Alt semaines pelures les couvertures sur certains des and curieux de scholarship et technologie histoires des sept derniers jours.
La plupart des matins
, nous nous réveillons avec peu ou aucune idée de ce qui s’est passé la veille, et encore moins la semaine dernière. Heureusement, ils ne nous laissent pas courir d’importants projets de recherche scientifique. Ou peut-être qu’ils font, et nous avons juste oublié? Cette semaine (et la plupart des autres automobile il va), nous avons certainement laisser les pros, que nous obtenons quelques pénétrante à certaines origines importants. Foudre en boule, la lune et même nous, les humains sont les bienfaiteurs de ces infatigables chercheurs, qui travaillent dur flow expliquer d’où surveillance cela vient. Il ya aussi une planète avec quatre étoiles qui voit les premiers paragraphes de son histoire d’origine avec enthousiasme écrits. Une chose que nous n’oublierons jamais, cependant, est qu’il s’agit d’alt semaines.
Les origines de notre lune peut-être devenu un peu and clair cette semaine, grâce à une nouvelle étude publiée dans la revue Nature . Pour les dernières décennies, l’une des théories dominantes the impliqué un stroke entre la Terre et une autre planète (baptisée Théia) environ 4,5 milliards d’années. Les débris résultant the ensuite flow former ce que nous voyons maintenant qui pèse sur nous d’une nuit. La nouvelle recherche examiné les niveaux de zinc à la fois sur notre planète, et la lune, ainsi que des astéroïdes. Et surveillance indique que la différence de densité entre le zinc sur la Terre et son heavenly body the vraisemblablement été causé standard l’évaporation à grande échelle plutôt que, disons, une éruption volcanique. Elles considèrent que c’est cohérent avec la théorie d’origine impact. Il ya encore des questions sans réponse, principalement autour de la taille de Theia, et l’effet qu’elle aurait eu sur le taux de revolution de la Terre. Pour l’instant, au moins, une autre partie du nonplus semble correspondre parfaitement. Ce qui est génial et tout, mais il nous reste à penser, ce qui est arrivé à Theia, et vient-il retournaDepuis les origines d’un grand corps, à celui d’un autre – celui qui est actuellement penché dans une chaise en lisant cela. Fossiles récemment découverts de la and ancienne connue de monkey – Purgatorius – montrent une primitive, créature arboricole et offre un nouvel éclairage sur les premiers ancêtres de l’homme. Jusqu’à maintenant, aucun os du dessous du cou n’avait jamais été retrouvé. Cet ensemble, présenté à la Société de la 72e paléontologie des vertébrés de l’assemblée annuelle the révélé un sure nombre de clés, jamais détails connus. En particulier, les articulations de la cheville, qui étaient semblables à celle constatée chez les primates modernes à l’exception des caractéristiques liées à sauter. Ce sont ces articulations que les chercheurs croient également joué un focus (no joke intended) rôle dans la lenteur de l’évolution des primates – la fourniture d’escalade vitale et les compétences de collecte d’aliments. Et beaucoup, beaucoup d’années and tard, la possibilité de faire du drum – le summum vrai de la sélection naturelle
Rester sur la le thème d’origine inconnue, ce qui pourrait rayonnement micro-ondes, les aérosols oxydants, l’énergie nucléaire, la matière noire, l’antimatière et des trous noirs ont en commun? Si vous pensiez un «oncle», vous être proche, mais mal. Elles sont toutes les explications données flow la arrangement de la foudre en boule. Les théories que de nouvelles recherches sont maintenant susceptibles pense redondant. Un essay publié dans le Journal des atmosphères Geophysical Research , avec le titre plutôt approach de “La naissance de la foudre en boule” met en avant une nouvelle théorie de la means du phénomène. Le request suggère que la foudre en boule est le résultat d’ions s’accumulent sur l’extérieur du verre (comme les fenêtres), provoquant un champ électrique de l’autre côté de remuer les molécules d’air, former une boule, puis déverser dans le monde entier célèbre de l’électricité. La théorie crochets dans bon nombre de facteurs communs dans les observations de foudre en boule: dans les avions, dans les maisons et autour d’un verre. Pour l’instant, il reste à être pleinement prouvée, mais l’espoir est que le présent request décrit une théorie mathématique flow leur prédiction, de la mettre à l’essai devrait être relativement simple.
Dans la mesure du progrès de la science, il reste quelques choses qui défient toute critique simple. Eh bien, flow le moment, ce qui est. Une telle chose est une planète récemment découverte dans un système à quatre étoiles. La découverte provient de chasseurs site planète , et the été noms PH1 en son honneur. La planète est curieux, c’est une géante gazeuse, avec un diamètre d’environ 6 fois and grande que celle de la Terre. PH1 est circumbinaire, ce qui signifie qu’il tourne autour d’une paire d’étoiles, mais the aussi deux autres dans le mix, 90 milliards de miles de distance, qui sont gravitationnellement liés au système. En and d’être la première découverte confirmée de chasseurs de planètes , il est le premier système à quatre étoiles. Cela en fait un particulièrement intéressant trouver, comme les cosmologistes sont naturellement enclins à enquêter sur criticism les planètes peuvent se former et rester stable, dans un environnement aussi complexe. En raison de la proximité relations des quatre étoiles, il est également d’avis qu’il serait clairement manifest à partir de la aspect de la planète, ce qui couchers de soleil, levers et l’achat de rideaux bonnes complètement un autre monde.
visite des autres Far-Out articles que vous souhaitez pris en considération flow Alt-semaine? Travailler sur un projet de recherche ou c’est trop cold flow garder flow vous? Écrivez-nous à alt [at] Engadget [dot] com
[Crédit image: Doug Boyer, Haven Giguère / Yale].
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire