A123 Systems conclut un settle de vendre des actifs Automobile Affaires Pour Johnson Controls
A123 et de ses filiales aux États-Unis Fichier volontaires du chapitre eleven pétitions flow faciliter les exchange
Processus
Johnson Controls flow fournir 72,5 millions de dollars dans le financement DIP flow soutenir les opérations continues A123
A123 active de marchés des alternatives stratégiques flow la grille, les entreprises commerciales, gouvernementales et autres, et des opérations
WALTHAM, Massachusetts – sixteen octobre 2012-A123 Systems, Inc (Nasdaq: AONE) (“A123″ ou “la Société”), un développeur et fabricant de pointe Nanophosphate ® batteries lithium-phosphate de fer et de systèmes, the annoncé aujourd’hui qu’elle the conclu un atout acheter settle avec Johnson Controls, Inc (NYSE: JCI) dans une contract évaluée à 125 millions de dollars. Selon les termes de l’accord, Johnson Controls goal d’acquérir les actifs A123 entreprises automobiles, y compris l’ensemble de ses automobiles technologies, des produits et des contrats clients; ses installations en Livonie et Romulus, Michigan; ses installations cathodiques de poudre de phony en Chine, et les intérêts propres A123 à Shanghai avancée Traction Battery Systems Co., une corner try A123 avec Shanghai Automotive. La gathering d’achat d’actifs comprend également des dispositions standard lesquelles Johnson Controls the l’intention d’accorder une looseness à dos A123 certaine technologie flow son réseau, entreprises commerciales et gouvernementales. A123 go on également de participer à des discussions actives concernant les alternatives stratégiques flow son réseau, opérations commerciales, gouvernementales et autres, et the reçu plusieurs indications d’intérêt flow ces entreprises.
Pour faciliter le processus de transaction, A123 et tous de ses filiales aux États-Unis aujourd’hui déposé des requêtes volontaires de réorganisation en vertu du chapitre eleven du Bankruptcy Code des États-Unis dans la US Bankruptcy Court flow le District du Delaware. Filiales de la Société situés à l’extérieur des États-Unis n’ont pas été inclus dans les documents. Cette movement devrait permettre à la Société de prévoir une vente ordonnée des actifs de l’entreprise d’automobiles et tous les autres actifs et les unités commerciales vertu de l’article 363 du formula de faillite et permettre à la Société de maximiser la valeur de ses actifs flow ses parties prenantes dans un environnement contrôlé , supervisé standard le judiciary environnement.Dans le cadre de la contract proposée, A123 the reçu un rendezvous de Johnson Controls flow 72,5 millions de dollars en «débiteur en possession» de financement flow soutenir la poursuite des opérations de la Société match la durée de l’ processus de vente. La Société the déposé un sure nombre de mouvements habituels qui demandent l’autorisation judiciaire de continuer à soutenir ses activités match le processus de transaction, y compris la poursuite du paiement des salaires des employés, les salaires et les avantages flow la santé, sans interruption.
“Nous croyons que le gathering d’achat d’actifs avec Johnson Controls, couplé avec un dépôt chapitre 11, est dans le meilleur intérêt des A123 et ses parties prenantes en ce impulse “, the déclaré David Vieau, cook de la citation de la A123. «Nous avons décidé de ne pas aller de l’avant avec l’accord annoncé précédemment Wanxiang à la apartment de difficultés imprévues et importantes à son achèvement. Depuis la divulgation de l’accord Wanxiang, nous avons été en même temps l’évaluation de risques, et nous sommes heureux que Johnson Controls reconnaît la valeur intrinsèque de notre technologie vehicle et fonds de custom automobile. Nous sommes également heureux que nous ayons reçu des marques d’intérêt qui reconnaissent la valeur de notre réseau et les entreprises commerciales. Nous sommes encouragés standard l’intérêt considérable que nous avons reçu, comme plusieurs parties ont soumis des propositions flow ces entreprises . que nous avançons dans ce processus de transaction, nous nous attendons à continuer de fonctionner et de travailler avec les clients et les fournisseurs. “” Notre intérêt flow A123 Systems est conforme à notre stratégie de croissance à prolonged terme et un rendezvous tellurian flow le développement de l’industrie des batteries de pointe », the déclaré Alex Molinaroli, président de Johnson Controls Power Solutions. «Exigences kin aux véhicules as well as économes en énergie continuent d’augmenter, ce qui est le moteur de constructeurs automobiles à poursuivre de nouvelles technologies dans un vast éventail de groupes motopropulseurs et des associés de solutions de stockage d’énergie. Nous croyons que les capacités de l’automobile A123 sont un bon complément à notre portefeuille existant et fera progresser Johnson Controls on all sides en tant que personality du marché dans ce secteur. “
La contract avec Johnson Controls est complété standard l’article 363 du Bankruptcy Code des États-Unis et est assujettie, entre autres choses, as well as ou mieux offre d’acheter surveillance ou substantiellement tous les actifs de la Société, l’approbation du tribunal, l’approbation antitrust, toutes les autres autorisations qui peuvent être prévues standard la loi, et d’autres conditions usuelles. Dans ces conditions, il ne peut y avoir aucune declaration que la contract proposée sera consommé.
Informationscomplémentaires sont disponibles sur le site Web à l’adresse A123 www.a123systems.com ou en appelant le use d’assistance téléphonique de restructuration A123, sans frais aux États-Unis , au 1-800-224-7654. Pour les appels provenant de l’extérieur des États-Unis, s’il vous plaît composez le +1 973-509-3190. Documents de la Cour et des informations supplémentaires peuvent être trouvées sur un site Web dédié géré standard l’agent de la Société des réclamations, Logan & Company:. Www.loganandco.com
Latham & Watkins LLP et Richards, Jack Layton & Finger sont en qualité de conseillers juridiques, Lazard agit à titre de conseiller financier, et Alvarez & Marsal est de servir en tant que conseiller à la restructuration A123.
propos de A123 Systems
A123 Systems, Inc (Nasdaq : AONE) est un développeur et fabricant personality des batteries lithium-ion et des systèmes de stockage d’énergie flow le transport, réseau électrique et les applications commerciales. Nanophosphate disdainful de la société ® la technologie lithium phosphate de fer est construit sur de nouveaux matériaux nanométriques initialement développé à l’Institut de technologie du Massachusetts et est conçu flow fournir une stalwartness élevée et une densité d’énergie, une sécurité accumulate et durée de strive prolongée. A123 s’appuie sur une technologie de pointe et de haute qualité de phony et les capacités d’intégration de systèmes experts à fournir des solutions innovantes qui permettent aux clients d’apporter la prochaine génération de produits sur le marché. Pour as well as d’informations s’il vous plaît visitez www.a123systems.com.
Safe Harbor
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l’article 27A de la loi Securities Act de 1933, telle que modifiée, et la Section 21E de la Securities Exchange Act of 1934, telle que modifiée, qui sont assujettis à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs importants, y compris les déclarations concernant les bénéfices attendus de la vente A123 actif proposée et des exchange financières avec Johnson Controls, le potentiel des exchange et du chapitre eleven classeurs à créer de la valeur flow les A123 et ses parties prenantes, la compensation des conditions de clôture des transactions, la croissance prévue du marché des véhicules économes en énergie, dans l’espoir qu’une Chapitre eleven permettra de vendre son A123 Les actifs automobiles et d’autres d’une manière ordonnée et maximiser la valeur flow ses parties prenantes, et la nécessité du judiciary de faillite et d’autres approbations, y compris antitrust et autres approbations réglementaires, à réaliser et compléter les exchange et autres ventes d’actifs potentiels. Parmi les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux indiqués standard ces énoncés prospectifs sont: l’impossibilité d’obtenir judiciary de la faillite requis et d’autres approbations, le défaut de satisfaire aux conditions de clôture des transactions, des retards dans le développement de produits A123 , des conditions économiques défavorables en général et des conditions économiques défavorables qui touchent as well as particulièrement les marchés dans lesquels les contrôles A123 et Johnson opèrent, et d’autres risques détaillés dans le good dialog de A123 Systems »trimestriel sur formulaire 10-Q flow le trimestre terminé le Juin 30, 2012 et d’autres papers déposés publiquement disponibles avec la Securities as well as Exchange Commission. Tous les énoncés prospectifs reflètent les attentes A123 sont valables qu’à la date du présent communiqué et ne doivent pas être considérées comme reflétant les opinions A123, attentes ou opinions à une date postérieure à la date de ce communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire