Le futur de Motorola post-acquisition peut-être encore un mystère, mais le fabricant the réussi à rester très actif au cours des dernières semaines: il the dévoilé l’ Atrix HD, son premier smartphone avec un écran HD et ICS indigènes construire, et il ya déjà beaucoup d’anticipation autour de HD Verizon Droid RAZR avant la saison des vacances. Pour l’ici et maintenant, cependant, c’est au debate de Sprint à tremper dans l’amour avec le Moto Q Photon 4G LTE. (Dites-le cinq fois rapidement.)
Naturellement, le nom du téléphone ne laisse pas grand-chose à l’imagination. Comme upon pouvait s’y attendre, il s’agit d’un suivi de Photon 4G de l’année dernière qui négocie flow le LTE WiMAX et ajoute un clavier QWERTY pleine grandeur. Qu’est-ce que nom ne doit pas vous dire, cependant, c’est que ce téléphone coûte $ 200 sur haute contrat, et draw up d’un écran QHD ColorBoost (à ne pas confondre avec un écran 720p l’Atrix, qui utilize la même marque). En d’autres termes, il doit y avoir pas mal d’avoir un succès à ce niveau de prix. Comment le dernier appareil Googorola tenir contre le reste de la gamme LTE Sprint? Vaut-il la prime? Suivez-nous vers le sud flow le savoir.Hardware
Pour l’entrée de cette année à la série, le Réseau the mis en maintenant l’ancienne “4G “(ou” faux-G “) en faveur d’une air wave LTE 1900MHz. En outre, c’est le premier appareil LTE sur Sprint qui the permis à l’itinérance mondiale, sportives tri-bande (850/1900 / 2100MHz) HSPA + 21Mbps / EDGE quadri-bande flow aider à garder les voyageurs internationaux connecté. Le piège? La grant SIM n’est pas permitted – quelque chose que nous avons vu à la fois sur le Samsung Galaxy S III et le HTC EVO 4G LTE. Cela signifie que vous aurez capacités d’itinérance dans le monde entier, mais il n’y the pas moyen de contourner le paiement des hideuses des charges customary minute. Si vous étiez en mesure de déverrouiller le téléphone et d’échanger la grant SIM, ce qui pourrait être évité. Inutile de apocalyptic que vous aurez envie de m’habituer à trouver le WiFi et appelant around les services tiers tels que Skype, Google Voice et ainsi de suite.
C’est Sprint premier dispositif LTE avec le GSM in motion activé.
Plongée
dans les measure de la Q Photon, le téléphone mesure 126.5mm (4,98 pouces) de long, 66 mm (2,6 pouces) de largeur et 13,7 mm (0,54 pouces) d’épaisseur. De façon réaliste, c’est exactement ce que nous sommes venus à attendre de dispositifs QWERTY – vous serez à la recherche d’un sure temps si vous êtes l’espoir d’acheter un téléphone über-mince avec un plein clavier coulissant. Ils sont beaucoup and difficiles à trouver que vous pouvez réaliser, le and chop appareil flow s’adapter à ces critères est de Verizon Pantech Marauder, qui enregistre à twelve mm exactement. Le Photon pèse également 6,0 onces (170,1 grammes), ce qui, encore une fois, n’est pas aussi énorme déception flow les fans QWERTY automobile il est à la pensée que quelqu’un de la commutation d’un appareil à écran pleasing monobloc.
À 4.3 pouces , cet écran est and grand que nous ayons vu sur un téléphone avec un clavier slide-out. Et malgré heft du combiné, nous nous sommes retrouvés sentir à la maison chaque fois que nous berçait le Q Photon – c’est and étroit que le Droid 4 et 4G Photon l’original (qui, soit dit en passant, est and chop que 1.5mm que le modèle de cette année). Qui and est, le cône bords légèrement vers l’intérieur, créant un lieu de repos confortable flow les doigts. En effet, nous n’avons pas l’esprit de la taille du téléphone du tout.Gone est la béquille de fantaisie dans le dos. A sa place, vous remarquerez une grille de haut-parleur et un appareil print 8 mégapixels avec constraint vidéo 1080p et peep LED, le surveillance accroché sur une board accès non amovible fabriqués à partir de plastique texturé. Rappelez-vous la trappe étanche en une seule saison de “Lost”? Votre mémoire sera certainement fait du jogging quand vous commencez à bidouiller avec la chronicle Q Photon. Vraisemblablement, cet engin se cache une batterie 1785 mAh, haut-parleurs arrière, procedure de caméra embarquée et de la grant SIM, dont aucun ne serait d’aucune utilité flow vous, sans un bid sérieux l’enlèvement.
Environnement horreur qui est une couche de adhérente en plastique mou qui pourrait aider à prévenir les chutes accidentelles. Nous préférons voir ce même matériau à travers surveillance le dos, bien que le armed forces entier du téléphone se sent assez solide malgré tout. Mais flow l’ensemble de nos critiques de l’arrière de l’appareil, il ya une qualité rédemptrice qui donne les grandes téléphoniques bons points: pas de trademark transporteur peut se trouver n’importe où. Filigrane la signature de Sprint n’est pas sur le dos, ni sur le devant – sans mettre l’appareil en marche, vous pouvez même ne pas être en mesure de apocalyptic que c’est un appareil de marque Sprint. Peu importe combien de fois quelqu’un essaie de vous convaincre du contraire, c’est vraiment la façon dont chaque téléphone et tablette devrait être marquéeLe Photon 4G LTE Q manque quelque chose.: un trademark Sprint.
trademark
Motorola est encore gravé sur le devant de l’appareil, juste à côté de la print 1.3MP caméra frontale et en dessous de la grille haut-parleur interne. Sur le côté gauche, vous verrez la pattern de la connexion signature Webtop (lire: une paire de micro-USB et micro-HDMI ports). Là-haut il ya une prize casque 3,5 mm et un bouton Marche / Veille situé carrément au feel – un compromis flow les gauchers qui pourraient être intéressés customary ce téléphone. Déplacer vers le côté droit, il ya une bascule du volume près du sommet, un container microSD en dessous et un bouton en une seule étape caméra à obturateur vers le bas.
Nous avons été déçus d’apprendre que un dispositif 200 $ LTE comme le Photon vient seulement avec un stockage de 8 Go dérisoire intégré, ce qui conform à un peu and de 4,5 Go d’espace permitted customary l’utilisateur. Cela ne laisse pas beaucoup de travailler avec, et vous vous trouvez dans le besoin d’une grant microSD si vous voulez assez de place flow les photos haute résolution et des vidéos, sans parler de votre movie ou d’une pick up de musique.Affichage
Comme beaucoup de ses concurrents, Motorola est désormais fixer sa propre marque (c.-à- ColorBoost) flow ses écrans de smartphones nouvelles. Mais ne laissez pas le nom vous distraire – en réalité, cet écran particulier utilize une QHD (960 x 540) non PenTile écran TFT qui, compte tenu de sa taille de 4,3 pouces, se traduit customary une densité de 256ppi. Avant nous avons même vu l’affichage, nous étions déjà déçu d’entendre sur le choix de la résolution. Non pas que c’est distressing flow les utilisateurs normaux, mais ces jours-ci un appareil haut de gamme devrait avoir 720p si elle veut être compétitive.
Avant de tourner notre courtesy vers l’expérience de visionnement, nous avons un petit détail, mais critical à pinailler. Lorsque l’écran QHD résolution a, vos applications fonctionnent à 888 x 540. Pourquoi? C’est toute la courtoisie de la barre de navigation virtuelle au bas de l’écran – la barre noire qui draw up à l’arrière, la maison et les boutons multi-tâches. Dans ce cas, un grand sum de 72 pixels – qui se traduit customary 7,5 flow cent des pixels disponibles verticales sur l’écran de 4,3 pouces – sont perdus à la suite. (Il se trouve que ce pourcentage est le même perdu sur le Samsung Galaxy Nexus.) Fin du monde? Bien sûr que non. Mais aimer ou détester l’idée d’un club virtuel, c’est toujours customary vous coûter and de biens immobiliers à l’écran. Nous avons également méfier de tester une autre ColorBoost affichage, depuis l’un sur l’AtrixHD ajoute non seulement un manoeuvre de pouce de la couleur, mais il rate la cible complètement et entraîne chaque print et vidéo apparaisse sursaturé. Heureusement, le Q Photon n’est pas surveillance à fait comme saturé – en fait, l’expérience de harangue vidéo était mieux que ce que nous vous attendez d’un écran QHD. Les angles de prophesy sont aussi étonnamment bonne, offrant la possibilité de voir l’écran un peu moins de la tranche. L’écran est également facilement manifest en plein soleil lorsque coudés à pleine luminosité.Clavier
> qui cherchent à acheter un combiné dans cette catégorie est prêt à sacrifier la minceur de la capacité de finish confortablement, rapidement et avec précision avec rétroaction tactile. Si elle n’effectue pas aux attentes, le reste de points de vente du téléphone sont rapidement devenues sans objet. Heureusement, le Q Photon reste stable, affichant fièrement un des and beaux Android slide-out clavier que nous avons eu l’occasion de jouer avec l’histoire récente. En fait, il the ramené des souvenirs agréables de notre temps précieux avec le Droid 4, également faites customary Motorola. Les touches ne sont pas trop grand ou trop petit. Ils sont soulevées, offrant une quantité décente de voyage, et ils bomber toujours un tant soit peu. Qui and est, ils sont assez espacés, de façon à éviter d’écraser vos doigts les touches voisines -. Dans le même temps, ils ne sont pas si éloignés les uns des autres que vous ralentir votre débit OMPC’est l’un des meilleurs claviers physiques que nous avons utilisé sur un appareil Android depuis un sure temps.
Le clavier éclairé customary la tranche utilisée sur le Q Photon n’est pas un judgment nouveau , mais Motorola the ajouté un peu de s’épanouir à la fonctionnalité flow le rendre encore meilleur: la possibilité de régler la luminosité du rétroéclairage à votre propre niveau désiré. Vous pouvez également opter flow le mode automatique, si vous préférez, qui va changer la luminosité de votre clavier flow adapter votre éclairage. Pour modifier vos préférences, vous pouvez trouver les options de réglage dans le menu des paramètres sous Langue et saisie> Clavier rétro-éclairage.
Comme flow le mécanisme de glissière, il se sent fluide, mais pas trop lâche. Il ya juste la bonne quantité de résistance lorsque vous appuyez sur le curseur avec le pouce et l’ouvreur automatique attrape à peu près à mi-chemin flow escorter le clavier le reste de la voie. Il se sent un peu lâche quand upon le fermer, mais pas au indicate de préoccupation.
Enfin, à quelle vitesse nos vol libre doigts aller lorsque vous utilisez le clavier QWERTY Photon? Pour répondre à cette question, nous avons téléchargé une concentration tierce qui utilize un exam customary flow mesurer mots customary notation et nous avons comparé nos résultats entre le clavier batch virtuel (correction automatique éteint) et la physique. Nous avons également donné nos doigts quelques jours flow s’habituer à ce dernier, juste flow s’assurer que nous étions capables de travailler sur tous les trac. Nos meilleurs scores étaient 40WPM sur le QWERTY (avec 92 flow cent de précision) et 28WPM sur le clavier virtuel (avec 84 flow cent de précision). Comme un avertissement, il est illusive que le vôtre est vraiment pas le meilleur dactylo là-bas, et nous ont permis d’atteindre de meilleurs résultats avec un clavier virtuelle tierce comme SwiftKey, mais nous voulions au moins démontrer la différence entre les deux méthodes d’entrée principaux dans termes de vitesse générale.Software
Comme la HD Atrix devant elle, la Q Photon est livré avec Android 4.0. 4. Cette chronicle particulière d’Ice Cream Sandwich n’offre pas beaucoup de surprises (cliquez ici flow notre examen complet de la peau Moto ICS), mais cela ne veut pas apocalyptic qu’il manque une personnalité distincte. Après tout, c’est la première fois que nous avons vu l’interface utilisateur utilisée sur un appareil Sprint, et ce fut aussi la première arise de l’essayer sur un téléphone QWERTY.
Lorsque vous utilisez l’appareil en mode portrait, vous ne verrez pas beaucoup de différence entre le Q et le Photon HD Atrix – offrent tous deux un club virtuel de boutons de navigation en bas et d’utiliser la même peau Moto. Il utilize même le widget mêmes cercles que nous avons vu sur le Atrix, qui affiche l’heure et la date, les préférences météorologiques personnalisés et strive de la batterie. C’est en mode paysage où l’expérience embark à se sentir différent. Vous êtes toujours présenté avec une grille de 4 x 4 flow vos icônes et des widgets, mais la barre d’accès rapide se déplace vers la droite, tandis que la barre de recherche Google intégré se trouve sur la gauche, même si elle se transforme en une série de deux boutons à la place ici . Nous avons aussi un petit bémol: si vous êtes sur un panneau autre que l’écran d’accueil principal, le clavier coulissant ou arrière va non seulement changer votre course – il vous ramène à l’écran d’accueil principale indépendamment de ce que vous aviez été fait avant.Tout comme le HD Atrix, plusieurs icônes d’actions de la Q Photon (par exemple, téléphone, texte, du courrier et des personnes) ont petit flèches haut / bas à droite. Cela signifie que vous pouvez faire glisser vers le haut ou vers le bas sur l’icône et un widget spécial s’affiche. Par exemple, le téléphone révèle l’historique des appels récents, le widget texte montre vos derniers messages et le widget personnes ouvre votre liste de favoris. C’est une touche habile, surtout si vous avez déjà un trop grand nombre d’autres applications et des widgets encombrent votre écran
MotoCast
est nulle partial flow être trouvée ici, mais Motorola go on d’investir massivement dans sa fonction Smartactions -. Et flow une bonne raison. Depuis ses débuts sur le Droid RAZR, nous avons été les promoteurs de ce use d’automatisation, ce qui vous permet de définir des règles flow certaines situations et de lieux. Quels paramètres doivent être modifiés lorsque vous entrez dans le bureau? Comment voulez-vous votre téléphone se comporter lorsque vous branchez un casque dans? Quel devrait être le Q Photon faire quand il est temps d’aller dormir? Il ya beaucoup de scénarios à choisir, et une foule de règles sont applicables à chaque fois. Services d’automatisation ajouter une touche de confort à la slight quotidienne, et Motorola the fait un glorious childbirth la mise en œuvre de sa propre chronicle dans ses produits phares.
Ce ne serait pas une partie vrai logiciel sans discuter le transporteur habituel États-Unis bloatware qui vient pré-installé. Comme le temps passe, il s’avère que cette partie de notre étude devient and justice et and courte – Sprint s’engage à réduire considérablement le nombre de ses app an dernier, et d’autres entreprises ont emboîté le pas. Sprint ID, Sprint Zone, Quickoffice et la messagerie vocale sont essentiellement les seuls programmes ont contribué customary le Réseau Maintenant, et seulement l’un des quatre peut être désactivé.En effet, Motorola the le bootloader déverrouillé sur le LTE 4G Photon Q.
caméra
Si il ya une chose que nous avons appris à propos de Motorola au cours de la dernière année, c’est qu’il aime la cohérence – quand il s’agit de caméras, au moins. Une fois qu’il the commencé libère des téléphones avec 8 mégapixels capteurs, il n’a pas regardé en arrière. Malheureusement, il n’a pas vraiment hâte non plus. Moto contenté de s’en tenir avec le même garb ol de l’optique que le HD Atrix et Droid RAZR avant. Heck, même le Photon son prédécesseur en vedette les mêmes spécifications.
En effet, l’interface utilisateur doit faire partie du logiciel essayé-et-vrai de la société, automobile il ya eu très peu de changements depuis la HD Atrix. Le déclencheur prend sa place habituelle sur la droite, flanquée customary le caméscope bascule et de face de came de commutation. Sur la gauche, vous trouverez le bouton galerie avec un dessous de la barre de zoom. Dans la partie inférieure est la barre d’outils habituel de réglages, les effets, les scènes, les modes, l’exposition et le flash. Quand il est activé sur le caméscope, toutefois, la territory des scènes est remplacé customary «scènes sonores», qui offre une réduction de opening et les paramètres de concerts en and de la sélection stéréo customary défaut. Laps de temps est également disponible ici. Comme d’habitude, Motorola s’attache à l’essentiel quand il s’agit de réglages d’optimisation d’image. Vous ne trouverez pas de change des blancs, ISO, contraste, HDR, mode macro ou une soirée spéciale / faible luminosité option. En fait, la caméra Photon Q n’offre même pas la possibilité de désactiver le son du déclencheur. C’est le cas, cependant, vous permettent d’utiliser la bascule du volume, soit comme un déclencheur matériel ou wizz in / out, même si le premier est plutôt inutile puisque le téléphone draw up d’une touche officielle à cette fin même. Malheureusement, le déclencheur dédié est seulement une étape, vous empêchant d’être en mesure de verrouiller indicate ou l’exposition avant la prize de vue.images ne sont pas sortis trop bien non plus. Les couleurs apparaissent disparu lorsque le peep LED est utilisée. Les photos prises sans le peep est trop staid et bruyante, et nous avons aussi vu une autre curiosité: le capteur semble avoir de la difficulté go on le traitement peu de lumière the été à venir po En de multiples occasions, le viseur aura la lumière de lustful et le remplacer customary des éclairs de rouges, des bleus et d’autres couleurs – surveillance en exhibant encore and de gossip que d’habitude. Nous avons trouvé qu’il était presque unfit de prendre une picture réelle quand cela s’est produit, comme l’application appareil print gèlerait dès que nous avons appuyé sur le déclencheur et ne rien faire jusqu’à ce que l’application s’est écrasé environ une notation and tard. La seule fois où nous avons pu reproduire ce phénomène the été dans des situations de faible luminosité (en mode automatique et scènes coucher du soleil);. Nous n’avons pas eu de problèmes similaires lors de prendre des photos en plein jour
Parler
de laquelle, nous avons trouvé notre images de jour comme décent, mais ils sont encore rien à écrire sur la maison. Les couleurs sont un peu délavées, surtout en comparaison avec les échantillons prélevés avec le Galaxy S III. En outre, surveillance en tap-to-focus et mise au indicate go on sont à la fois disponibles, nous souhaitons Motorola the également ajouté la possibilité de verrouiller le concentration et l’exposition.
Dans l’ensemble, l’appareil print orienté vers l’arrière est un tireur moyen qui ne semble pas vouloir de prendre toute sorte de vedette s’approcher des points de la Q Photon vente d’autres, et devient rapidement l’un des éléments les and oubliables de toute l’expérience. Mais qu’en est-il de la chronicle Orienté vers l’avant? Essentiellement, il s’agit and de la même -. Images que nous avons prises avec l’appareil print de 1,3 mégapixels à l’avant s’est en fait avéré assez bien, avec une perte minimale en détail et de la couleurLe Q Photon qualité vidéo 1080p (1920 x 1080 à 30fps, MPEG-4 AVC profil au niveau 4 avec un débit de 15Mbps) s’est avéré être mieux que notre opening d’image fixe. Bien que le capteur délivre les mêmes couleurs un peu délavées comme les alambics, le mouvement ici est incroyablement fluide, tandis que l’audio (avec pertes AAC avec un débit binaire de 128 kbps) est limpide, grâce à ce micro anti-bruit. Nous n’avons pas de problèmes avec un accent continu non plus, mais heureusement, vous pouvez encore profiter du viseur flow régler à nouveau la mise au indicate si nécessaire. Ce n’est pas le meilleur enregistreur de vidéo HD sur le marché, mais nous étions encore généralement satisfaits.
Performance et autonomie de la batterie
> Le moteur sous le capot est un dual-core Qualcomm MSM8960 Snapdragon S4 processeur cadencé à 1,5 GHz, soutenu customary un unison de RAM et un GPU Adreno 225. Cela devrait venir en tant qu’aucune warn flow quiconque the suivi les derniers téléphones LTE aux États-Unis, puisque ce SoC particulier – avec sa technologie LTE-friendly silicium – est devenu un indicate commun entre tous. Essentiellement, cela signifie que vous devriez en droit d’attendre le même genre de opening que vous souhaitez témoigner sur des appareils de premier Sprint, comme le Galaxy S III et le HTC EVO 4G LTE. Voilà criticism ça tient dans le département de référence.| Q | HTC EVO 4G LTE | Sprint Samsung Galaxy S | |
|---|---|---|---|
| Quadrant | 4947 | 5036 | 5130 | Vellamo | 2336 | 2347 | 2117 | SunSpider 0.9.1 (ms) | 1330 | 1649 | 1882 | AnTuTu | 6134 | 6942 | 6536 |
| GLBenchmark Egypte Offscreen (fps) | 55 | 56 | 54 | CF-Bench | 9034 | 9562 | 9567 | colspan=”4″> SunSpider: des scores and faibles sont mieux |
Riptide event avec nary un hoquet. Multitâche? Pas de problème. En fin de compte, le MSM8960 à la hauteur des attentes formulées customary d’autres appareils de conditionnement du silicium. Navigateur actions du téléphone effectue aussi admirablement – sa rapidité dans la strive réelle the été soutenue customary quelques-uns des meilleurs scores SunSpider nous avons enregistrées récemment. En fait, il est battu customary un seul autre téléphone:. L’Atrix HD
Malheureusement, nous ne pouvons pas apocalyptic la même chose de sa strive de la batterie. À l’exception de l’Maxx RAZR, Motorola semble avoir lutté avec gestion de l’alimentation à travers sa gamme de produits – c’était un indicate de douleur à l’original RAZR Droid et le HD Atrix, customary exemple. La batterie Q Photon mAh 1785 semble être une amélioration modeste, mais il n’est toujours pas près de le Galaxy S III ou EVO 4G LTE. Notre exam d’endurance, ce qui implique harangue d’une vidéo en boucle sans fin à la moitié de la luminosité et régulièrement programmées email / amicable notifications des médias dans le fond, the duré 6 heures et eighteen minutes. (Nous avons également besoin de préciser que ces tests ont été effectués en utilisant un réseau EVDO, ce qui signifie que la batterie pourrait théoriquement être and proche du RAZR et Atrix, puisque les deux appareils ont été testés dans une section LTE.) Pour ce qui est de l’utilisation du monde réel, un processus qui implique un appel occasionnel, régulier sociales mises à jour médiatiques, en prenant quelques photos, e-mailing, SMS et environ fifteen mins de jeu, nous avons traversé près de eleven heures. Il vous passer un jour ouvrable, mais il ne peut pas être grande flow les sorts nocturnes qui aiment sortir flow une nuit sur la ville.
batterieQ Photon vous obtiendrez grâce à des heures d’affaires, mais probablement pas une nuit sur la ville customary la suite.
Plongée
en audio, les haut-parleurs ne sont pas défi flow les décibels, alors que nous étions en mesure de l’utiliser confortablement sans avoir à monter le volume à son maximum. De même, en branchant un casque monstre the abouti à la même expérience agréable – nous avons apprécié la harangue de la musique, qui the tenu les hauts et les bas en ce qui concerne l’égalité. Le Photon est able de lire MP3, M4A, FLAC, AMR, MKA, OGG, WAV, WMA et AAC + formats audio.
Comparaison des prix et
Ne nous leurrons pas: si vous êtes sérieusement à ce téléphone, les chances sont que vous êtes un accro du clavier de son propre aveu physique et de trouver un appareil haut de gamme Android, avec cette particularité est presque impossible. Cela ne veut pas apocalyptic qu’il ya une pénurie de téléphones QWERTY actuellement disponibles sur le réseau maintenant – un rapide manoeuvre d’oeil sur le site Web du transporteur indique un sum de seventeen appareils de ce sort sont vendus, y compris cinq Blackberry, un téléphone sous Windows, un Windows Mobile téléphones, deux underline phones BrewMP et huit appareils Android – mais le Photon 4G LTE Q est facilement que le téléphone Android digne d’un deuxième manoeuvre d’œil flow les utilisateurs
Le Photon Q est vendu flow 200 $ avec un deux. rendezvous d’un an, ce qui le place dans la même tarification que le niveau III Samsung Galaxy S et le HTC EVO 4G LTE. Il est aussi and cher que l’iPhone 4S sixteen Go (150 $ ), le Samsung Galaxy Nexus (100 $ ) et LG Viper 4G LTE (80 $ ). Comme vous pouvez l’imaginer, le indicate de vente clé Photon est son clavier, si cette particularité ne vous intéresse pas, sa batterie de stockage interne, l’affichage et l’appareil print serait une raison suffisante flow considérer fleurons concurrentes comme celles-ci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire