Banner Top

dimanche 16 décembre 2012

Switched On: Les routes de la domotique

Chaque semaine, Ross Rubin contribue Switched On, une colonne sur la technologie du consommateur.

Home

Lors d’une phenomenon le dîner il ya quelques années, un ancien rédacteur en cook d’un repository informatique majeur du custom the déclaré aux participants que son premier essay publié était sur la domotique. Cet essay the couru de nouveau en 1979 – deux ans seulement après le lancement de l’Apple II et deux ans avant l’introduction de l’IBM Personal Computer

En effet, à ses débuts, la domotique, comme le PC,. se limitait aux amateurs as well as soucieux de pouvoir faire les choses plutôt que de leur valeur pratique. Cependant, le Personal Computer lui-même prouvé première entreprise, puis avec des jeux, traitement de texte et le Web des consommateurs que l’Internet the augmenté. Pendant ce temps, la domotique est restée largement de la range de la très riche et sociétés. En effet, nous sommes toujours susceptibles de nombreuses années loin de chacun de nous ayant maisons intelligentes, mais il ya des signes que l’avenir de l’approche et de mettre la pression sur les haut de gamme d’aujourd’hui installations à la fois au-dessus et au-dessous.


bricolage

Une raison flow laquelle la domotique the été si difficile flow le non-technique the été la matrice de difficulty des différentes normes filaires et sans fil. Prenez éclairage. Au moins trois grands protocoles sans fil – INSTEON, ZigBee et Z-Wave – strive flow embracing the cause à un interrupteur picture flow l’éclairage. Et même si vous en choisir un, ce n’est pas tous les consommateurs qui est à l’aise de travailler derrière la board murale

Mais récemment, nous avons vu les empiétements de deux des réseaux sans fil les as well as populaires:. WiFi et Bluetooth. Dans l’éclairage, standard exemple, nous avons vu le développement des ampoules qui ne peuvent pas être activées et désactivées (et grisé) around le WiFi, mais aussi changer de couleur – des sociétés aussi diverses que l’éclairage Philips, le géant et LIFX campagne Kickstarter. WiFi the été la première norme air wave soutenue standard thermostat Nest démarrage connecté. Et maintenant, serrures comme Lockitron et distants, comme les sonnettes DoorBot envisagent de travailler garb flow permettre la notice à stretch non géré et le déverrouillage des maisons.

DNP allumé la Roads to Home Automation

WiFi est logique flow des produits qui ont accès à une source d’alimentation permanente. Pour les capteurs devraient derniers mois ou un an sur les batteries, même si, comme celles utilisées dans les applications de sécurité comme les ouvertures des fenêtres et détection de mouvement, Bluetooth Smart est en sight de devenir un point à d’autres radios de faible puissance. Il the l’avantage d’être déjà intégré dans pratiquement tous les smartphone, un appareil qui va toujours être utilisé flow contrôler les maisons, surtout à distance.

Un autre moyen de contourner le marais de longue date normes the été de simplement appuyer plusieurs. Accueil amélioration de la chaîne Lowe, standard exemple, offre maintenant deux domotique fixe sous la marque Iris. Le pack sûr et protégé met l’accent sur la notice de la sécurité, tandis que les centres Kit de confort et de contrôle sur la gestion de l’énergie. Les deux coûtent 179 $ (ou sont regroupés dans un pack Smart 299 $ ) et deux brew as well as compare ZigBee et Z-Wave composants.


installée

Le marché clothes également l’attention des poids lourds de ces fournisseurs de services comme Verizon, AT & T, Comcast et d’autres. Tout d’abord, la domotique devient rapidement lié en données sans fil et à vast bande. Vous avez une alerte sur votre téléphone que quelqu’un est à la porte? Peut-être que vous voulez jeter un manoeuvre d’œil standard caméra à stretch flow une brève contention avec celui qui est là?

Deuxième

, il fait partie d’une competition émergente de consommation basés sur l’abonnement des services comme la notice de la santé et des paiements qui ne sont pas universelle match un sure temps, mais qui sont aujourd’hui complétant croissance lente ou baisse des marchés tels que la télévision payante et de la VoIP. Ces services ne peuvent être adoptés aussi largement que, standard exemple, le use cellulaire, mais ils représentent un nouveau niveau de services construits au-dessus du haut débit.


Au-delà de la Maison

domotique

” “a toujours été, au mieux, une outline incomplète de ce qui est parfois appelé aujourd’hui les bâtiments intelligents. En effet, beaucoup de soi-disant installations domotiques ont eu lieu dans les petites entreprises et un grand nombre de mesures sont effectuées manuellement et pas vraiment automatiquement. En outre, les maisons de beaucoup de gens sont des appartements – trop faible flow justifier les sortes de complexes, systèmes multi-room facilitées standard réseaux maillés de pointe, de faible stalwartness

Une arise d’accroître l’adoption de la domotique est. d’offrir as well as de possibilités de bottom aux personnes qui vivent dans des logements as well as petits. Une choice sur le marché aujourd’hui provient de SimpliSafe, un système peu coûteux, mais contrôlé qui ne coûte que fifteen $ standard mois. Si les entreprises avec des dizaines de millions de clients tels que les opérateurs de télécommunications ou de câblodistribution pourrait virer même que petite budding à leurs frais mensuels, cela représenterait un manoeuvre de pouce des revenus substantiels.




Ross Rubin est analyste principal chez Research réticule, un cupboard de recherche et de conseil en se concentrant sur l’adoption des technologies de consommation. Il partage le commentaire de Techspressive et sur Twitter à @ rossrubin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire