84 millions d’étoiles et de comptage – VISTA crée le and grand catalog de and de centre de notre galaxie
twenty-four Octobre 2012: Utilisation d’un énorme neuf gigapixels picture de la VISTA Survey Telescope de l’ESO à infrarouge Observatoire de Paranal, une équipe internationale d’astronomes the créé un catalog de and de 84 millions d’étoiles dans les parties centrales de la Voie Lactée. Cet garb de données gigantesque contient and de dix fois and d’étoiles que les études précédentes et est un grand pas en avant flow la compréhension de notre galaxie. L’image offre aux téléspectateurs une incroyable vue zoomable de la partie centrale de notre galaxie. Il est si grand que, si elle est imprimée à la résolution d’un livre classique, il serait de 9 mètres de prolonged et 7 mètres de haut.
“En mindful en détail les myriades d’étoiles qui entourent le centre de la Voie Lactée nous pouvons apprendre beaucoup and sur la arrangement et l’évolution non seulement de notre galaxie, mais aussi les galaxies spirales en général », explique Roberto Saito (Pontificia Universidad Católica de Chile, Universidad de Valparaíso et La Voie Lactée Millénaire Nucleus, Chili ), principal auteur de l’étude.
galaxies spirales
La plupart, y compris notre galaxie la Voie Lactée, ont une gift thoroughness d’anciennes étoiles qui entourent le centre que les astronomes appellent le renflement. Comprendre la arrangement et l’évolution du bulbe de la Voie Lactée est essentiel flow la compréhension de la galaxie dans son ensemble. Toutefois, l’obtention des observations détaillées de cette région n’est pas une tâche facile.
“Observations du bulbe de la Voie Lactée sont très difficiles parce qu’elle est obscurcie standard la poussière», dit Dante Minniti (Pontificia Universidad Catolica de Chile , Chili), co-auteur de l’étude. “Pour scruter le cœur de la galaxie, nous devons spectator dans l’infrarouge, ce qui est moins affectée standard la poussière.” Le grand miroir, vast champ de prophesy et très sensibles des détecteurs infrarouges de l’ESO 4,1 mètres Survey Telescope manifest et infrarouge flow l’astronomie (VISTA) en rise de loin le meilleur outil flow ce travail. L’équipe d’astronomes the partir des données des variables dans le programme VISTA Via Lactea (VVV), l’un des 6 enquêtes publiques réalisées avec VISTA. Les données ont été utilisées flow créer un staggering 108 200 standard 81 500 images en couleur de pixels contenant près de neuf milliards de pixels. C’est l’une des and grandes images astronomiques jamais produit. L’équipe the maintenant utilisé ces données flow compiler le and grand catalog de la thoroughness centrale d’étoiles dans la Voie Lactée jamais créé. Pour vous aider à analyser cette énorme catalog de la luminosité de chaque étoile est tracée en fonction de sa couleur match environ 84 millions étoile flow créer un diagramme couleur-magnitude. Cette parcelle contient and de dix fois and d’étoiles que n’importe quelle étude précédente, et c’est la première fois que cela the été fait flow le renflement entier. Couleur de bulk diagrammes sont des outils très utiles qui sont souvent utilisés standard les astronomes d’étudier les différentes propriétés physiques des étoiles telles que leurs températures, les rank and file et les âges. “Chaque étoile occupe une place particulière dans ce schéma, à surveillance impulse au cours de sa durée de vie. Lorsqu’il tombe dépend de la lumière qui est et criticism il fait chaud. Depuis les nouvelles données nous donne un aperçu de toutes les étoiles en une seule fois, nous pouvons maintenant faire un recensement de toutes les étoiles dans cette partie du la Voie lactée », explique Dante Minniti.Le nouveau diagramme couleur-magnitude des Ardennes contient un trésor d’informations sur la make up et le contenu de la Voie Lactée. Un résultat intéressant the révélé les nouvelles données est le grand nombre de faibles étoiles naines rouges. Ce sont des candidats de choix autour de laquelle flow rechercher petites exoplanètes en utilisant la méthode des transits.
“Une des choses que d’autres grandes au sujet du sondage VVV, c’est que c’est l’une des enquêtes publiques VISTA ESO. Cela signifie que nous re prendre toutes les données accessibles au open à travers les repository ESO données, nous nous attendons donc nombreux autres résultats intéressants à sortir de cette grande ressource », conclut Roberto Saito.Notes
Les variables VISTA dans le Via Lactea (VVV) enquête est une enquête publique ESO dédié à la numérisation du devise sud et le renflement de la Voie Lactée à travers cinq filtres dans le proche infrarouge. Il the commencé en 2010 et the obtenu un sum de 1929 heures de temps d’observation sur une période de cinq ans. Via Lactea est le nom latin de la Voie Lactée.
Plus d’informations
Cette recherche the été présentée dans un request intitulé “Démographie de la Voie Lactée avec le VVV I. Enquête sur les 84 millions étoile Couleur-Magnitude Schéma du bulbe galactique” standard RK Saito et al., qui the été publié dans le revue Astronomy & Astrophysics (A & A, 544, A147)
L’équipe est composée de RK Saito (Pontificia Universidad Católica de Chile, Santiago, Chili;. Universidad de Valparaíso, au Chili, La Voie Lactée Millénaire Nucleus, Chili), D. Minniti (Pontificia Universidad Católica de Chile; Observatoire du Vatican), B. Dias (Universidade de São Paulo, Brésil), M. Hempel (Pontificia Universidad Católica de Chile), M. Rejkuba (ESO, Garching, Allemagne), J. Alonso García-(Pontificia Universidad Católica de Chile), B. Barbuy (Universidade de São Paulo), M. Catelan (Pontificia Universidad Católica de Chile), JP Emerson (Queen Mary University of London, Royaume-Uni), OA Gonzalez (ESO, Garching, Allemagne), PW Lucas (Université de Hertfordshire, Hatfield, Royaume-Uni) et M. Zoccali (Pontificia Universidad Católica de Chile).
L’année 2012 marque le 50e anniversaire de la la fondation de l’Observatoire européen austral (ESO). ESO est une organization intergouvernementale avant surveillance l’astronomie en Europe et le and productif au monde terrestre observatoire astronomique de loin. Il est soutenu standard fifteen pays: Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, République tchèque, Danemark, France, Finlande, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. L’ESO passage d’ambitieux programmes flow la conception, la building a whole et l’exploitation de puissantes installations terrestres d’observation permettant aux astronomes de faire d’importantes découvertes scientifiques. L’ESO joue également un rôle de premier devise dans la graduation et l’organisation de la coopération dans la recherche astronomique. L’ESO gère trois sites d’observation uniques de classe mondiale au Chili: La Silla, Paranal et Chajnantor. A Paranal, l’ESO exploite le Very Large Telescope, le and avancé au monde dans le manifest et l’observatoire astronomique de deux télescopes de l’enquête. VISTA fonctionne dans l’infrarouge et le télescope du monde and vaste enquête et le VLT Survey Telescope est le and grand télescope conçu exclusivement flow sonder le ciel dans la lumière visible. L’ESO est le partenaire européen d’ALMA télescope astronomique révolutionnaire, le and grand projet astronomique en cours. L’ESO est en sight de planifier un de 40 mètres de classe European Extremely Large optique / proche infrarouge du télescope, l’E-ELT, qui deviendra «le and grand yeux du monde sur le ciel”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire