> C’est ici. Enfin. Eh bien, c’est, si vous vivez au Japon. Canon première caméra à objectif transmutable sans miroir doit être frapper magasins dans le monde entier comme vous commencez à faire de la place flow ce conifère à feuilles persistantes paré-out, mais le M EOS est déjà fait le debate du pays d’origine de Canon. Il est disponible chez certains détaillants japonais flow ¥ 109,900 (environ $ 1.410, y compris taxe de vente). Ce prix élevé vous apportera le M EOS en noir, blanc ou riches (le modèle powder brillant reste insaisissable), avec 55mm f / 2 et 18-55mm f/3.5-5.6 EF-M optique, un peep Speedlite 90EX peep externe et l’adaptateur EF-S objectif, ce qui permet une compatibilité totale avec surveillance et tous vos objectifs EF et EF-S de Canon. La variante américaine, qui est livré avec seulement le noir 22mm lentille STM “crêpe”, doit être exécuté vous 799 $ quand il apparaît stateside Dès le fifteen Octobre, bien que le modèle aucun des deux pays porte une étiquette de prix particulièrement compétitif, compte tenu en particulier criticism diversifié (et de bien- équipé) sur le marché mirrorless CIT est devenue
Vous allez me apocalyptic que Canon est emprunt d’un jeu hors du livre de Nikon quand il s’agit de la tarification du M EOS -. avait offert la caméra DSLR fonctionnalité complète, y compris une avancée interface utilisateur, un autocollant 799 $ pourrait être justifiée. Mais l’entreprise the paralysé son nouveau jeu de tir compacte afin d’éviter de cannibaliser son succès encore plein de taille APS-C DSLR gamme, qui comprend des modèles allant de la Rebel T3 (environ $ 475) à l’EOS 7D (environ $ 1.350). À juste titre, l’EOS M tombe en plein feel en termes de capacités, avec l’avantage supplémentaire d’une nouvelle source presque de poche qui devrait gagner and que sa juste partial des amateurs. Cela dit, il ya une raison and grandes automatic rester sur le marché, et Canon veut vraiment conserver cette bottom solide. Le M EOS n’est pas flow surveillance le monde, et c’est à dessein. Mais est-ce le bon choix flow vous ? Rejoignez-nous passé la postponement que nous l’essayer flow la taille.
Hardware
> côté, il ya un peu and mauvaise nouvelles flow sortir de la voie. Peut-être que vous avez vu le sélecteur de mode dédié qui est devenu la marque de la budding quoi que ce soit chez Canon. Même le nouveau PowerShot SX160 IS est le contrôleur familier, et que les conseils du modèle jusqu’à à seulement 199 $ . Alors, est de 800 $ et jusqu’à offrir un accès approach aux modes de prize de vue avancées, ou autrement? Non, elle n’existe pas. Et bien, nous ne pouvons pas exprimer notre déception assez de place ici – non seulement un sélecteur de mode de simplifier le processus de sélection de vos préférences de prize de vue principal, il sert également à fournir une acknowledgment de votre choix en cours, vous permettant de savoir que vous êtes dans manuel avant de déclencher une demi-douzaine désormais inutiles cadres. Le M EOS fournit ce retour à l’écran, mais ce n’est pas la même chose, et le robinet requise three times de rebondir entre les modes est gênant, flow apocalyptic le moins. Canon pourrait avoir fait un diable de beaucoup mieux que cela.
> de robinets, vous allez utiliser que pleasing d’affichage flow beaucoup and que vous avez pris. La touche-à-porter (et exposer / capture) choice est agréable, mais il est facilement compensé customary le besoin de toucher l’écran LCD flow régler l’ISO, customary exemple. Comme une note côté, le M EOS offre une plage de sensibilité de 100 images à 25.600 (jusqu’à 12800 lors de la constraint vidéo) – nous allons aller dans les détails and tard. Il ya aussi un système de 31 points AF, les modes de prize de vues en continu à 4,3 images customary seconde avec mise au indicate fixe sur n’importe quel objectif ou mise au indicate automatique à l’aide d’un objectif EF ou EF-S, 1,7 images customary seconde avec autofocus sur le 18-55mm EF-S optiques ou 1,2 images customary seconde avec autofocus sur le 22mm EF-S objectif, et 1080/30p et 24p, 50p et 720/60p et 640 x 480 tir à thirty ou twenty-five images customary seconde.
Maintenant, de retour vers les contrôles plutôt horribles. L’arrière de l’EOS M est semblable à celle de la plupart des Canon point-and-pousses, mais étant donné que ce n’est pas un modèle à faible coût, que la showing n’a rien à faire une appearance ici. Au dessus de l’appareil, il ya une bascule d’alimentation, une molette flow sélectionner des modes auto, customary et cinéma, et un déclencheur. Il ya aussi une chaussure de taille à chaud (huzzah!) et les micros stéréo (oui, ils sont sur le haut et non l’avant, ce qui les splinter parfaitement bien flow la narration, mais loin d’être idéales flow des entrevues). Vous pouvez éviter que le chain des micros en ajoutant vos propres audio grâce périphérique de constraint flow la prize d’entrée microphone customary qui relie HDMI et USB sur le côté gauche. De plus, étant donné qu’il est en fait une chaussure chaude standard, vous aurez un endroit flow monter un micro externe.
À l’arrière, juste à droite de l’écran LCD, un repose-pouce et à proximité bouton d’enregistrement vidéo, suivie gamme customary de Canon de contrôles menus, la lecture, d’information et le cadran. Il ya aussi une bascule à cinq directions qui peuvent être utilisées flow naviguer dans les menus, sauter à travers des images lors de l’examen, et accédez directement à mode d’obturation remuneration d’exposition, et de supprimer des options. Sur le fond, il ya un filetage flow trépied standard, une fente flow grant SD et un compartiment de la batterie, avec une 875mAh LP-E12 cellule (remplacement devrait vous exécutez environ 75 dollars). Vous trouverez la bandoulière requise dans la boîte, cette fois avec un connecteur astucieux qui se glisse simplement sur la caméra et se verrouille en place avec une pièce de monnaie ou une clé mince, avec un câble USB, adaptateur secteur et, dans le cas de notre modèle d’essai, un manuel d’utilisation en langue japonaise. Nous avons surtout aime le pattern sangle, mais parce qu’il est able de tourner lorsqu’il est verrouillé en position, il est très rudimentary de se retrouver avec un tas d’enchevêtrements.
> Ce que vous ne trouverez pas un haut-le viseur électronique, ou même un accessoire en choice (il n’ya pas de connecteur présent, il ne viendra pas à l’avenir , que ce soit). L’écran LCD de 3 pouces est assez forte, à un peu and de 1 million de points, mais il est fixé en place, il n’y the donc aucun moyen de le faire basculer ou pivoter. Nous utilisons cette fonctionnalité sur le NEX-C3 sur une bottom quotidienne, afin de ne pas l’avoir ici est vraiment un inconvénient important, compte tenu notamment la mise en œuvre de Canon sur des modèles tels que le PowerShot G12 (G15 tristement son successeur ne fait tomber cette fonctionnalité). Angles de prophesy de l’écran sont correctes, même en pleine lumière, mais en regardant au-dessus ou au-dessous n’ya vraiment pas de compare flow une vue directe sur.
interface utilisateur
passer à travers la plupart des menus en quelques clics, mais vous trouverez probablement vous-même tapotant l’écran LCD and souvent que vous ne le souhaitez. Il ya un cadran plutôt limitée sur le haut – options ici sont limités à un mode entièrement automatique, un mode de réglage et la constraint vidéo – et lorsque ce commutateur obtiendrez beaucoup de l’utilisation, nous avons voulu qu’il y ait une choice flow accéder aux modes scène et manuel, l’ouverture et priorité à l’obturation de la même manière.
La on all sides movie est aussi un ajout inutile – nous aurions bien mieux vu Canon suivre l’exemple des autres fabricants et vous permettent de lancer une séance en appuyant simplement sur le bouton d’enregistrement vidéo, plutôt que d’exiger d’abord retourner au mode film, , puis the frappé ce petit indicate rouge. Vous pouvez continuer à photographier images fixes en mode vidéo, mais ils sont capturés avec un comparative measure de 16:9, vous aurez donc besoin de garder cela à l’esprit et basculer vers l’un des deux autres paramètres avant de commencer à se casser loin – à moins que Bien sûr, vous n’avez pas l’esprit extra-larges coups de feu
Le menu lui-même est un croisement entre Canon point-and-shoot pattern et son offre automatic numérique grand format -. réglages sont beaucoup and limitées que ce que vous trouverez sur le 5D, customary exemple, mais aussi and généreux que ce qui est disponible avec la plupart des modèles compacts de la société. Les options changent en fonction de votre mode en cours, ce qui permet de réduire l’encombrement, mais ajoute à la confusion, puisque vous ne pouvez modifier les réglages de drive-in theatre en mode vidéo, customary exemple. Il ya aussi un assez basique la page des fonctions personnalisées, qui est où vous pouvez sélectionner des options telles que l’expansion ISO (à 25.600) et l’état du faisceau d’assistance AF. Vous pouvez parcourir l’ensemble du menu dans la galerie ci-dessus.
Performanceet strive de la batterie
Nous avons vu caméras sans miroir qui emballent absolument fantastique systèmes de focalisation. Puis, il ya ceux qui the failli nous conduire aux larmes, instantanément ternir notre perspective sur les modèles autrement capables. Nous avons été dévasté de voir que les performances en se concentrant M EOS tombe juste timide de ce dernier groupe – les caméras qui vient de puanteur plaine à apporter un sujet au indicate rapidement. Nous craignions aussi bien au cours de notre pratique, l’été dernier, mais les représentants de Canon à l’époque nous the rappelé que nous étions la saveur d’échantillonnage n’était qu’une chronicle pré-production. À ce moment, le M lutté avec surveillance les lentilles 22mm et 18-55mm Kit EF-S à un énorme 400mm f/2.8 L
Cette fois-ci, avec notre achetés en magasin modèle final, nous n’ont pas pu le tester à côté de l’un des tried-and-true de l’entreprise poids lourds, mais les deux EF-Mme effet était loin. Ce n’est pas le and lent se concentrant que nous avons vu, mais il est sacrément proche. Nous avons remarqué une légère augmentation de la vitesse dans FlexiZone – mode Multi, vous aurez probablement envie d’opter flow que, si vous n’avez pas besoin de choisir un seul point. Certes, mise au indicate est surveillance à fait exact, mais si vous êtes à la recherche de vitesse, il est temps d’emballer vos sacs et se dépêchent. Si ce mouvement était intentionnelle, un summary de Canon the été reçu installation et clair – photographes sérieux peut lorgner à la création compress de l’entreprise tant qu’ils veulent, mais une fois qu’ils creuser profondément, ils accourent à la maison flow leur forme essayé-et-vrai facteurs, laissant le M svelte à d’autres sorts occasionnels. Canon sûrement pu faire mieux ici, mais il n’a pas, et nous ne pouvons pas m’empêcher de penser que appel the été fait jusqu’ici dans la chaîne alimentaire, au feel des débats techniques décidément chauffés.
Autonomie de la batterie
, quant à lui, est loin d’être brillante. Nous étions à peine able de passer une journée complète sur une charge, de sorte que vous aurez envie de ramasser des pièces de rechange avant votre prochain safari. Peut-être que nous avons été gâtés customary des offrandes pro de Canon, mais ce dispositif ne suffira pas flow les pousses les and intenses si vous n’avez pas de sauvegarde à proximité. La jauge de la batterie elle-même n’est pas très utile – il ya seulement trois positions de l’indicateur sans pourcentage restant, et nous étions complètement morte peu de temps après que la batterie affiche deux barres, après la constraint peu and de 250 images fixes et twelve mins de 720/60p vidéo.
La qualité d’image
Le M f/2.0 objectif du pack principal permet non seulement de faible luminosité captures avec des vitesses d’obturation and rapides, mais il donne aussi bokeh magnifique, comme vous pouvez le voir dans ce cadre ci-dessous. Nous nous sommes concentrés sur la réflexion du selling dans le miroir flow un effet de flou agréable doux au premier plan. La change des couleurs, l’exposition et la netteté sont superbes.
> Ne laissez pas la sourdine couleurs vous tromper – cette scène the été capturé comme nous l’avons vu, avec les couleurs de T-shirt délavé à partir de plusieurs jours sous le soleil de Tokyo. La netteté et l’exposition sont excellents aussi.
Cette scène, tournée à travers une fenêtre de l’hôtel ouverte, the donné place sur la précision des couleurs et de l’exposition. eighteen millions de pixels Le capteur de l’appareil print même nous faire sortir de texte sur un panneau routier centaines de pieds and loin (voir encadré ci-dessous).
Scènes de nuit
ne sont jamais faciles, même flow les automatic numériques les and puissants. Le M abordé cette charity Akihabara avec facilité, en plein mode automatique (nous avons trouvé ce réglage flow être and précis que priorité à l’ouverture lors de la prize de nuit ou en faible lumière).
Dark
ordinateurs portables ne sont pas faciles à photographier, surtout lorsqu’elles sont affichées sur une aspect rétro-éclairé, mais le M EOS fait un glorious childbirth ici, avec change des couleurs idéal flow démarrer. Parmi les autres images de ce tournage avait une teinte rose, comme vous pouvez le voir dans nos mains sur le poteau (à noter que la print principale il ya eu improvement de couleur, bien que toutes les images présentées ici sont intacts).
Cette picture de Toyota EV insectes antecedent de Smart the été abattu à la norme ISO 3200, et the offert une excellente la précision des couleurs et le gossip limité, même lorsqu’on la visionne à 100 flow cent. En fait, nous avons passé une journée de tournage au CEATEC avec le M fixé à la norme ISO 3200, qui est bien pratique dans les cabines sombres, avec d’excellents résultats d’ensemble.
Vous ne pouvez pas tester correctement un appareil print sans miroir de nos jours sans tirer beaucoup de vidéo, de sorte que nous dans les rues de Tokyo flow prendre quelques images à Harajuku, le métro et un centre d’Akihabara afin d’évaluer la qualité d’image et audio dans une variété de situations. En mode vidéo, ISO plafonne à 12.800, et il ya une choice manuel complet qui vous permet de régler l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité. Lorsqu’il est réglé sur auto, la improvement d’exposition est le seul paramètre ajustable. Vous pouvez également choisir de one-shot ou mise au indicate en continu – si vous optez flow ce dernier, il suffit de finish sur le silver inférieur tactless de l’écran flow revenir au continu, ou appuyez sur le déclencheur à mi-course ajuster concentrer une fois. Vous pouvez prendre des images fixes match l’enregistrement en appuyant sur le déclencheur à fond, mais la vidéo se fige match environ une seconde, de sorte que vous aurez probablement envie d’éviter cette fonctionnalité.
Nous avons trouvé que le microphone soit optimal lorsqu’il est utilisé flow narrations, même dans des environnements bruyants, mais les micros haut montés étaient moins efficaces flow des entrevues – flow ces pousses, nous vous recommandons de prendre avantage de la prize d’entrée audio de M en ajoutant un micro externe. Nous avons également apporté la caméra le prolonged d’une journée de reception room mains-ons au CEATEC – match que le concentration était parfois un problème, les lentilles pack STM the permis silencieuse mise au indicate et wizz manuel lisse. Reprendre notre exemple de bobine juste en dessous.Le concours
Il ya beaucoup de bonnes nouvelles ici, pas grand chose flow Canon. Avec des dizaines de caméras sans miroir qui arrivent sur le marché chaque année, il ya maintenant un vast éventail d’options offertes aux consommateurs – de nombreux modèles sont vendus bien en dessous de 799 $ autocollant Canon. Si mise au indicate rapide ne tête de votre liste de priorités, de 500 $ le Sony NEX-F3 pack est une aubaine, s’appuyant sur les forces du NEX-C3, surveillance en ajoutant des fonctionnalités qui sont devenues la clé en 2012. Le NEX-6 (850 $ , boîtier seul) mérite également votre attention, l’ajout d’un viseur électronique intégré et d’un sélecteur de mode que le M EOS the si désespérément besoin. Si vous avez un besoin de vitesse , l’Olympus E-M5 (999 $ , seul organe) ou des kits de la société derniers PEN, le E-PL5 (700 $ ) et E-PM2 (600 $ ), ont certainement fait leurs preuves sur ce front – la opening mise au indicate est à égalité avec les options DSLR haut, et vous bénéficiez également de commandes and avancées et un écran LCD inclinable. Pour les passionnés de vidéo, Panasonic the fait une énorme poussée avec son Lumix GH3, et tandis que l’option n’a pas encore touché les magasins, vous ne devriez pas avoir à attendre longtemps.Wrap-up
On aime le Canon EOS M – beaucoup and que nous aurait pu s’attendre, compte tenu de sa piètre opening lors de notre pratique – mais d’abord de la société CIT mirrorless en deçà sur plusieurs fronts. Les photographes professionnels peuvent apposer leurs lentilles L coûteux, ce qui est bien, mais la piètre opening des moyens de focalisation automatic sera probablement beaucoup and attrayant flow ces utilisateurs. Avec le M, Canon fournit un pont appareil print numérique de toutes sortes dans l’espoir de capturer les cœurs (et portefeuilles) d’amateurs qui cherchent à renforcer à partir de point-and-pousses. En effet, c’est beaucoup and polyvalent que ce que ces débutants ont l’habitude, mais il est toujours construit sur une interface elementary qui n’est pas intimidant. Certes, ce n’est pas ce que les pros avait espéré, mais la série DSLR Canon n’est clairement pas prêt à libérer ces utilisateurs de leurs logements lourdes, en laissant toujours gift de l’entreprise gamme professionnelle de vivre un autre jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire