Banner Top

mardi 7 août 2012

Scientifiques sud-coréens résoudre l'énigme de la batterie souple (vidéo)

Une équipe de recherche KAIST the développé une batterie haute opening souple à l’état solide

L’équipe du professeur Lee Jae Keon du Département des Sciences des Matériaux et en génie, KAIST the développé une haute opening souple tout-solide à l’état de la batterie, une source d’énergie essentielle flow les écrans flexibles (voir le request dans Nano Letters: “pliable inorganiques à movie chop de batterie flow entièrement flexibles Electronic Systems”).

L’avance technologique de chop et léger d’affichage stretchable the encouragé le développement de batteries flexibles avec une densité de stalwartness élevée et la stabilité thermique. Bien que rechargeables batteries lithium-ion (LIB) ont été considérés comme un bon candidat flow une source de haute opening énergétique souple, électrodes conformes flow BIL pliables sont limités à seulement quelques matériaux (par exemple, les matières organiques ou nano / micro structurés de matières inorganiques mélangés avec des liants polymères). La opening de BIL n’a pas été suffisante soit, donc difficile à appliquer à l’électronique grand open flexibles, y compris écrans enroulables.

En outre, les oxydes de métaux de passing from one to another au lithium utilisées comme une électrode de cathode doivent être traités à haute température (par exemple , ~ 700 degrés flow l’oxyde de cobalt lithium). Toutefois, il n’est pas probable de recuire les oxydes métalliques, une matière active, à cette température élevée sur les substrats de polymère souple.

Récemment, l’équipe de recherche du professeur Lee the développé un LIB haute opening souple structuré de matières inorganiques à haute densité couches minces en utilisant une approche de transfert universel. La LIB movie chop fabriqué sur un substrat de mica avec la température de recuit à haute est transférée sur des substrats polymères grâce à une elementary physique délaminage de substrats sacrificielles.

Professeur Lee the déclaré: «L’avènement d’une opening souple batterie haute movie chop accélérer le développement de la prochaine génération entièrement flexibles systèmes électroniques existants en combinaison avec des composants flexibles tels que l’affichage, la mémoire, et la LED. “

L’équipe de recherche étudie actuellement un laser de lift-off la technologie flow faciliter la masse prolongation de BIL flexibles et 3D d’empilage de structures flow améliorer la densité de assign des batteries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire