Banner Top

vendredi 17 août 2012

Les scientifiques de créer la simulation de l'univers, rejouer 14 milliards d'années dans quelques mois

Recréer une tranche de l’Univers

Cambridge, MA – Les scientifiques du Centre Harvard-Smithsonian flow l’astrophysique (CfA) et leurs collègues de l’Institut Heidelberg flow les études théoriques (HITS) ont inventé une nouvelle approche de calcul qui peut suivre avec précision la naissance et l’évolution de milliers de galaxies sur des milliards d’années. Pour la première fois, il est maintenant probable de construire un univers à partir de zéro que regorge de galaxies que nous observons comme autour de nous.

«Nous avons créé l’éventail complet des galaxies que nous voyons dans l’univers local, “a déclaré Mark Vogelsberger (CfA).

Notre voisinage cosmique est jonché de galaxies spirales majestueuses comme Andromède, la Pinwheel, et le tourbillon. Les spirales sont communs, mais les simulations précédentes ont eu du mal à les créer. Au lieu de cela, ils ont produit beaucoup de galaxies blobby agglomérés en boules, sans les disques larges et les bras tendus d’une spirale typique.

Le nouveau logiciel, appelé Arepo, résout ce problème. Créée standard Volker Springel (HITS), Arepo génère une make-believe à partial entière de l’univers, prenant en entrée seulement la rémanence observée de la Big Bang et l’évolution de l’avant dans le temps flow fourteen milliards d’années.

“Nous avons pris tous les avantages de codes précédents et the supprimé les inconvénients», the expliqué Springel.

“Nos simulations d’améliorer standard good dialog aux précédentes autant que le télescope géant Magellan permettra d’améliorer à n’importe quel télescope qui existe actuellement “, the déclaré Debora Sijacki (CfA).

(Une fois rempli fin de cette décennie, l’ouverture de 24,5 mètres du Géant Magellan Telescope, il sera le Le and grand télescope au monde.)

Un des principaux avantages de l’AREPO est la géométrie qu’il utilise. Simulations précédentes divisé l’espace en un tas de cubes de taille fixe et la forme. Arepo utilize une grille qui fléchit et se déplace dans l’espace flow répondre aux mouvements de gaz sous-jacente, les étoiles, la matière noire, et l’énergie sombre.

Les simulations couru sur Odyssey Harvard haute supercalculateur performances, en utilisant au sum 1024 cœurs de processeur. Cette appurtenance rapide the permis aux scientifiques de compresser fourteen milliards d’années en seulement quelques mois – un bid qui aurait gardé un ordinateur de business occupé match des centaines d’années

de l’équipe les objectifs futurs comprennent la make-believe volumes beaucoup and importants de l’univers à une résolution sans précédent, créant ainsi le modèle and grand et le and réaliste de l’univers jamais fait.

L’équipe est composée de Mark Vogelsberger (CfA), Debora Sijacki (CfA), Dusan Keres (CfA / UCSD), Paul Torrey (CfA), Volker Springel (HITS), et Lars Hernquist (CfA). Leur childbirth est décrit dans trois articles acceptés flow announcement dans les Monthly Notices de la Royal Astronomical Society. Ces papers peuvent être consultés en ligne à http://arxiv.org/abs/1109.1281, http://arxiv.org/abs/1109.3468, et http://arxiv.org/abs/1109.4638.

> Basée à Cambridge, Massachusetts, le Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (CfA) est une partnership entre le Smithsonian Astrophysical Observatory et la Harvard College Observatory. Scientifiques CfA, organisé en 6 groups de recherche, d’étudier l’origine, l’évolution et le destin ultime de l’univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire