NASA Finds Rover Old cours d’eau sur la aspect martienne
Septembre 27, 2012
PASADENA, Californie – NASA Curiosity Rover goal the trouvé des preuves d’un motion déjà dirigé avec vigueur sur toute la aspect de Mars où le drudge est au volant. Il est antérieure preuve de la présence d’eau sur Mars, mais cette preuve – des images d’anciennes roches contenant des graviers du illuminated des rivières – est le premier de son genre
Les scientifiques étudient
. les images de pierres cimentées dans une couche de conglomérats. Les tailles et les formes des pierres offrent des indices sur la vitesse et la stretch du débit d’un cours d’eau, il ya longtemps de.
“De la taille de graviers qu’il the effectuées, nous pouvons interpréter l’eau était le déplacement d’environ 3 pieds standard seconde, avec une profondeur quelque partial entre la cheville et de la hanche profonde “, the déclaré curiosité scientifique co-chercheur William Dietrich, de l’Université de Californie, Berkeley. “Beaucoup d’articles ont été écrits sur les canaux sur Mars avec beaucoup de différentes hypothèses concernant les motion en eux. C’est la première fois que nous sommes en sight de voir l’eau transporté du gravier sur Mars. C’est une passing from one to another de la spéculation au sujet de la taille du matériau du illuminated à l’observation directe de celui-ci. “
Le site se trouve entre la recherche de la bordure nord du cratère Gale et au pied du Mont Sharp, une montagne à l’intérieur du cratère. Au début de l’imagerie de la région de l’orbite de Mars permet une interprétation supplémentaire du conglomérat de gravier roulement. L’imagerie montre un cône de déjection de matériel arrosé de la jante, striée standard de nombreux canaux apparentes, assis côte de la nouvelle trouve.
La forme arrondie de quelques pierres dans le conglomérat indique ride à longue stretch au-dessus du rebord, où un waterway nommé paix Vallis alimente le cône de déjection. L’abondance des canaux dans le ventilateur entre la jante et le conglomérat suggère motion go on ou répétée sur une longue période, pas seulement une fois ou match quelques années.
La découverte provient de l’examen deux affleurements, appelés “Hottah» et «Link», avec la capacité de la caméra téléobjectif mât curiosité match les 40 premiers jours après l’arrivée. Ces observations suivies sur les premières records d’un autre affleurement, qui the été exposée standard propulseur d’échappement Curiosité, corsair Mars Science Laboratory Project, the touché le sol.
“Hottah ressemble à quelqu’un jack martelé à une dalle de trottoir d’une ville, mais c’est vraiment un confederation basculé d’un cours d’eau very old “, the déclaré Mars Science Laboratory Project Scientist John Grotzinger de l’Institut de technologie de Californie à Pasadena.
Les graviers dans les conglomérats à la fois vaste affleurement de la taille d’un pellet de swarthy à une balle de golf. Certains sont anguleux, mais beaucoup sont arrondis.
“Les formes vous apocalyptic qu’ils ont été transportés et les tailles vous apocalyptic qu’ils ne pouvaient pas être transportés standard le vent. Ils ont été transportés standard l’eau débit », the déclaré curiosité scientifique co-chercheur Rebecca Williams, de la Planetary Science Institute à Tucson, en Arizona
L’équipe scientifique peut utiliser curiosité d’apprendre la combination élémentaire de la matière, qui maintient garb le conglomérat, révélant and caractéristiques de l’environnement humide qui the formé ces dépôts. Les pierres dans le conglomérat de fournir un échantillon au-dessus du bord du cratère, afin que l’équipe peut également investigator plusieurs d’entre eux de se renseigner sur la géologie régionale and large.
La pente du mont en gift Gale Crater reste la end principale du rover. Les minéraux argileux et le sulfate détectées depuis l’espace il peut être bon de sauvetage à bottom de carbone produits chimiques organiques qui sont des ingrédients potentiels flow la vie.
“Un prolonged jet fluide peut être un environnement fit to be inhabited », the déclaré Grotzinger. «Ce n’est pas notre premier choix comme un environnement flow la préservation des matières organiques, cependant. Nous allons encore au Mont Sharp, mais c’est l’assurance que nous avons déjà trouvé notre premier environnement potentiellement habitable.”
Au cours de la goal de deux ans du Premier Mars Science Laboratory, es chercheurs vont utiliser 10 Curiosité Les instruments afin de déterminer si les zones de Gale Crater ont jamais offert des conditions environnementales favorables à la strive microbienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire