BASE burst
pourrait bien être sur le indicate d’entrer dans le grand public. Ce qui the généralement été considéré comme une activité marginale, réservée aux amateurs de sensations fortes et les accros d’adrénaline, pourrait bientôt être solidement cimentés dans la vue du public. Pour les non initiés, BASE burst est comme le parachutisme, sans le plan. Les participants se jeter des ponts, des antennes, des bâtiments, des falaises et ainsi, quel que soit l’objet de haut qu’ils peuvent trouver. Ce n’est pas illégal, «en théorie», mais comme la plupart des taches de lancement choisis soient publics ou biens privés – ou présenter un obscene flow la sécurité du open – l’accès à, ou de sauter d’eux, peut signifier franchir la ligne juridique.
Cette activité autrement violent qui the beaucoup conservé de lui-même, à l’occasion d’apparaître dans les magazines ou des vidéos de YouTube, mais – si surveillance va bien – le lundi qui change. Poussoir frontière de série (de wingsuit à travers la renommée anglais Channel) Felix Baumgartner est fixé à sauter, dans le sens le and littéral du mot, de l’obscurité relations dans les livres d’histoire. Comment? En sautant à la terre à partir du bord de l’espace, susceptibles de tomber du mur du son comme il le fait. Comment peut-on passer d’humbles débuts autrichiennes à un plug 120,000 pieds (environ twenty-three miles) au-dessus de la aspect de la Terre? Faites un saut relativement petit devant la detonate flow le savoir.
Comme vous pouvez l’imaginer, sautant hors de plug de twenty-three miles au-dessus de Roswell, NM, n’est pas un devise que vous faites cuire dans une semaine ou deux.
Joe Kittinger saut en 1960
Contrairement au gouvernement soutenu standard les efforts des années 60, le Red Bull Stratos est une entreprise entièrement privée financée. Cela signifie que toute la conception, de la planification et de la technologie doit être mis po Entrez Art Thompson, directeur technique du projet. Thompson the une expérience de and de thirty ans d’expérience dans le domaine de l’aérospatiale, et faisait partie de l’équipe qui the conçu le bombardier furtif B-2. C’est son imagination qui the joué un rôle déterminant dans la source de la plug qui élèvera Baumgartner à son indicate de lancement en toute sécurité, et – osons le apocalyptic – le confort. Thompson the également été le premier collaborateur sur le projet et aidé à assembly language le reste de l’équipe de la mission.
Alors que Baumgartner et son prédécesseur ont manifestement beaucoup en commun, leurs efforts respectifs aussi jeter quelques différences significatives. Retour dans les années 60, la plupart du matériel utilisé aurait été hors-the-shelf de vitesse, modifié à cet effet. Tout sur la goal en cours est sur mesure, y compris le dress David Clark Company espace – une première flow un programme spatial non gouvernemental. De même, le jot down de hauteur d’origine the été atteint à l’aide d’un ballon de 3 millions de pieds cubes d’hélium, tandis que Stratos utilize l’une 10 fois la capacité, de thirty millions de pieds cubes énorme.
De tactless à droite: Kittinger, Baumgartner, Thomas et Mike Todd
équipement
Un ballon et un dress est un bon début, mais si vous avez l’intention d’être le premier homme à briser la vitesse du son en trench libre, vous aurez besoin d’un pack de grave. La plug sur mesure, standard exemple, avec son domaine de pression, la enclosure et la coquille externe sont positivement standard good dialog à magnificent nacelle ouverte de Kittinger. Le Sage Cheshire Aerospace source signifie aussi que Baumgartner est une bien meilleure possibility d’éviter le mal de décompression – aka les virages – et peut garder son dress dégonflé flow la plupart de l’ascension. Une fois gonflé, le mouvement est restreint, de sorte que and il est able d’éviter cela, mieux c’est.
La plug 1 315 kilos seront levées standard les thirty millions mentionnés ci-dessus mètres cubes d’hélium. Estimant que le gaz en place sera un ballon fait de bandes de 0,008 pouce d’épaisseur en polyéthylène haute opening . Mis à plat, le matériau ne couvre 40 acres, et une fois plein de gaz, et prêt à être lancé, il va la tête haute et chop – quelques 55 étages. Comme il monte, l’hélium vont se développer, donnant au ballon une apparence beaucoup and arrondie.
Ce n’est pas la seule chose qui est à obscene d’expansion extrême cependant. Au-dessus de 62.000 pieds environ, le liquide dans le armed forces humain peut se transformer en gaz, que nous imaginons n’est pas très amusant. C’est pourquoi vous avez besoin d’une combinaison pressurisée. Celui utilisé dans cette goal contient un «cerveau» qui permettra de maintenir une pression constante automatiquement sur la descente, comme son porteur passe à travers les différentes régions de l’atmosphère. Ce n’est pas seulement un outil flow garder en strive Baumgartner, soit. L’équipe Stratos the dû faire quelques ajouts flow surmonter les problèmes causés standard la limitation de mouvement. Il s’agit notamment de miroirs et the ajouté des fonctionnalités de mobilité qui pourrait servir de antecedent flow les futurs costumes de haute rise ou à plein-pression.
Qu’en est-il en admirant la vue sur le chemin vers le bas? C’est là que la visière et le casque entrent en jeu. Le verre utilisé est free de distorsion, et le casque contient un régulateur de pression qui va nourrir Baumgartner oxygène pur dans toutes les jambes de son excursion à partir de sources liquéfié tandis que sur le turf et dans la capsule, et de l’oxygène gazeux dans les cylindres sur son dress match la descente. D’autres morceaux importants du pack comprend un microphone et des écouteurs flow un hit radio, ainsi que d’un pier beverage flow l’hydratation. Que ça va le nourrir Red Bull, cependant, n’est pas claire.
Le saut
C’est donc un prolonged chemin vers le bas. Nous le savons. Mais nous allons essayer d’obtenir une certaine perspective. twenty-three miles. C’est un lecteur raisonnable dans le livre de quelqu’un, imaginez maintenant que surveillance à la merci de la gravité. Bien sûr, ça va être beaucoup and rapide sans que toutes les routes et la dissemination de la Terre et des trucs normal de s’inquiéter. On estime que dans les 40 secondes de son saut, Baumgartner va briser le mur du son, qui, à cette altitude, c’est aller and vite de 690 miles standard heure (comme le son se déplace and lentement dans l’air froid).
> Ce n’est pas seulement une affaire de faire un pas en avant, non plus. Pour éviter d’entrer dans une revolution incontrôlable, sans atmosphère afin de le ralentir, Baumgartner doit également s’assurer qu’il preserve une on all sides corporelle fast quand il fait ce saut important. Personne ne le sait mieux que Kittinger, qui the découvert à grands frais lorsque son parachute stabilisateur déployé trop tôt lors d’un de ses sauts d’essai, s’emmêler autour de son cou et lui faisant tourner son chemin vers le bas à un taux estimé de 120 fois standard notation , inconscient, avant d’être sauvé standard le déploiement automatique de son parachute principal.
En and d’être la première personne à aller and vite que la vitesse du son en trench libre, Baumgartner attend flow passer de 120.000 pieds, près de 18.000 pieds au-dessus du jot down de Kittinger
Baumgartner attend flow passer de 120.000 pieds, près de 18.000 pieds au-dessus du jot down de Kittinger. Sur cette distance, Baumgartner est également prévu de réaliser la and longue jamais trench durée, estimée à environ cinq mins et demie (précédent record: 4:36) ainsi que d’obtenir le jot down du vol le and élevé jamais habité ballon regroupés dans l’affaire gratuitement . Malgré avoir accompli surveillance cela, le excursion sera loin d’être terminée. Les 5000 derniers mètres ne représentent qu’une fragment de la stretch totale, mais représentent au moins les deux tiers de la durée du saut total. A cette hauteur, c’est quand le parachute sera finalement déployée, et – relativement – descente tranquille vers la terre peut commencer. Tout ce qui reste maintenant, c’est que Baumgartner à atterrir dans le désert, sains et saufs, et appearance de sa réclamation dans les livres d’histoire.
D’hier à aujourd’hui
Les sept dernières années de préparation n’ont pas été entièrement dépensés à la planche à dessin. L’équipe the déjà effectué deux essais réussis – sauts qui, à toute autre personne normale, un événement singular dans de nombreuses vies, en soi. Le dos première fois en Mars d’une hauteur de 71,615.2 pieds (environ thirteen miles) de les mettre dans la stratosphère et adopté sans problème. Le saut second exam en Juillet mesurée en moins 97,145.7 pieds (environ eighteen miles) qui ont vu notre protagoniste atteindre 536.8 miles standard heure avec une trench de trois mins et 48 secondes. Bien Baumgartner atterri en toute sécurité, la plug est descendu sur terre avec quelque chose d’un gossip sourd, causant des dommages externes, et inévitablement préoccupation.
Le twenty-four Septembre, la plug réparé subi des tests de make-believe et the été officiellement déclarées propres à la fin, de mettre le projet sur les rails flow une indeterminate troisième et dernier saut. Peu de temps après, l’équipe the annoncé une date de lancement proposée du 8 Octobre et maintenant surveillance ce qui représente entre eux et l’événement est un week-end de l’attente tortueux, et le temps du Nouveau-Mexique. Thompson rappelle optimisme nous que c’est « l’un des meilleurs moments de l’année flow lancer des ballons stratosphériques.” Et une bonne chose, aussi, disons-nous.
Alors, comme le soleil du matin se prépare à éclairer les plaines arides du Nouveau-Mexique lundi, l’équipe sera sur le bord proverbiale flow une peu and longtemps, avant – surveillance va bien – Baumgartner se dresse sur le sens littéral, avec une seule étape entre lui et la gloire. Bien sûr, une autre différence majeure entre ce saut et de Kittinger il ya 52 ans? Tout ce que vous avez à faire flow regarder en approach est de cliquer sur le garnishment source ci-dessous
[Crédits: US Air Force Museum, Red Bull].
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire