la NASA Mars Rover curiosité Installation Smarts flow conduite
Pasadena, en Californie – de la NASA Mars Rover Curiosity va passer son premier week-end sur Mars la passing from one to another vers le logiciel mieux adapté flow les tâches à venir , telles que la conduite et l’utilisation de son bras robotique forte.
“greffe de cerveau,” Le corsair qui aura lieu au cours d’une série d’étapes le 10 août standard le thirteen août, va installer une nouvelle chronicle du logiciel à la fois sur de l’rover redondants ordinateurs principaux. Ce logiciel flow les opérations de la aspect de Mars the été transféré à la mémoire du mobile match le vol du vaisseau spatial Mars Science Laboratory de la Terre.
“Nous avons conçu la goal dès le début flow être en mesure de mettre à niveau le logiciel en fonction des besoins flow les différentes phases de la goal “, the déclaré Ben Cichy Laboratory de la NASA au Jet Propulsion à Pasadena, en Californie, ingénieur logiciel en cook de la goal Mars Science Laboratory. “La curiosité chronicle de vol du logiciel est actuellement à l’aide the été vraiment mis l’accent sur l’atterrissage du véhicule. Il comprend de nombreuses fonctionnalités que nous n’avons surveillance simplement pas besoin de plus. Il nous donne les capacités de bottom flow le fonctionnement du corsair à la surface, mais nous avons prévu surveillance au prolonged de la basculer après l’atterrissage flow une chronicle du logiciel de vol qui est réellement optimisé flow les opérations de surface. “Une capacité clé dans la nouvelle chronicle est le traitement de l’image flow vérifier les obstacles. Cela permet de longs trajets en donnant and d’autonomie du corsair flow identifier et éviter les dangers potentiels et d’entraînement le prolonged d’un chemin sûr flow le corsair identifie lui-même. Autres nouvelles fonctionnalités de faciliter l’utilisation des outils à la fin du bras robotique du rover.
Alors que la curiosité est achever la passing from one to another du logiciel, l’équipe de la scholarship de la goal go on à analyser les images que le corsair the prises de son environnement à l’intérieur Gale Crater. Les chercheurs discutent les fonctionnalités de la scène flow enquêter après quelques semaines de caisses initiales et les observations d’évaluer l’équipement sur le corsair et les caractéristiques du site d’atterrissage. La sonde Mars Science Laboratory livré curiosité de sa section cible sur Mars à 22:31:45 PDT, le 5 août (01:31:45 HAE, le 6 août), qui comprend les 13,8 mins nécessaires flow la acknowledgment de l’atterrissage à air wave avec la Terre à la vitesse de la lumière.Curiosité
transporte 10 instruments scientifiques d’une masse totale de fifteen fois and grande que les charges utiles scientifiques sur la NASA Mars rovers Spirit et Opportunity. Certains de ces outils, comme un instrument laser de tir flow les contrôles de la combination des roches des élémentaire à partir d’une distance, sont les premiers de leur genre sur la planète Mars. La curiosité va utiliser une perceuse et une pelle, qui sont situés à l’extrémité de son bras robotisé, flow recueillir des échantillons de luminary et de roche en poudre de l’intérieur, puis tamisez et morceler ces échantillons dans les instruments du corsair d’analyse en laboratoire.
Pour faire face à cette boîte à outils des sciences, la curiosité est deux fois and longtemps et les temps de cinq lourd comme Esprit ou une opportunité. Le site d’atterrissage Gale Crater à 4.59 degrés sud, 137.44 degrés Est, met le corsair courte stretch en voiture de couches de montagne intérieur du cratère. Observations de l’orbite ont identifié des minéraux argileux et de sulfate dans les couches inférieures, indiquant une histoire humide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire