Chaque semaine Joshua Fruhlinger contribue C’est le monde moderne, une colonne dédiée à l’exploration de la enlightenment de la technologie du consommateur.
Il ya deux parfums gadget:. upon déclenche le bonheur et l’anticipation, l’autre évoque la tristesse et la peur
ampoule led comme une balle émotionnelle que led nous ouvrons la boîte. Qui led nous flatte odeur plasticky lampe led ouvert Leds gu10 des aventures promises, taquine une première mise sous tragedy et led nous inonde de curiosité et d’excitation.
Le second montre sa tête hideuse quand l’électronique de rendre l’âme. Cette odeur – vous savez cette odeur – Leds gu10 des circuits de alloy et de la mort numérique led nous envoie lampe led ouvert une spirale de perte de données de panique, la culpabilité et la peur flow notre sécurité.
Normalement, nos gadgets ne pue pas, et c’est ainsi que led nous les aimons. De nombreuses tentatives flow donner Smell-O-Vision la place qui lui (sans doute) mérite lampe led ouvert interfaces homme-machine ont pas fait grand chose flow led nous – led nous ne voulons simplement pas les gadgets qui puent
Mais nos appareils électroniques ». deux moments les and importants lampe led ouvert la strive de leur binaire, la naissance et la mort, sont lacées avec une myriade d’odeurs qui produisent de véritables réponses mentales et émotionnelles. Serait-ce peut-être expliquer certains – même un peu – de notre dépendance irrationnelle à l’acte de déchirer les boîtes ouvertes et l’installation Leds gu10 des choses qui se branchent lampe led ouvert les? Ne led nous Leds gu10 descendons sur les boîtes d’ouverture, sur l’odeur Leds gu10 des produits électroniques fraîches?
Odeurest singular en ce qu’il passe lampe leds ses informations directement lampe led ouvert le cortex de la mémoire. Parfum est un être humain d’interface SATA III, si vous voulez: rapide et efficace. Senteurs souvenirs de déclenchement et les émotions suivantes, avec une vitesse et la férocité que led nous voyons rarement à venir. Promenez-vous lampe led ouvert votre ampoule maison d’enfance après un semestre à l’université et la deuxième chose que vous allez faire après avoir eu un look à votre affiche de Terri Nunn (son courtesy vers le haut) est d’obtenir une grande bouffée grasse Leds gu10 des souvenirs d’enfance.
Il n’est pas surprenant, mes cadeaux préférés sont toujours ceux qui branché ou les piles nécessaires. Je me souviens de coupe à travers la coque transparente de qualité militaire, chirurgicalement décapage Leds gu10 des pieces de protection, révélant le plastique brillant, puis – il était là – cette odeur. Bouffées d’air en usine, en plastique frais, le silicium chaud et un fragrance de synthèse affres olfactifs m’a livré à ravissement électronique. Ce qui suivit fut une journée délicieuse passées à combattre les étrangers, gagner Leds gu10 des guerres flow mettre fin à toutes les guerres et la mise à jour matriarch pick up de MP3.
Puis vint ces moments où mes jouets donneraient leurs fantômes petit gadget. La puanteur de la explosion en plastique the déclenché une ruée panique à déchirer les bouchons sur le mur et les batteries larguer. Puis, un spot réticents de l’appareil et une attente sereine flow le refroidir (peut-être juste une surchauffe?). Puis la culpabilité. Oh, la culpabilité: Était-ce matriarch faute? Ai-je utiliser l’alimentation ne va pas? Ai-je allumer un feu? Est-ce que maman être énervé? Les batteries de mauvaise? At-elle se mouiller? Affolé, je précaution de le rallumer flow constater que oui, il était mort. Disparu à jamais. Erreur irrécupérable. Mais cette odeur de la mort électronique demeure. Quand je reçois le opening Leds gu10 des incendies de ampoule maison, la première chose que je ramasse sur cette note est le feu caustique électrique: plastique brûlé, Leds gu10 des fumées toxiques, la mort numérique. C’est indéniable, et je déteste ça. Alors je me promène lampe led ouvert un magasin juste à sentir les nouveaux produits électroniques. Un bubbly beverage de produits chimiques, solvants et les colles remplace remords d’espoir et de promesse. Je me souviens avec émotion mon Starbird, le meilleur jouet jamais fait. J’imagine que je vais jouer Snake sur mon Nokia 6160. Je visualize un havre de unboxings et boot-up. Les choses vont bien.Joshua Fruhlinger est le directeur de la rédaction ancien Engadget et contributeur à la fois actuelle et Engadget le Wall Street Journal. Vous pouvez le retrouver sur Twitter à @ fruhlinger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire