur Facebook et une focus Shake qui se traduit standard la poignée de categorical physique dans les connexions numériques. Nous avons visité le hackathon aussi bien et the enregistré un aperçu de celui-ci dans la vidéo ci-dessous.
“L’essentiel de la hackathon, c’est qu’il ya beaucoup qui peut être fait flow rendre vestimentaires applications and intéressant et and attrayant”, the déclaré Tseng. «Nous constatons que les valeurs fondamentales autour de lui [sont] vont être autour de l’identité et de ce que vous appréciez … Wearables vraiment venir à la strive lorsque vous les utilisez flow vous connecter à d’autres personnes, et pas seulement de recueillir des données.” Tseng the donné un exemple de la façon dont la société the également récemment développé une focus flow Google verre afin que les utilisateurs de verre peuvent facilement prendre une print et la télécharger sur Facebook à partir du casque.
Quant à ce que Tseng pense de dispositifs portables en général, il pense que c’est encore trop tôt. «La majorité du monde, nous attendons toujours qu’il ya une chose qui splinter ce vraiment utile. Aucun de nous ne sait vraiment ce que c’est le moment.” Cependant, c’est aussi une bonne chose. «Il ya une énorme opportunité flow les développeurs d’expérimenter et de parcourir un espace complètement ouvert. Il n’ya pas de chef, surveillance le monde est à un pied d’égalité.” Pour sa part, Facebook, Tseng espère voir and hackathons à l’avenir flow aider ce processus. «Nous sommes à la recherche à l’espace très attentivement. Nous travaillons avec les plates-formes, les fournisseurs et équipementiers de continuer à évoluer.” Pour autant que l’avenir de Facebook et wearables aller, la seule chose que Tseng et Facebook peuvent dire, c’est: «Restez à l’écoute.”
[Crédit image: Craig Barritt / Getty Images]