Pearson et Bertelsmann conviennent édition grand partenariat: Penguin et Random House de combiner, en créant l’éditeur general personality
Octobre twenty-nine , 2012
Pearson et Bertelsmann ont annoncé aujourd’hui un settle flow créer le personality mondial de l’organisation l’édition grand open en combinant Penguin et Random House.
L’association rassemble deux des and grands éditeurs mondiaux de la langue anglaise, avec des compétences très complémentaires et les points forts. Random House est l’éditeur personality de langue anglaise aux Etats-Unis et le Royaume-Uni, tandis que Penguin est la première marque mondiale d’édition la and célèbre et the une gift présence dans les marchés à gift croissance en développement. Les deux sociétés ont une longue histoire d’excellence édition, et les deux ont été des pionniers dans l’industrie de la mutation dramatique vers l’édition numérique et de la librairie.
Selon les termes de l’accord, Penguin et aléatoire Chambre regrouper leurs activités dans une entreprise kibbutz nouvellement créée nommée Penguin Random House. Bertelsmann détiendra 53% de la coentreprise et Pearson sera propriétaire de 47%. La joint-venture exclure d’affaires de Bertelsmann secteur de l’édition en Allemagne et Pearson conservera les droits d’utiliser la marque Penguin sur les marchés d’éducation à travers le monde.
Bertelsmann nommera cinq administrateurs au conseil d’Penguin Random House et Pearson nommera quatre. John Makinson, actuellement président-directeur général de Penguin, sera président de Penguin Random House et Markus Dohle, actuellement cook de la citation de Random House, sera son directeur général.
En
investigator les tendances à prolonged terme et les changements considérables qui pèsent sur l’industrie de l’édition des consommateurs, Pearson et Bertelsmann ont tous deux conclu que le succès éditorial et blurb de Penguin et Random House peut le mieux être maintenues et renforcées grâce à un partenariat avec une autre maison d’édition internationale majeure. Ils croient que la nouvelle organization aura une plateforme and solide et davantage de ressources à investir dans le contenu riche, de nouveaux modèles d’édition numérique et à gift croissance sur les marchés émergents. L’organisation devrait générer des synergies de ressources partagées telles que les fonctions d’entreposage, la distribution, l’impression et le centre. Pearson et Bertelsmann ont l’intention de ce niveau de l’organisation emanate de la alloy des investissements organiques chez des auteurs et des modèles nouveaux produits dépassera le sum des investissements de Penguin et Random House comme les maisons d’édition indépendantes.
Les deux sociétés pensons que la combinaison permettra de créer une organization très réussie nouvelle, à la fois créative et commerciale, avec l’ampleur et la capacité d’investissement flow offrir des avantages significatifs. Les lecteurs auront accès à une gamme and vast et and diversifié de nouveautés et des ouvrages disponibles en chronicle imprimée contenu mixed et formats numériques. Auteurs acquerront une and grande profondeur et l’étendue du service, de l’édition s’avérant traditionnelle innovante d’auto-édition, sur une bottom globale. Les employés de la nouvelle organization fera partie de la première société de consommation édition véritablement mondiale, voué à l’excellence éditoriale soutenue et à prolonged terme des investissements dans une grande diversité de contenus. Et actionnaires vont bénéficier de participer à la converging de l’industrie de l’édition grand open sans avoir à déployer des capitaux supplémentaires.
La combinaison est sujette aux approbations réglementaires et autres, y compris les autorisations de contrôle des concentrations , et upon s’attend à terminer dans la seconde moitié de 2013.
En 2011, Random House chiffre d’affaires de 1,7 Md € (£ 1.48bn) et un résultat opérationnel de € 185 millions (£ 161m). Penguin chiffre d’affaires de 1,0 Md £ et un résultat opérationnel de 111 millions de £ avec un actif sum de 1,0 Md £. Après avoir terminé, Pearson rendra compte sa quote-part de 47% du bénéfice après impôts de la joint-venture en tant qu’associé dans son compte de résultat consolidé.
Selon les termes de l’accord, ni Pearson ni Bertelsmann pourrait vendre une partie de leur appearance dans Penguin Random House flow trois ans. Pour protéger les intérêts de Pearson en tant qu’actionnaire minoritaire, si Bertelsmann the refusé une offre de vendre Pearson totalité de sa participation, Pearson peut nécessiter une recapitalisation standard lequel Penguin Random House soulève la dette allant jusqu’à 3,5 fois l’EBITDA, avec un dividende versé aux actionnaires en fonction de leur propriété. . En outre, à partir de cinq ans après l’achèvement, l’un des partenaires peut exiger une key en bourse de Penguin Random House
Marjorie Scardino, directrice générale de Pearson, the déclaré: “Penguin est un succès, partie très respecté et bien-aimé de Pearson Cette combinaison avec Random House -. une société avec un compare presque parfait de la enlightenment Penguin, les normes et l’engagement envers l’excellence édition – permettra d’améliorer grandement sa happening et de ses opportunités Ensemble, les deux éditeurs volonté. être en mesure de partager une partie importante de leurs coûts, d’investir davantage flow leur auteur et lecteur circonscriptions et à être and aventureux en essayant de nouveaux modèles dans ce passionnant, rapide monde des livres numériques et des lecteurs numériques. “
Thomas Rabe, président et CEO de Bertelsmann, the déclaré: «Avec ce regroupement prévu, Bertelsmann et Pearson créer la meilleure voie flow une nouvelle croissance flow nos renommée mondiale du custom éditeurs de livres, flow leur permettre de publier encore and efficacement à tous les formats traditionnels et émergents et canaux de distribution. Il s’appuiera sur notre convention d’édition, offrant une extraordinaire diversité de possibilités de announcement flow les auteurs, les agents, les libraires et les lecteurs, avec le soutien sans égal et des ressources. “
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire