Banner Top

mercredi 10 octobre 2012

Pioneer XDJ-Aero examen: un contrôleur DJ qui aime la musique, déteste formats physiques

Pioneer XDJAero examen d'un contrôleur DJ qui aime la musique, déteste fils

> the bénéficié d’une prize en categorical assez serré sur le haut de gamme du marché DJ, mais si vous sortir de la cabine de DJ professionnel, et dans les bars et les chambres, la oncsensus embark à se réchauffer. Alors, quand nous avons entendu parler de la XDJ-Aero et sa curieuse nouvelle fonctionnalité WiFi, nous étions curieux de voir criticism ce contrôleur 1399 $ serait reçu. Cela ne veut pas apocalyptic que le pilier DJ ne tient pas son fondement dans ce marché and occupés – c’est le cas -, mais que le calendrier des produits beaucoup and fréquentes communiqué vous le diront, la couronne customary de l’industrie est encore à gagner. Il ya la subject des autres logiciels de considérer, aussi. Pioneer est resté relativement neutre jusqu’à présent, libérant des contrôleurs flow les deux grandes plates-formes déjà, avec la peinture à peine sèche sur son dernier-né.

Le XDJ-Aero, cependant, fait reference à une nouvelle approche. Un site où vous n’avez pas besoin de choisir vos couleurs d’un squad de logiciels à participer. Ce n’est pas le premier bit du pack qui vous permet de jouer directement à partir de clés USB ou de sauter l’ordinateur portable, mais c’est la première fois que les chefs de Pioneer clairement dans sa propre direction. Fossé de la Traktor, vous sevrer de Serato, même oublier des CD et simplement avec le mélange. Cela semble être ce que l’XDJ-Aero est sur le point, mais tient-il lui-même? Nous sommes passés customary quelques-uns de nos préférés chansonnettes à découvrir.


Hardware

Donc, si ce. n’est pas une platine CD, c’est juste un autre contrôleur de logiciel? Oui et non.

Donc, si ce n’est pas une platine CD, est-ce juste un autre logiciel contrôleur? Oui et non. Comme beaucoup de ses prédécesseurs et concurrents – tels que le DDJ-T1 ou le S2 Kontrol – la XDJ-Aero peut être utilisé flow contrôler n’importe quel logiciel concordant MIDI DJ (c’est à apocalyptic surveillance ce que vous n’auriez jamais soucie). Ainsi que la compatibilité du logiciel, vous pouvez également fente dans une musique chargée USB-disque, et jouer / mélanger des chansons de lui directement (MP3, AAC, WAV, AIFF jusqu’à twenty-four pieces / 44,1 kHz). Ce sont d’excellentes nouvelles flow ceux qui sont habitués à jouer avec des CD, ou qui préfèrent ne pas avoir un ordinateur unstable dans l’équation, mais cela signifie aussi les nouveaux arrivants peuvent commencer à mixer sans s’engager à une tribu logiciel particulier.

Ce seul fait celui-Aero XDJ du format et de and bien arrondis options de logiciel sage, mais il the aussi une astuce petite fête dans sa manche qui devrait élargir son appel encore and loin: le matériel est concordant WiFi et draw up d’applications de compagnie qui vous permettent de mélanger et mixer avec la musique directement à partir de votre téléphone Android ou iOS / comprimé ou régulier Mac / PC. Vous pouvez également utiliser la même focus flow préparer les pistes flow des techniques and avancées DJ, ce qui signifie – comme le matériel de selling vous faire croire – vous pouvez esquisser un garb tandis que la planche à roulettes dans votre hotte, avant de rouler, et en faisant tourner la partie. En réalité, cela signifie essentiellement que vous pouvez utiliser les périphériques que vous avez probablement déjà avec vous en tant que sources de musique / boîtes de disques numériques. Par la suite, nous allons voir criticism cela fonctionne réellement.

Pioneer XDJAero examen d'un contrôleur DJ qui aime la musique, déteste fils

> Retour à la brique et le mortier (enfin, plastique et métal) le matériel, il ya à peu près surveillance ici vous devez mélanger votre chemin de débutant à gigging DJ. Les sections du pont se composent d’un centre de la scène mountainous country sans moteur, qui est utilisé flow la strategy manuelle des chansons (similaires à vinyle, mais avec d’autres trucs) ainsi que harangue / postponement / boutons evidence et un fader de commande de pas flow le réglage de la vitesse. Vers le haut de ce travail, vous trouverez une petite territory d’effets (transformée, flanger, écho et roulis), un contrôle auto-loop et quelques réglages and détaillés de commande de pas. La partie supérieure contient un petit écran LCD flow informations sur la piste et le réglage ainsi que vos contrôles de source de musique. . Beaucoup de choses à faire autour de votre tête, bien sûr, mais la plupart seront familiers à quiconque the eu un jeu sur quoi que ce soit de semblable

En ce qui concerne la territory de mixage, encore une fois, surveillance est comme vous vous en doutez: un crossfader, deux mises à potentiomètres, avec un filtre, un égaliseur trois bandes tue, et une commande de trim / benefit customary canal. En fait, il ya peu de la note dans ce domaine utilitaire, si ces contrôles passe-bas à élevé filtres sont certainement un ajout bienvenu. Chaque côté est customary ailleurs identique, en dépit d’un défaut asymétrique, à venir sous la forme d’un pier USB et deck of cards deux boutons sur le côté gauche. C’est là que vous vous en tenez à vos porte-plume, les lecteurs et les boutons vous permettent d’enregistrer votre brew directement à lui, et le retirer sans obscene une fois que vous avez terminé. Réducteur

Pioneer

de DJ peut être connu flow être le cher côté, mais flow ce que ça vaut, le sight est habituellement solidement construit. Le XDJ-Aero ne compromet en rien que repré – la finition métallique supérieure, solide réponse des boutons et faders view de luxe-et casquettes vous laisse avec aucun doute que c’est un peu solide de pack qui devrait facilement believer les coups et les bosses qui viennent avec gigging mobile, ou surveillance simplement l’utilisation régulière enthousiaste.

Pioneer XDJAero examen d'un contrôleur DJ qui aime la musique, déteste fils

Caractéristiques

et les logiciels

DNP Pioneer XDJAero examen d'un contrôleur DJ qui aime la musique, déteste fils

Le reste de l’ fonctions remarquables impliquent l’application compagnon de rekordbox. Ce use est gratuit et disponible flow Mac, PC, Android et iOS. Ce sont les versions mobiles qui sont susceptibles d’intéresser le plus, c’est ce que nous allons nous concentrer ici. Nous avons déjà écrit à propos du lancement de l’application, couvrant ce qu’il fait, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire. Comme mentionné ci-dessus, il embark vraiment à briller lorsqu’il est utilisé avec le matériel directement comme une boîte d’enregistrement virtuel (d’où le nom, upon devine). L’installation du matériel est assez elementary – dans les paramètres de l’utilitaire est un nom de indicate d’accès et une clé WPA2. Ouvrez les paramètres Wi-Fi sur votre appareil mobile, trouver le SSID du Pioneer et ouvrez une event avec les informations d’identification. Maintenant, vous pouvez ouvrir l’application sur le même appareil, choisissez l’option “Load” option, naviguer dans la bibliothèque de votre appareil, choisissez une piste, puis lui indiquer quelle plate-forme flow l’envoyer. La chanson assign sur le XDJ-Aero presque instantanément et est prêt flow le budding time.

Pioneer XDJAero examen d'un contrôleur DJ qui aime la musique, déteste fils

Si vous êtes inquiet que cela pourrait introduire toutes sortes de problèmes de latence potentiels, lors de nos tests, une piste WiFi chargé était indiscernable de celle chargée around le pier USB. C’est avec les périphériques situées relativement près (deux ou trois mètres). Bien sûr, nous avons besoin de savoir ce qui se passe si l’appareil hôte (par exemple, votre ami et son téléphone) s’égare à la barre? Donc, nous avons chargé une piste et envoyé l’appareil hors tragedy au hitch du couloir. Le résultat? Pas d’interruption de la musique. En fait, nous avons essayé à nouveau, le chargement d’une piste, ce qui lui donne de bonnes chances de mettre en cache le surveillance (20 secondes maximum) avant d’activer le mode avion, flow faire le stand in sûr, nous avons ensuite mis l’iPad complètement. Encore une fois, aucun effet sur le morceau. Toutefois, à l’inverse, si vous avez simplement éteindre l’appareil (après lui avoir donné le même temps à charger) la musique s’arrête complètement.


Perdre vos pistes mi-ensemble serait un désastre, donc gardez surveillance surmonté et une clé USB sous la categorical en surveillance temps.

Une goddess further à l’élément logiciel est que, tandis que vous pouvez parcourir les pistes sur votre téléphone ou tablette et les écharpe sur le XDJ-Aero, vous pouvez réellement utiliser des contrôles physiques sur le matériel (ronds-points, etc) flow faire défiler les menus des applications qui vont dans l’autre sens. Cela signifie que vous pourriez percher votre tablette en face de vous et de le traiter un peu comme un écran, surveillance en accédant à votre musique et vos pistes en choisissant sans le toucher.


Lors de l’utilisation

Si vous êtes nouveau dans le jeu de mélange, upon peut d’abord être ébloui customary le nombre de cadrans et des commandes, mais soyez assurés que, après twenty à thirty minutes, même un débutant aura la assign de base, la décoloration et le mélange de pistes vers le bas. Le beat-matching, cependant, pourrait prendre un peu and de temps flow apprendre. Même alors, le XDJ peut aider, comme un bouton “Sync” (qui aura puristes rouler leurs yeux) se régler instantanément la piste que vous voulez mélanger à la bonne vitesse.

 Pioneer XDJAero examen d'un contrôleur DJ qui aime la musique, déteste fils

> Qu’est-ce que se manifestent, avant longtemps, est l’épée à stand in tranchant de ne pas avoir un logiciel externe en cours d’exécution le philharmonic comme une grande partie de la compétition. D’une part, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur unstable coûteux et délicat dans l’équation, ce qui économise de l’espace et splinter cette resolution and portable. Et, bien franchement, qui veut prendre le obscene de perdre / casser un ordinateur unstable en parfait état?

D’un autre côté, comme tous les outils de opening sont déterminés customary le matériel physique, vous êtes un peu coincé avec ce que vous ‘ai. Il ya seulement quatre effets – beaucoup moins que ce que les utilisateurs de Traktor, customary exemple, être utilisé pour. De même, d’autres fonctionnalités étendues et luxueux qu’une focus logicielle peut – littéralement – apportent à la fête, en passant customary les mises à jour et mises à niveau fondamentalement pas le cas ici. En cinq ans – sauf quelques-uns à jour du micrologiciel resourceful – ce gars va offrir les mêmes caractéristiques et l’expérience qu’il the fait aujourd’hui. Mais bon, peut-être que c’est quelque chose que les appels?


Wrap-up

Pioneer XDJAero examen d'un contrôleur DJ qui aime la musique, déteste fils

> Première place, cette chose amusante fournit customary la assign sac. Deuxièmement, le fait qu’il nie la nécessité d’un ordinateur unstable sera un and flow beaucoup, sinon aussi un fléau flow beaucoup d’autres. D’une certaine manière, cela se sent comme un recul customary good dialog aux exigences de and en and complexes que le logiciel exige de ses contrôleurs DJ construite à cet effet. En étant la plate-forme agnostique (nous ne parlons pas ici de contrôle MIDI, littéralement, il n’a pas besoin de logiciel), vous pouvez couper une grande partie de l’agitation et du gossip qui peut souvent venir avec aujourd’hui des programmes les and avancés. Bien sûr, c’est encore des progrès à venir, fonction-sage, de ce qu’est une pattern de vinyle customary peut offrir, et à ce titre, il occupe une place intéressante sur le marché.

Bien que nous pourrions vouloir le nier, les jours de vinyle sont partis. (Avez-vous essayé d’acheter une valeur toute une série de ces derniers temps? C’est dur.) Numérique the été autour depuis un sure temps, mais même les CD et CDR perplexity des problèmes. Pioneer pense clairement qu’il ya une partie de la foule DJ qui veut aller à la prochaine étape logique, et le childbirth à partir de semi-conducteurs de stockage, qu’il s’agisse d’un lecteur USB ou les appareils que vous avez déjà dans votre poche. Même si cela peut ne pas être approprié flow les pros (même si vous pouvez déjà travailler de cette façon avec les dernières CDJ) flow beaucoup – surtout les amateurs, et la foule gig club – c’est un grand, que dis-je, resolution idéale. Le seul inconvénient, comme c’est souvent le cas avec l’équipement Pioneer DJ, est le prix. Avec un PDSF suggéré de 1399 $ , vous devrez vraiment tester votre dévouement à votre métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire