Banner Top

dimanche 5 août 2012

Switched On: Faire la peaux mortes

Chaque semaine Ross Rubin contribue Switched On, une colonne sur la technologie du consommateur.

DNP commuté sur l'excrétion peaux mortes

Lorsque Nokia jette son lot avec Microsoft the négocié un «meilleur des deux mondes” beaucoup, dans lequel il était libre de modifier à peu près n’importe quoi dans Windows Phone, qu’elle voulait. Il était une condition que d’autres titulaires de looseness Windows Phone, comme HTC, aurait aimé profiter. Mais Nokia the cherché contrainte, citant la nécessité de préserver la cohérence d’interface utilisateur avec d’autres appareils Windows Phone et d’éviter la movement perturbatrice vu dans les smartphones Android. Au contraire, dans la mesure du produit a, Nokia pourrait différencier avec ses propres applications, dont beaucoup ont été liés aux services, tels que Nokia Maps, Nokia Drive, Nokia Transit, Nokia Music (qui fournit sans publicité air wave en streaming) et la réalité augmentée app Ville de Lens. Comment certains des services de Nokia nuages ​​jointes compléter ou rivaliser avec Microsoft propres graves basés sur le clouded cover initiatives the certainement été l’objet de nombreuses rencontres entre les deux sociétés, mais les applications de compléter et améliorer l’offre de Nokia.

Apple

doesn ‘avez pas beaucoup d’inquiétude au sujet de la fragmentation sur le Mac, mais comme Microsoft, il possède un intérêt dans le maintien d’un sure niveau de cohérence entre ses plates-formes. Cela est certainement vrai de ce que les développeurs voir sous le capot, mais il doit être mis en change avec l’optimisation des méthodes de saisie et les facteurs de forme dans l’expérience utilisateur. Lorsque Apple the and Launchpad et en plein écran les applications de l’iPad flow le Mac, il était bien loin de la inlet des changements radicaux Microsoft est de créer avec son écran de démarrage Metrofied, mais allumé, il the observé un mouvement qui the bénéficié de nouveaux utilisateurs à l’écosystème Apple surveillance en étant potentiellement aliénante vieux fans de Mac.

Un Launchpad renforcée et en plein écran des applications sont toujours là dans la montagne du Lion, mais Apple the changé l’accent un peu dans la dernière chronicle de OS majeur. Oui, il est toujours emprunt d’iOS (iOS emprunte à la Mac), mais ce qu’il the apporté au cours de nuages ​​a été synchronisés sur les applications tels que les records et rappels ainsi que d’une fonction de presentation qui dépasse maintenant Windows. Ceux-ci, ainsi que les caractéristiques axées sur Internet de feuilles d’actions et papers dans le nuage, sont des caractéristiques qui offrent de nouveaux choix flow les utilisateurs qui sont contenu dans l’écosystème Apple et n’ont pas besoin de la vaste await multi-plateforme de services tels que Evernote et Dropbox . Tout cela est réalisé avec des modifications minimes à l’interface utilisateur et des fonctionnalités qui sont and susceptibles d’être apprécié standard les utilisateurs anciens et les nouveaux utilisateurs aussi bien.

Alors que Nokia pierce sur une autre plate-forme et Apple sur son propre, la end est les mêmes. Pour le meilleur ou le pire, les vendeurs de plates-formes ont tendance à avoir le contrôle de facto sur les expériences des utilisateurs d’aujourd’hui. Apps, et les services auxquels ils se connectent, sont une quête and intéressant que d’étirer une interface utilisateur au-delà de son design, automobile ils peuvent déverrouiller butin beaucoup and précieux que d’une identité esthétique.




Ross Rubin (@ rossrubin) est analyste principal chez recherche Réticule, un cupboard de conseil axée sur la technologie du consommateur. Les opinions exprimées dans Switched On lui sont propres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire