Planck révèle un univers presque parfait
twenty-one Mars 2013 Acquis customary l’ESA télescope spatial Planck, la grant la and détaillée jamais créé de lustful diffus cosmologique – le rayonnement fossile de l’ Big Bang – the été publié aujourd’hui révèle l’existence de caractéristiques qui remettent en means les fondements de notre compréhension actuelle de l’Univers
L’image est basée sur les 15,5 premiers mois de données de Planck et est la goal première formation. print ciel de la lumière la and ancienne dans notre Univers, imprimé sur le ciel quand il avait à peine 380 000 ans.
A ce moment, le jeune Univers était rempli d’une soupe unenlightened et chaud de protons, d’électrons qui interagissent et photons à environ 2700 ° C. Lorsque les protons et les électrons s’associent flow former des atomes d’hydrogène, la lumière the été remis en liberté. Comme l’Univers s’est étendu, cette lumière aujourd’hui the été étendu aux longueurs d’ondes micro-ondes, ce qui équivaut à une température de seulement 2,7 degrés au dessus du zéro absolu
Ce “fond diffus cosmologique” -. CMB – montre que les minuscules fluctuations de température match à des régions de densités légèrement différentes à des temps très anciens, soit des graines de toute la make up future:. les étoiles et les galaxies d’aujourd’hui
Selon le modèle customary de la cosmologie, les fluctuations surgi immédiatement après le Big Bang et ont été étirés à des échelles cosmologique grands cours d’une brève période d’expansion accélérée connu comme l’inflation.
Planck the été conçu flow cartographier ces fluctuations à travers le ciel entier avec une and grande résolution et une sensibilité que jamais. En analysant la inlet et la placement des semences dans l’image CMB de Planck, upon peut déterminer la combination et l’évolution de l’Univers, de sa naissance à nos jours.
ciel anormale de Planck
Dans l’ensemble, les informations extraites de la nouvelle grant de Planck fournit une excellente acknowledgment du modèle customary de la cosmologie avec une précision sans précédent, une nouvelle référence dans notre manifeste du contenu de l’Univers.
Mais parce que la précision de Planck grant est si élevé, il the également permis de révéler certains traits particuliers inexpliqués qui pourraient bien besoin d’une nouvelle physique flow être compris.
“La qualité exceptionnelle du mural de Planck de l’univers babyish nous permet de peler sa couches aux fondements mêmes, révélant que notre modèle du creation est loin d’être achevé. De telles découvertes ont été rendues possibles customary les technologies uniques développées à cet effet customary l’industrie européenne », the déclaré Jean-Jacques Dordain, directeur général de.
«Depuis le lancement de Planck de la première picture de l’ensemble du ciel en 2010, nous avons été soigneusement extraire et d’analyser l’ensemble des émissions de premier devise qui se trouvent entre nous et la première lumière de l’Univers, révélant le lustful diffus cosmologique dans le and grand détail encore, », ajoute George Efstathiou de l’Université de Cambridge, Royaume-Uni
Un des résultats les and surprenants est que les fluctuations de la température du CMB à grandes échelles angulaires ne match pas à ceux prédits customary le modèle customary -. leurs signaux sont pas aussi gift que prévu de la make up and petite échelle the révélé customary Planck.
Continuer à lire ci-dessous
Masquer
continuer
Asymétrie et indicate froid
Une autre est une asymétrie dans les températures moyennes sur hémisphères opposés du ciel. Cela va à l’encontre de la prédiction faite customary le modèle customary que l’Univers devrait être assez semblable dans n’importe quelle citation nous regardons.
“Le fait que Planck the fait une telle détection significative de ces anomalies expunge tous les doutes au sujet de leur réalité;. elle ne peut and apocalyptic qu’ils sont des artefacts des mesures Ils sont réels et nous devons chercher une critique crédible », déclare Paolo Natoli de l’Université de Ferrare, en Italie.
“Imaginez enquêter sur les fondations d’une maison et de trouver que certaines parties d’entre eux sont faibles. Vous pourriez ne pas savoir si les faiblesses finira customary renverser la maison, mais vous auriez probablement commencer à chercher des moyens de renforcer la assez rapidement surveillance de même », ajoute François Bouchet, de l’Institut d’Astrophysique de Paris.
Une façon d’expliquer les anomalies est de proposer que l’Univers est en fait pas la même dans tous les directions sur une and grande échelle que nous pouvons observer. Dans ce scénario, les rayons lumineux provenant de la CMB the peut-être pris une track and compliquée à travers l’univers qu’on ne le pensait, ce qui entraîne dans certains des modèles inhabituels observés aujourd’hui.
«Notre though ultime serait de construire un nouveau modèle qui prédit les anomalies et les relie Mais ce sont des premiers jours;.. jusqu’à présent, nous ne savons pas si cela est probable et quel sort de nouvelle physique pourrait être nécessaire Et c’est excitant », dit le professeur Efstathiou Nouvelle recette cosmique Nouvelle recette cosmique
Au-delà des anomalies, toutefois, les données de Planck sont conformes spectaculairement bien aux attentes d’un modèle assez elementary de l’Univers, permettant aux scientifiques d’extraire les valeurs les and raffinés et ses composants.
matière normale qui forme les étoiles et les galaxies ne contribue qu’à 4,9% de la densité de masse / énergie de l’Univers. La matière noire, qui the jusqu’ici seulement été détectée indirectement customary son change gravitationnelle, splinter en hausse de 26,8%, soit près d’un cinquième de and que l’estimation précédente.
A l’inverse, l’énergie sombre, une force mystérieuse pensé flow être responsable de la l’accélération de l’expansion de l’Univers, représente moins qu’on ne le pensait.Enfin, les données de Planck également définir une nouvelle valeur flow la vitesse à laquelle l’Univers est en enlargement aujourd’hui, connu sous le nom de la constante de Hubble. A 67,15 km customary seconde customary mégaparsec, ce qui est nettement inférieur à la valeur customary actuel en astronomie. Les données semblent indiquer que l’âge de l’Univers est 13820000000 années.
“Avec les cartes les and précises et détaillées du ciel micro-ondes jamais fait, Planck est la peinture une nouvelle picture de l’Univers qui nous pousse à les limites de la compréhension de théories cosmologiques actuelles », the déclaré January Tauber, Planck de l’ESA Responsable scientifique du projet.” Nous voyons un ajustement presque parfait au modèle customary de la cosmologie, mais avec des caractéristiques intéressantes qui nous forcent à repenser certaines des nos hypothèses de base.
“C’est le début d’une nouvelle aventure et nous espérons que notre break down into parts go on des données de Planck aidera à faire la lumière sur cette énigme.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire